Vous n'êtes pas identifié(e).
nouveau sur le forum voila je cherche une MZ 125 sm apres avoir telephoné chez euromotor il n'en ont pas en stock peut etre fin juin tjs des reponses tres flou j'appelle plusieurs concessionnaire il me disent qu'ils ne veulent plus travailler avec euromotors il n'ont pas de stock ect ect et je tombe sur un concessionnaire qui me dit avoir commandé des 125 jamais recu un autre concessionnaire bcp plus serieux me dit que les modeles ne sont plus homologuées en france a cause de l'euro 3 il me precisent que MZ est en train de refaire un moteur avec pot cata et une injection qui remplacerais le moteur actuelle et comme MZ viens d'etre racheté peut etre des livraison en juin debut juillet car le fabrication commencerais semaine 18 donc la semaine pro voila je suis tres decu impossible a trouvé en neuf chez un concessionnaire donc je vais attendre voila....dommage pour les beaux jours
Hors ligne
Quelle galère avec euromotor, ils ne font vraiment rien. Comment MZ peut rivaliser contre la concurrence quand des mecs qui veulent acheter une MZ n'y arrivent même pas... c'est fou!
La mienne est à vendre et quasi neuve si tu veux
Hors ligne
Bon bin j'ai eu ma réponse je crois. Je voulais savoir si on pouvait encore acheter des MZ en ce moment vu tout ce que j'ai lu sur le rachat de la marque au mois d'avril. Moi aussi suis carrément déçu. J'aimerais acheter une RT et sur le site de MuZ il n'y a aucune info ! Est-ce que vous savez si les changements euro3 et tout ça c'est aussi prévu pour les RT ? Désolé j'y connais pas encore grand chose sur la question malgré de nombreuses recherches sur le net. Merci.
Hors ligne
Salut de toute façon si cela est vrai pour la norme Euro3 ce ne seras pas quen France que les moteur MZ ne pourrons plus être vendu vue que c est une norme Européenne :cartonrouge: , mais à mon humble avis si MZ a été racheté cest queffectivement il y a un nouveau moteur qui sort à savoir que mz sortai des moteurs hors norme avec dérogation jusquà fin 2008 ( comme dautre constructeur) à savoir aussi que Honda et autres sont déjà avec des 125 avec injection ou pot modifié :beuz: .
Vieux motard que jamais !
Hors ligne
nan nan... les 125cm3 (quelle que soit la marque) peuvent respecter l'Euro3 même en restant à carbu (ya même un ou deux moteurs 2 temps 125 qui sont Euro3 ! ).
La SM est homologuée Euro3 depuis déjà longtemps (au moins début 2008, la mienne est Euro3 d'après le type Mines et le marquage cata).
Je sais que l'usine MZ a eu un gros problème de fourniture cata pour les RT Euro3 courant 2008 qui a planté la production (ils changeaient de fournisseur en même temps que de niveau de norme sur la RT, en reprenant le même fournisseur de cata que celui de la SM Euro3).
Ce n'est donc pas l'absence d'injection qui pose problème, une 125 peut être Euro3 avec un carbu.
En revanche, le rachat de l'usine s'accompagne forcément de qq perturbations et là, on en a un bon exemple, aggravé par la communication désastreuse d'Euromotor.
Ceci étant rappelé, il y avait (il y a peu de temps encore) une SM rouge, flambant neuve, livrée en même temps que ma bleue, chez Warm'Up (donc 0km pas encore immatriculée).
Certes, Antibes est loin de chez toi, mais si tu veux une SM neuve, avec un concess serviable... passe lui un coup de fil ! Je l'ai déjà vu monter des opérations de transport pas possibles pour déplacer une machine d'un concess vers un autre (à l'époque, c'était pour Moonlight s'il avait acheté une RT ald de sa Derbi, il proposait de la faire venir de Dijon je crois ! ).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rappelons qu'il s'agit de l'Euro3 125, beaucoup moins exigeant que Euro3 gros cubes ou auto.
Hors ligne
Euromotor est vraiment "mou du genou". Plutôt que de faire de la pub pour les "Megelli" je crois, crotte fabriquée en alliage leger (j'ai pêché ça dans un mag 125), qui doit faire à peine 12 cv, il ferait bien de remettre le paquet sur MZ.
Si je roule en Derbi, c'est que je voulais absolument une RT neuve, que je n'ai pas trouvé, alors que le Yak m'avait fait essayé la sienne.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne