Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il y a 2 jour, en bidouillant sous ma selle, je repère des cosses débranchées et je me dis : "voilà le fameux coupe-circuit de béquille qui ne fonctionne pas" !
En effet, la partie femelle est bidouillée à l'aide d'un petit bout de câble qui "chunte" le circuit en mettant les 2 pôles en contact.
Je me dis que si MZ à conçu ça comme ça, je devrait peut-être le remettre !
Mauvaise idée : la bequille déplié, le jus se coupe bien quand on met une vitesse mais, en la repliant, elle ne laisse passer le courant qu'à mi-chemin. Une fois repliée, le jus est à nouveau coupé.
Pensez-vous qu'un bon coup de dégrippant ou autre bombe contact pourrait rétablir cela ?
Sinon, la lumière de frein ne s'allume pas avec le frein arrière (c'est pas pour ce que je l'utilise...). Même en triturant le contacteur, rien : une idée ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pour le deuxième problème, la première chose à faire est de tester le contacteur -très sophistiqué- à l'aide d'un ohmmètre, en le débranchant.
Pour le premier problème, je suppose que le problème vient du contacteur ou de sa position. C'est même certain. Il n'y a que toi qui puisse aller plus loin.
Pour moi le dégrippant/bombe contact n'avait pas beaucoup marché... en plus moi ça se coupait un peu n'importe quand (du style sur l'autoroute )....
Du coup un bon shunt et voili-voila ..., bientôt j'enleverais la béquille comme ça je pourrais supprimer les cables en trop
Le degrippant est gras, il ne faut pas l'utiliser sur les connexions electrique. Le resultat, si resultat il y a, est tjrs temporaire.
Il vaut mieux utiliser de la bombe contact Vendu chez les accesso auto pour les tête de delco ou en magasin d'electronique pour les connecteurs!
Maintenant en demontant ton contact de bequille tu peux aller à la casse moto la plus proche et en trouver un qui se monte pour 3 chupachups et 1 carambar
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
le contacteur de frein arrière et pas trop cpompliquer à changer, il coûte a peu près 25 si mes souvenir son bon
j'ai un rêve tourner sur piste ...
le contacteur de frein arrière et pas trop cpompliquer à changer, il coûte a peu près 25 si mes souvenir son bon
pour ce qui est du ct de frein arriere la visite à la casse peut aussi etre fructueuse. C'est tjrs le même principe, un contact plus ou moins etanche avec une cde par traction raccordée à la pédale. Tout ce qui se monte fera office
Dernière modification par beru (21-03-2009 13:50:20)
Euh... non désolé Béru mais si mes souvenirs sont bons, le contacteur de frein arrière est très (inutilement) sophistiqué sur les RT. Il fonctionne par pression du liquide de frein. Tu t'en étais d'ailleurs déjà étonné/offusqué ici. On ne peut donc le remplacer que par la pièce d'origine.
tu as une photo ou qq chose ?? ça vaut l'detour une usine à gaz pareille !
Arf ! Euh... J'essayerai de te faire ça mais il me semble qu'un membre du ForuMZ l'a remplacé.
Oui c'est moi qui l'avait remplacé chez MZ-Faber
J'avais du mettre des photos sur le fofo je crois, je vais essayer de retrouver ça..
mouaif, je confirme : le contacteur de frein AR est un manocontact qui marche à la pression du circuit AR... Une merdouille à changer parce que après, ben... yapuka purger le circuit !!!
et y'a vraiment pas moyen de virer cette merde pour mettre un contact classique.????
Mr beru ! Je pense que tu devrais trouver quelque chose, dans une casse moto ! En bricolant un peu (c'est pas un probléme pour toi) tu installes un classique et tu laisses l'autre ! :hm:
Désolé, je fais erreur ! Plutôt zedude !! :rougi:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-03-2009 21:14:42)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
sans deconner, j'avais meme pas fait gaffe que c'est pareil sur mon 1000.
horreur malheur !!!!
qu'on egorge 200 poulets !!
zedude ! il faudrit schunter le contacteur de frein AR pour être sûr que c'est lui ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-03-2009 21:19:20)
Quelques années en arriére, les Renault étaient équipées pareil, le contacteur en bout de maître cylindre ! C'était pas terrible , car des fois on freinait et les feux ne s'allumaient pas encore ! non réglable ! Pouark !!!!
super, vous ne me faites même pas peur...
j'ai bien envie de laisser tout ça comme ça
- un contacteur de béquille schunté : pas de pb de jus dans la meule
- un feu de frein arrière HS : je me répete mais je ne l'utilise quasiment pas (en plus, il grince !)
un jour, on m'a dit : "le mieux est l'ennemi du bien"
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Rien ne t'empêche d'allumer le feu stop en freinant léger de l'AV... Mais en revanche, je te déconseille de freiner sans allumer derrière : se faire :ohoui: par un 4x4 n'est pas un but dans la vie
Ceci dit, si tu n'utilise l'AR que pour ralentir légèrement , voire que tu ne l'utilises pas, c'est peut être une solution économiquement viable de ne rien faire !
Pour la béquille, je me suis fait avoir 1 fois à mettre un coup de démarreur en 1ère et béquille sortie. J'ai tellement flippé le temps de réaliser pourquoi yavait pas de son ni d'image, que maintenant je vérifie 2 fois avant d'appuyer sur le démarreur. Là aussi, ça dépend de tes habitudes !
Pages : 1