Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, on sait encore très peu de choses sur ce modèle à venir, si ce n'est son apparence. Je ne me risquerais donc pas à commenter tout de suite, laissons la place au rêve...
En attendant, la RT reste sans aucun doute le meilleur roadster 125 du marché.
[img align=c]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Yamaha_FZ_150_st1pz.jpg[/img]
elle est très belle mais je trouve ça prétentieux pour un 125...
En même temps, ils ne l'ont gonflée que par le dessin, il n'y a pas de gros boudins ou des plaques autour du moteur pour faire croire qu'il est plus gros. C'est un nouveau style de 125, faudra s'y faire. A la limite, je trouve l'YZF plus prétentieuse, et certaines 125 du Sud Est asiatique, limite grotesques.
moi je la trouve pas mal mais alors le pot... :gerbe:
par contre, tout a fait d'accord avec havoc concernant "certaines 125 du sud est asiatique", c vraiment trop genereux sur les dimensions par rapport aux performances.
"Faites la bourre, pas la guerre." Joe Bar
J'ai oublié de dire que MZ conserve la palme du moteur le mieux « rempli » du marché des 125, en-dehors du bloc Peugeot à compresseur (même celui sans compresseur n'est pas mal, déjà). Comme Peugeot ne fait pas de motos, MZ est le meilleur !
Derrière, c'est probablement le Piaggio Leader, puis le Yamaha et le bicylindre Honda. Tous ont besoin d'être un peu cravachés pour fournir ce qu'ils ont dans le ventre, tous sauf le MZ...
Au fait, savez quoi ? Je viens de lire que la Fiat 500 ancienne ne faisait que 18cv (malgré un moteur de 500cc) ! Eh bien ces 18 cv arrivaient à propulser une auto de 500kg à 100km/h. Si ce n'est pas la preuve que la masse joue très peu sur la V-Max...
Ouaip......on dirait une mini 600........un frein arriere a tambour :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
bien sûr qu'il existe encore plus prétentieux, tu as raison. et c'est vrai que la masse n'influe que très peu la Vmax, elle joue beaucoup plus sur l'accélération, j'avais fait un graph à l'époque, sur l'influence de la masse, de ce que je me souviens, l'energie à fournir pour accélérer doit être quelque chose comme 1/2mV2 (de tête).
un frein arriere a tambour :aie:
Le tambour en soi ne me gêne pas, mais cela augure mal du positionnement sur le marché de la moto, et surtout de la motorisation qui sera choisie. Il y avait un tambour à l'arrière du CBT et ça freinait plutôt bien.
Le tambour en soi ne me gêne pas, mais cela augure mal du positionnement sur le marché de la moto, et surtout de la motorisation qui sera choisie. Il y avait un tambour à l'arrière du CBT et ça freinait plutôt bien.
Le tambour a son époque...........ca colle pas avec le style de l'engin je trouve........
C'est vrai mais c'est pareil sur la CBF qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la CBR, en plus moderne, même. Je crains que ce ne soit le signe que cette Yamaha sera équipée d'un simple moteur de Ybr amélioré.
Top, euh... dans quel sens ? Et si c'est dans le bon sens, le compressé aussi ?
Les Peugeots sont tellements beaux que ça me donnerait presque envie de rouler en scooter.
Pour illustrer mon propos, bienvenue à bord de ces trois engins !
[img align=c]http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2008/Peugeot_500_Satelis_RS_tableau_bord_stpz.jpg[/img]
[img align=c]http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH390/125varadero06-e6a30.jpg[/img]
[img align=c]http://www.moto-mz.fr/wp-content/uploads//photos/kobhalt/Moto_MZ_RT_kobhalt_noire3.jpg[/img]
Petit jeu: lequel des ces tableaux de bord est reservé aux :scoot: ?
Je dit : la 1er photo c'est le scoot peugeot (avec le lion et www.scoot-station.com sur la photo c'est facile)
2eme c'est du honda ?
3eme heu.......................
Oui, c'est l'ancien Vara, je n'ai pas trouvé le nouveau mais il est à peine mieux d'aspect, en 125. Et là, pas d'excuses de prix, il est aussi cher qu'un Satellis. Pourquoi nous les motards, nous avons droit à des tableaux de bord dignes d'une rame de RER ? Nos motos ne sont pas assez chères ?