Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ma question est dans le titre. Cette compagnie d'assurance propose d'excellent tarifs. La connaissez vous?
Est ce d'ailleur une bonne idée de souscrire au vol/incendie pour une moto de 2007, on m'a dit que ça ne servait pas à grand chose
A vrai dire ça dépend de pas mal de choses... JPH01 s'est fait voler son SM alors qu'il habite dans un coin que je qualifierais de très calme donc heureusement qu'il été assuré pour...
Moi j'ai fais le choix risqué du tiers minimum histoire de ne pas avoir repayé le prix d'achat de la moto au bout de 4ans d'assurance :hm:
A vrai dire ça dépend de pas mal de choses... JPH01 s'est fait voler son SM alors qu'il habite dans un coin que je qualifierais de très calme donc heureusement qu'il été assuré pour...
Et pour que l'info soit complète, j'avait pris une option à 20/an, intitulée "tranquilité financière" qui dit en substance que le remboursement se fait à valeur d'expert + 20%.
Résultat : avec les factures et surtout des photos de la MZ j'ai été remboursé plus que ce que m'avait coûté la bécane, achetée le 31/12/2007 ; et ce malgré une franchise de 280,-. Je n'aurais jamais osé la mettre à ce prix là, et surtout, je crois que je ne l'aurais jamais vendue à ce prix !
Comme quoi en conservant les documents (factures), en prenant des photos de sa moto en bon état, propre (surtout si il y a des accessoire et/ou des tranformations coûteuse ou supposées telles) ET en étant bien assuré, ça peut le faire ...
Moi j'ai fais le choix risqué du tiers minimum histoire de ne pas avoir repayé le prix d'achat de la moto au bout de 4ans d'assurance :hm:
Le calcul est pertinent, en ce qui me concerne, pour la MZ, il me fallait 9ans1/2 d'assurance pour arriver au prix d'achat, et avec le DRZ, il en faudrait presque 22 ... D'où mon choix de garantie maximum.
Mais il faut aussi compter le coût de remplacement en cas de sinistre ... Le choix n'est pas simple.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Et moi AMV (pour ma MZ, ma ouature et ma maison) et 163/an au tiers avec assistance 0km...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pour compléter la réponse de Jp, je te dirais de faire ceci, Mr Thib:
- calcule la différence entre le coût annuel de l'assurance au tiers et l'assurance vol/accident/incendie
- estime la valeur de ta machine, en tenant compte du remplacement
- compare les deux valeurs
- avance d'un an et recommence: en 2010, en 2011, etc.
A partir de quelle année cela te semble-t-il stupide de prendre plus que l'assurance au tiers ? Recule d'un an et tu auras à peu près une réponse correcte.
N'oublie pas enfin de te renseigner sur l'assurance du conducteur (toi) et de son éventuel passager, car c'est vraiment une dimension très importante de l'assurance.
Pages : 1