Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Béo ; à vrai dire, là-haut, il y a moins de verglas !
Plus sérieusement, les statistiques d'accidents plaident en faveur de l'ULM plutôt que de la moto.
Le seul risque (outre la voilure qui se déchire et là, on est mal !) est la panne moteur ; mais un ULM sans moteur plane un certain temps, temps qui est fonction de sa finesse (distance parcourue / hauteur perdue) et laisse le temps au pilote, soit :
- de paniquer et de faire sa prière,
- de chercher (et éventuellement trouver) un terrain d'atterrissage.
A ce propos, sur le site de mon club ULM, si vous voulez avoir une idée d'une aventure en ULM, vous pourrez lire un compte-rendu de la traversée de la Manche par Odile accompagnée de Rémi (Rémi est le copain avec qui j'ai fait les photos "vues du ciel" et qui m'a transmis le virus ULM). C'est ici et c'est l'occasion de vérifier que l'aventure peut être à portée de main !
Rémi me racontait qu'il avait lavé son ULM au retour à Amiens car il avait été lessivé par les embruns ! C'est dire !
J'avais pas vu avant, superbes ces photos en ULM, ça doit être le pied là haut!
Tu as tout simplement une vision toute nouvelle des choses : le survol d'une forêt en automne, par exemple, est magique.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Dans le même genre, j'avais lu dans un magazine de montagne, le récit d'une traversée des Alpes en Parapente (+ jambes à la montée) absolument fascinant.
Coool les photos ! J'aimerai beaucoup passer le brevet ulm je crois
Salut !
Aujourd'hui, j'ai laissé la moto de côté ; temps superbe, pas un pet de vent, suis parti tout seul comme un grand avec mon appareil photo et j'ai voulu vous en faire profiter.
Le parcours : Amiens - Abbeville (atterrissage) - Saint-Valéry - Falaises d'Ault - Mers (atterrissage) - Amiens.
Pas dur d'aller d'Abbeville à la mer : on suit le canal
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/Ulm/SommeStValery.jpg[/img]
Saint-Valéry à gauche, Le Crotoy en face ; la fameuse compétition de course à pied de "La Transbaie" consiste en un aller-retour St-Valéry <--> Le Crotoy dans la vase et l'eau
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/Ulm/StValeryLeCrotoy.jpg[/img]
Au premier plan, la pointe du Hourdel (avec son phare)
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/Ulm/LeHourdel2.jpg[/img]
On prend le cap 190 (on longe la côte picarde, on passe Ault pour contempler ses belles falaises
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/Ulm/FalaiseAult2.jpg[/img]
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/Ulm/FalaiseAult1.jpg[/img]
Ensuite, c'est Mers-Eu-Le Téport avec son aérodrome et sa très longue piste en dur...
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/Ulm/AerodromeEu.jpg[/img]
Quasiment 200 km, en 3 étapes !
magnifique, quel chance tu as de pouvoir t envoler comme ca !!!! ca doit etre une veritable sensation de liberté non ???
J ai pensé a toi ce soir, j etais allongé dans le trampoline avec les nenfants et dans le ciel, un ULM faisait des ronds !!!!
C'est à la fois une grande sensation de liberté et une grande responsabilité : la balade doit être très précisément préparée, on ne se pose pas n'importe où, on s'annonce quand on atteint des zones réglemenées, etc... mais on réalise un très joli rêve.
Sinon, ne pense pas trop à moi car Xavier va te faire une scène...
C'est vrai que depuis que l'indienne ne vient plus, Bibu a viré sa cutille
Je viens de temps en temps dans ton coin Bernard, mais je l'avais jamais vu sous cet angle, c'est magnifique!
pas de souci pour Bibu , en plus il pique alors je veux bien te le préter
Le parcours : Amiens - Abbeville (atterrissage) - Saint-Valéry - Falaises d'Ault - Mers (atterrissage) - Amiens.
bon à part ça , c'est bien beau tout ça , mais je trouve que tu atteris beaucoup mais c'est quandque tu DECOLLES ??? :ilestfou:
Ceci dit, le décollage, bien que plus source d'accidents dangeureux, est plus facile techniquement que l'atterrissage.
Si Bibu pique un peu, c'est qu'il n'est pas rasoir !
....me tarde...je reprends mes cours...je passe des avions (rally ms 880) aux ulm....
trés belles photos
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Merci !
De nos jours, on construit des ULM 3 axes aussi performants que ce Morane Saulnier ; en tout cas, bel appareil ! Tu pilotes cet avion ?
Superbes photos...tout ça est très beau vue de dessus.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Merci !
De nos jours, on construit des ULM 3 axes aussi performants que ce Morane Saulnier ; en tout cas, bel appareil ! Tu pilotes cet avion ?
j'ai piloté 9H sur un ms 880, un autre rally (un 100 je crois) et un dr400 en profitant des bourse "des ailes a tes rêve" du conseil régional et maintenant j'ai envie de passer sur 3axes,en plus un collègue a mon père e possède déjà un!
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Magnifique.
Il m'a vraiment donné envi de m'intéresser à ce loisir le Bernard!
Le brevet semble accessible par contre la location de l'ulm à l'heure n'est pas donnée et l'achat non plus si il faut en plus louer un emplacement "garage".
En tout cas c'est fort intéressant. Les sensations doivent être très plaisante et la maniabilité un sacrée atout.
A défaut d'aller plus loin, j'irai sans doute me faire un petit baptême un de ces jours.
Bon c'est pas tout ca mais je vous laisse. J'ai mon baptême de parapente à préparer
Bon c'est pas tout ca mais je vous laisse. J'ai mon baptême de parapente à préparer
Vrai ? J'aimerais beaucoup faire du parapente !