Vous n'êtes pas identifié(e).
dite moi , vous en pensez quoi de la wrx yamaha 125 ??
Moteur : Monocylindre 4T à refroidissement liquide, 4 soupapes
Cylindrée : 124,7 cm3
Puissance : 15 ch à 9000 tr/mn
Couple : 12,2 Nm à 8000 tr/mn
Boîte : Six vitesses
Cadre : double berceau en acier
Suspensions AV : Fourche télescopique ø 41 mm
Suspensions AR : amortisseur réglable
Freins AV : Disque ø 298 mm, étrier double piston
Freins AR : Disque ø 220 mm, étrier simple piston
Taille pneu AV : 110/70X17
Taille pneu AR : 140/70X17
Capacité du réservoir : 8,5 litres
Hauteur de selle : 920 mm
Poids : 137 kg
Une bien belle moto sur le papier en tout cas, qui souffrira probablement des problèmes de jeunesse inhérents à un véhicule qui n'en est qu'à sa première année d'exploitation, si je ne m'abuse.
Elle semble très haute également, j'espère que la selle n'est pas trop large !
[img align=c]http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/yamaha/nouveautes-2009/yamaha-wr-125-x.jpg[/img]
Haute oui mais bon, on commence à avoir l'habitude. Toutes les commandes sont très agréables, du grand japonais quoi, l'injection rend le moteur très très bien rempli, à tous les régimes mais un peu trop linéaire du coup, pas de sensations de folie, sans compter le bruit d'origine pas vraiment engageant par rapport à nos MZ. Niveaux perf c'est du bon je pense, celle que j'ai essayé avait que 72 bornes au compteur donc pas vraiment libérée, du coup moins performantes que ma SM en pointe, mais les reprises sont vraiment top, merci l'injection. Sinon réservoir assez petit et poids un peu trop conséquent à mon avis, comme nos SM en fait mais au moins nous on peut faire 300 bornes avec un plein sans problème ! Look terrible je trouve pour la sm, mais moins pour la version trail, et d'ailleurs déception pour les pneus de la version trail, profil trail routier, inutilisable en TT, à changer d'urgence si on veut s'amuser un peu en enduro.
Voilà
Je remarque sur les photos un mini garde boue noir sur la roue avant ...
Je sais pas vous (en SM), mais moi avec la MZ, dès qu'il pleuvait j'en prenais plein la binette, et avec le DRZ, c'est encore pire !
Remontées importantes d'eau sale, résultats phare qui se salit très vite et perd de son efficacité, blouson trempé et dègue, eau qui s'infiltre partout du fait de la quantité, et surtout visière sale et détrempée : très génant pour la visi ...
Dernière modification par jph01 (03-11-2009 18:46:19)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Haute oui mais bon, on commence à avoir l'habitude.
Pour info, la selle se situe huit centimètres en-dessous de mon nombril. Ca sélectionne...
je l'ai vu en magasin je la trouvais vachement haute... je suis tombé sur un kéké genre 1,80m qui se prenait pour Supermotard, supermotard, supermotard en Alpinstar (j'ai rien contre), et ben je l'ai laissé derrière au feu vert...Je sais toujours pas si la mienne était plus puissante ou s'il a pas su bien démarrer ...
Le 15 cv de Yamaha n'est pas réputé pour son souffle à bas régime, au contraire.Motors Infos n'a d'ailleurs pas réussi à gagner un dixième au cent mètres DA à la RT avec l'YZF. Après bien sûr, ça doit être un peu différent...
Allure générale sympa mais, à mon goût :
- tubes de fourche style baguettes chinoises
- espace entre selle et roue arrière gigantesque
- où est le foutu pot ??? (et ne touchez pas à mon cul-cul, attention hein !)
- équilibre tailles pneu avant et pneu arrière limite
Mais sinon, elle est pas mal mais son plus gros inconvénient demeure : C'EST PAS UNE MZ !!!!!!!!!!!!!!!!
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
pour moi, elle est un peu plus lourde (+10kg / SM MZ), un peu chère (>4000 me semble t'il), et tout piti réservoir. Après, pour avoir regardé dans la rue, je trouve les plastocs un peu "cheap". En revanche, les jantes rayonnées sont compatibles tubeless, ce qui est plus cher mais plus pratique que nos jantes à chambre.
Et puis j'avoue que le moteur à injection me plairait bien... à condition d'avoir le soft et l'outil de développement pour pouvoir bricoler mes cartos moi-même
Faudra voir ce que donne le bloc Yamaha dans la floppée de trails et enduros qui sortent en ce moment, ne pas oublier la Terra (qui n'a pas un super son, je crois) et attendre aussi que le bloc Daelim se retrouve dans un trail, ce qui ne saurait tarder, sans doute.
Une chose est certaine, avec le temps, on voit que MZ avait frappé un grand coup avec ces trois bécanes.
Allure générale sympa mais, à mon goût :
- tubes de fourche style baguettes chinoises
- espace entre selle et roue arrière gigantesque
- où est le foutu pot ??? (et ne touchez pas à mon cul-cul, attention hein !)
- équilibre tailles pneu avant et pneu arrière limiteMais sinon, elle est pas mal mais son plus gros inconvénient demeure : C'EST PAS UNE MZ !!!!!!!!!!!!!!!!
- tube de fourche style ceux de nos SM, c'est la même taille
- style SM quoi, perso j'aime bien, c'est vrai que les notres sont plus sobres
- de l'autre côté tout simplement
- là d'accord le pneu arrière est beaucoup plus fin que le notre, mais pour 15ch c'est plutôt le notre qui est largement surdimensionné
@Snoop : je pense que justement jph voulait souligner le fait que ce mini garde boue supplémentaire devait mieux protéger que sur nos montures...
Le bloc MZ était largement en avance au moment où il est sorti, c'est clair, mais on ne peut pas réellement dire qu'on aie le meilleur (où en tout cas pas le meilleur dans cette partie cycle). La YZF atteint des vitesses plus élevées que la RT (l'aérodynamisme joue aussi c'est vrai) et coupe à 10500 aussi je crois, donc c'est kif kif (et je ne parle pas des CBR qui nous enrhument sur 400m, mais 400m c'est beaucoup pour des 125). De ce que j'ai pu lire la WRX fait largement jeu égal avec nos SM. Pour le bruit de la Terra c'est vrai qu'il est assez moche, un peu "électrique", comme celui de la WRX. D'origine on a clairement un bruit plus sympathique que la plupart des 125.
Au fait, lors de la sortie de la YZF des ingénieurs Yam' on dit qu'il serait très facile de lui donner une demi-douzaine de chevaux supplémentaires juste en retouchant la cartographie d'injection et avec une ligne. Et puis le bloc Honda équipant les nouvelles CRE-F se "débride" très facilement pour gagner 2 chevaux et plus de couple (un truc du genre fusible un peu comme sur les DT), et il serait assez facilement "bidouillable" pour atteindre une vingtaine de chevaux (notamment pour l'utilisation enduro).
D'accord avec toi pour les CBR qui ont marqué l'histoire de la 125, comme leur ancêtre à deux carbus, le CBT. Je pense que le moulbiffe Yamaha est pour l'instant, dans la configuration où il est vendu, l'équivalent du nôtre, avec un peu plus d'allonge (5km/h sur une moto carénée, c'est pas non plus extraordinaire). Je ne crois pas qu'il propulsera leur trail mieux que celui de MZ.
Pour les moteurs 4 temps débridables à 17 et 21 cv, j'attends de voir, mais je n'y crois pas trop.
Pour le 17 il n'y a rien à voir, c'est tout vu et ça se fait, de nombreux propriétaires HM peuvent en témoigner, ça doit correspondre à la prépa performances moto pour les MZ, sauf que le moteur est comme ça d'origine (au prix de la bécane, pas bien difficile). Il n'y rien de bien impressionnant à cela quand un 250 4t cross sort 40ch. Sortir plus d'un 125, ça reste à voir, pour l'instant pas de série en tout cas, grosses modifs en vue.
Pour le moulbif yam on est d'accord c'est du kif kif, ni mieux ni moins bien en performances. En sensations moteur par contre le notre est bien plus sympa !
Dernière modification par Captain Clegg (05-11-2009 21:01:58)
Ce n'est pas sur la faisabilité technique en sport que j'ai des doutes, je sais bien que par exemple, le Honda CBF 250 pèse plus de 40 cv, mais j'ai des doutes sur le fait que Yamaha ou Derbi aient eu la possibilité de sortir facilement une machine débridable par pose d'un fusible et qu'ils ne l'aient pas fait. C'était l'argument de vente principal des Derbi deux temps, s'ils peuvent le refaire, ils ne se gêneront pas, à mon avis.
On parle de HM tout de même, c'est pas la même gamme de prix... Il s'agit bien de la filiale "sport" de honda, qui développe notamment toute la gamme enduro. Ensuite l'intérêt de ce débridage est limité, gagner 2cv au lieu d'en gagner 7... Le moteur Derbi visait sans doute plus précisément le marché français, avec l'implantation de piaggio...