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Aujourd'hui je vais sur Angoulême et à un moment un espèce de bruit, de clac, comme si la chaine "sautée" ou quelque chose comme ça, et je m'aperçois, à priori, que ma chaine est détendu, la moto a 8200km et ces 2 derniers WK j'ai pas mal roulé surtout hier 240 bornes dans la journée!
Voilà, du coup je suis rentré tout doucement et quand j'ai enlevé le carter je trouve cette espèce de poussière rouge un peu partout et la chaine à frotté!
D'après-vous que dois-je faire?
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Il faudrait savoir si ton kit est bon ou pas ! Pour cette poussiére c'est de le rouille, ça manque un peu de graisse tout ça ! Le gros écrou est bien serré ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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DEux possibilités:
- tu as oublié super longtemps de graisser ta chaîne et elle est pleine de rouille
- un petit morceau de brique rouge s'est coincé sous ton carter et a été réduit en bouillie par la chaîne
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Donc ce doit être la première possibilité, mais je crois en même temps que ma chaine c'est détendu alors qu'on l'avait retendu il y a quelques semaines avec Ced, devrais faire le changement du kit chaine?
De toute façon la chaine a sauté car le téton juste au dessus du PSB et était "mangé" sur 1mm.
Et j'avoue que j'ai pas mal arsouillé hier!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (22-03-2009 22:25:09)
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A mon avis si la chaine n'a pas bien été graissée, il serait judicieux de changer le kit, de plus si ta déchaine se détend souvent... (J'attends toujours mon kit , il devrait arrivé en avril )
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:malades:
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Il est possible que la chaîne se soit détendue très rapidement en raison de l'absence de lubrification.
Si c'est la chaîne qui a usé la pièce métallique au-dessus, cela doit se voir sur les maillons.
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=DpOoLmZ= j'ai la même chose au même endroit, sans avoir entendu aucun Tac! a priori. Bon j'avoue que je devrais graisser ma chaîne plus souvent. C'est peut etre en lien...
Ou alors c'est lors de la phase peinture que ça s'est produit, dans l'usine de Zschopau
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Lol, non lorsque j'ai changé mon PSB c'était nikel, donc c'est très certainement un manquement de ma part au niveau graissage et vue que j'ai énormément roulé pendant 2 semaines et surtout hier (en mode arsouille pendant 120 bornes sur les 250 faites dans la journée) ...
Je vais changer le kit chaine complet histoire de partir sur de bonnes bases!
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Oui c'est sûrement une question de graissage, j'y ferais plus attention dès que j'aurait le nv kit (c'est pour très bientôt, avec les pneus ndlr)
Dernière modification par Artconnexion (23-03-2009 00:26:22)
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Toi aussi t'en a profité pour rouler hier ? j'ai fait 100 bornes de mon coté!
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250km moi, Angoulême ==>Périgueux==>Angoulême + tourner sur place et le gros coup d'arsouille pour faire le tour d'Angoulême et rentré chez moi direction Cognac!
Le tout avec un temps superbe entre 14 et 16° (merci le pote en FJR avec la température ambiante affiché)
Dernière modification par =DpOoLmZ= (23-03-2009 00:32:32)
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A un moment on a fait une pause sur la place d'un village lorsqu'un type en Yam YBR 125 s'est pointé, ne lachant pas la RT des yeux... un futur intéressé ? on ne le saura pas, mais en tout cas il avait l'air de l'être. N'empêche que la RT est vachement valorisante pour une 125
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