Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2010 13:16:08

a_louest
Membre
Lieu : Orléans

Protections de fourche

Salut, je réfléchis à des protections de fourches (pas des protections de joints de fourches, ni des soufflets).
j'avais vu ca sur internet ou ebay, c'était un bout de plastique comme "une règle" qui épouse légèrement la fourche et sur le bas de cette pièce, il y avait un un cercle qui permettait de clipser, d'attacher cette pièce à la fourche.

J'ai perdu l'adresse internet de cette pièce, est ce que cela vous dit quelque chose???

Merci

#2 02-01-2010 13:23:55

Zouilledu11
MZotard Confirmé
Lieu : Coursan

Re : Protections de fourche

oui, c'est les pare plongeurs, on en utilise beaucoup en cross enduro et supermot'...fouille sur les site d'equipement de moto cross, j'en avait sur le 50, mon oncle en a sur les trial,ça recouvre même une partie du disque pur une meilleure protection wink

exemple site+ produit ici

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"

"loin des pneus, loin du cœur"  Joe bar team

#3 02-01-2010 16:58:10

AIMZED
Membre

Ce soucis de protection  de fourreau de fourche n'est pas nouveau. Lorsque les moustiques ou autres bestioles venues se suicider contre le fourreau  se dessèchent  j'avais peur que le joint ,lors de lors l'enfoncement de la fourche s'en trouve abimé et perde ainsi son efficacité

j'avais alors découpé dans le sens de la longueur un tube  plastique servant au passage de câbles électrique utilisé dans le bâtiment  communément appelé tube iro et j'avais confectionné  une bride  dans le bas  et une autre dans le haut ,se clipsant sur la partie fixe de la fourche. le tube en question  partant du bas allait jus quant haut de la fourche   avec le soins de prévoir le débattement maxi de cette dernière lors d'un freinage maxi.

le tout peint au couleur de la fourche , noir ou gris argenté , cela restait assez discret  dans l'ensemble. il n'y a que la Rt qui ait échappé a ce système. (on doit devenir fainéant en prenant de l'âge).

#4 02-01-2010 19:40:22

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

t'es sur que c'était de l'IRO, ça fait quand même un gros diamètre, il y a du tube de ventilation ou de descente de chasse d'eau qui correspond à ta description sans être de l'épaisseur trop importante du PVC d'évacuation d'eaux usées

en tout cas bonne idée, j'y pensais aussi de mon côté, ce fil et ses réponses va m'aider aussi

Dernière modification par micky7 (02-01-2010 19:42:27)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#5 02-01-2010 23:15:04

AIMZED
Membre

Mettons que la ''marque'' utilisée ne soit pas la bonne  mais en tous cas j'en ait fait plusieurs. meme que pour un gamin qui avait un 50cross j'avais utilisé de la gaine en accordéons. je crois que les électricien appellent cela du CORNA .Là encore  je ne garantie pas la terminologie   mais le gamin était content.

#6 03-01-2010 01:34:52

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

IRO n'est pas une marque c'est l'abréviation de Isolant Rigide Ordinaire

je mise donc sur du tube de plomberie fin

la gaine électrique accordéon c'est ICO = Isolant Cintrable Ordinaire qui me vient à l'esprit (c'est devenu ICTA je crois)

mais je présume que tu as utilisé une gaine élastique et non simplement "plastique" (l'adjectif et non le type de matériau synthétique) dont je ne connais pas le nom

Dernière modification par micky7 (03-01-2010 01:37:23)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums