Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ça c'est une odeur très parisienne, même si elle est assez dilué dans les effluves de déjections canines, d'urine sèche, de tabac froid et de gaz d'échappement.
Liste non exhaustive, peut être facilement complétée ! :arg:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je remets ce fil au gout du jour, pour vous faire partager une de mes émotions des vacances cet été.
J'avais piqué l'APN de titi oizo, on était en montagne (au dessus de Saint Véran, Hautes-Alpes).
J'ai remarqué en l'air un couple de faucons crécerelle, qui semblait avoir repéré une proie au sol. Je les ai perdus de vue quand ils ont piqué vers le sol, mais je ne les ai pas vu remonter. En m'approchant, je les ai retrouvés, posés tous les 2. Je me suis approché et évidemment, ils m'ont très vite repéré. Quand j'ai eu franchi leur limite, ils se sont envolés l'un après l'autre. Le second a alors effectué une manoeuvre imprévue : il a viré et est revenu vers moi. J'étais en mode "scène mouvante", j'ai shooté... et j'ai eu une chance extraordinaire (et cet appareil photo a gagné toute mon estime) !
J'adore son regard, la tête horizontale alors que tout son corps est en plein virage à (sa) droite, les rémiges (plumes de bout d'ailes) légèrement ouvertes, l'aile droite légèrement plus braquée que la gauche en cohérence avec le virage...
Pas de trucage, je n'ai fait que recadrer...
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/faucon.jpg[/img]
Hors ligne
Belle photo ! Et quel pilote !!!
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Hors ligne
Comme quoi il ne faut pas vraiment un reflex numérique pour faire de belles photos.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
> Le Yak' : si si, en l'occurence celle-ci a été prise avec un réflex numérique de bon niveau : celui de TitiOizo (c'est moi qui ai un vieux bridge).
Merci pour vos compliments, j'avoue être super content de cette photo... Mais pour la prochaine fois, un collègue féru d'APN m'a même donné quelques conseils pour faire encore mieux (réglages de l'ISO, n'était pas opti là et donc aurait pu contribuer à améliorer le piqué de la photo...).
Hors ligne
Oui, c'est clairement l'ouverture maxi du diaphragme, permettant un temps d'exposition court (mode "sport"), qui a réduit la profondeur de champ et conduit au flou de l'arrière-plan... La même sans le recadrage :
EXIF : 1/1250° de seconde, 400 ISO, ouv 5.7, focale équiv 300mm pour du 24x36 (200mm pour l'appareil)
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/faucon_fullredim.JPG[/img]
Hors ligne
Yes it is : l'appareil étant doté d'un système "réducteur de vibrations", le mouvement de suivi de la cible (s'il est fluide) n'induit pas de bougé, donc ça supporterait d'augmenter un peu le temps d'exposition (surtout que la lumière à 2000m d'altitude est copieuse).
D'après mon pote, la réduction de la "sensibilité ISO" aurait pu améliorer le piqué... Je ne demande qu'à vérifier, mais le faucon ne répond pas à mes mails de demande de RdV pour une séance de photos
Hors ligne
mais le faucon ne répond pas à mes mails de demande de RdV pour une séance de photos
Merde, j'espère que t'auras plus de chance pour les réponses avec les MZotards parigos histoire de vous shooter tous ensemble :beuz:
Hors ligne
Hors ligne