Vous n'êtes pas identifié(e).
[img align=C]http://www.image-upload.ch/upload/June2009/Emma1.jpg[/img]
[img align=C]http://www.image-upload.ch/upload/June2009/Emma2.jpg[/img]
Et voilà ! Vingt-six évaluations de corrigées...
J'ai plus qu'à passer aux évaluations de vocabulaire, après je pourrai peut-être manger quelque chose, si je ne me suis pas endormi sur la table.
quoi, titeuf boit du pétrole pour faire passer sa banane au chocolat !
tu débloc havoc !
courage, ma brune fait son budget fournitures...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Merci les gars ! Bibu, c'est pour ne plus avoir à faire ça qu'on a quitté l'école !
Dude, c'est pas un travail de commander les fournitures, c'est la liste de Noël des enseignants.
Bon ben voilà, tout est corrigé, reste à rédiger les livrets...
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/June2009/100_2891.jpg[/img]
Semaine de m.... !
Ah tiens, je beigne un peu dedans en ce moment avec ma mère (chez qui je mange tous le midi) qui est en train de remplir les bulletins des élèves et corriger des DS dont les notes ne comptent plus reelement ce qui ne motive pas trop les collégiens.
Bon courage Havoc 
Même les CM2, c'est difficile de les faire travailler jusqu'au bout.
Avant ça va, ils ne sont pas trop conscient du temps qui passe et si le maître y croit lui-même, chaque heure de classe peut leur être profitable.
C'était une classe difficile, mais je leur ai dit que leurs résultats aux évaluations du troisième trimestre m'ont rendu heureux, et c'est vrai, j'ai l'impression de ne pas m'être battu (une bonne centaine de colères au compteur) en vain: ils ont vraiment avancé.
moi, ce qui me dépasse, et qui fait bondir ma brune, c'est qu'on leur annonce s'ils passent ou pas fin mai : comment les motiver ensuite...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Oui, c'est le problème avec les CM2 et les paresseux, notamment.
A partir du moment où on a permis un système d'appel des parents concernant les décisions de scolarité, il a fallu mettre en place des délais et des procédures avec dates limites, d'où ce nouveau fonctionnement. Un système où les parents prendraient la décision tous seuls à la fin de l'année serait plus efficace et plus logique puisque ce sont eux qui au final ont le dernier mot. Les enseignants fourniraient une expertise et les parents seraient les seuls responsables de la décision, qu'ils sont de toute façon quelques années plus tard, les seuls à assumer.
Moi, un 16 juin, trois CE2 me font encore ça (scanné en cours de correction):
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/June2009/Nathan.jpg[/img]
Non Bibu, ils ne sont pas assis à côté les uns des autres !
Trop facile, il s'appelle Nathan, comme les bouquins !!!
Dis-moi, balaises les mots-croisés quand -même ?
Jean Yanne
Je ne pensais vraiment pas qu'ils seraient autant à les réussir, mais ça m'a permis de constater qu'au-delà du niveau moyen de la classe, il y a des enfants qui sont capables d'aller beaucoup plus loin.
Pour avoir la note maximale, il ne fallait pas finir ou réussir la grille, mais simplement retrouver dix des onze mots que nous avons appris au troisième trimestre, comme geôle, continent, loquace, taciturne, avare, sénile...
Nathan est un bonhomme hors du commun. Il est pistard (cyclisme), ce qui est déjà rare, et tient déjà son blog. Il s'est vraiment révélé au troisième trimestre, au premier il faisait encore la sieste en classe.
Certains enfants forcent l'admiration. Il m'arrive d'être beaucoup plus épatés par des gamins de huit ans que par des adultes faisant prétendument partie de l'élite. Pense à certains hauts représentants de l'Etat qui ne parlent pas un mot d'anglais, parlent un français incorrect et utilisent mal les nombres.
Ma femme enseigne à des 3èmes qui seraient pas foutus de faire aussi bien ... Non mais c'est sérieux! Vous savez comment on appelle ces bahuts ? "Ambition réussite", y'a du boulot!
On ne peut avoir les ambitions et la réussite à la fois, il faut choisir !
J'ai enseigné douze années en ZUS parisienne, je connais un peu: respect à elle.
J'ai quarante-trois ans, mais je ne peux pas me marier avec ta fille, elle est trop jeune.
Les gars, vos enfants ne pourront pas la faire parce que les onze mots difficiles correspondent à des leçons de vocabulaire qu'ils n'ont pas faites. Ils ont appris d'autres mots.