Vous n'êtes pas identifié(e).
Non mais quand tu dit "le minimum vital, en gros j'me sert de ma caisse pour aller bosser et c'est tout, une fois par moi je part au super U avec ma remorque et comme dab "tu vie en campagne tu paye et tu ferme ta geule" ou je quite mon taf pour labourer...
90% des laboures a la main, si t'est le 1er a quitter ton taf pour travailler d'arache pied pour ta récolte pourqoui pas en + perso jy crois pas trpo, ma femme es acheteuse dans chez le leader mondial de la machine agricol et ce chiffre me parrait énorme au vue des volumes de ventes mondiale de machines qui remplace les bras....
Et il y a des pollutions bien plus grave que celle des pots d'échappement, et comme le pétrole n'est pas renouvlable débatre sur le sujet revien a pisser dans un violon, c'est bien l'opinion vous met une idée tout prete dans l'casque est c'est partie on fonce a donf....
Dernière modification par mzonoskorp660 (21-02-2010 13:21:46)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
la solution c'est de cesser de consommer à tort et à travers, même pour se faire plaisir
+1...
J'avoue bien rire tout de même sur certains de tes argument Havoc, va faire un tour en Roumanie (pas si loin de chez nous) et on en reparle de la laboure à la main!
Moi je l'ai vu de mes yeux, c'est tellement facile de tenir certains discours quand on est dans notre beau confort.
Hors ligne
Et la tendance en agriculture bio est le désherbage mécanique : passer et repasser avec des herses tractées, comme le faisait mon père jusqu'à sa retraite, mais avec un cheval lui.
Je connais beaucoup d'agriculteurs traditionnels qui désherbent à la main.
Le label bio est de plus en plus un argument commercial qu'un sacerdoce.
Dernière modification par jim (21-02-2010 13:30:28)
Hors ligne
Deppee, pourquoi une telle agressivité ? Je ne fais que rapporter une statistique, bien réelle, qui passera peut-être un jour à 100% vu qu'il n'y aura plus de gasoil pour faire tourner les tracteurs. Micky a raison de rappeler que nous ne sommes pas du tout consommateurs des produits fournis par cette agriculture. C'est vrai aussi que le Bio est un ensemble de labels un peu fumeux. Pour ce qui est du changement de mode de vie que supposerait une telle agriculture, il n'est pas si méchant qu'on l'imagine. Cela signifierait seulement manger de la viande beaucoup moins souvent. N'oubliez pas que l'agriculture intensive sert principalement à produire du beefsteack.
J'ajoute qu'on n'est pas obligé de vivre les choses avec son corps pour les comprendre. Robert de Niro qui prend trente kilos pour jouer dans le Parrain, c'est des histoires amusantes pour les journalistes et leur public mais jamais Einstein n'est allé dans l'espace ou n'a voyagé à la vitesse de la lumière. Ca ne l'empêche pas d'être l'humain qui a énoncé les plus solides et grandes vérités de l'histoire de l'humanité. Mais si ça peut vous rassurer, je suis d'origine paysane et, enfant, j'ai planté les patates dans les champs et fait les foins à la main, donc je sais très bien ce que c'est que la vie de paysan.
Mzono, tu as de la chance, je n'ai aucune vocation à diriger les autres, ni même à leur dire de vivre comme moi. Je suis juste un péquin moyen qui essaye d'échapper à son formatage d'individu né quelques années avant les années Pompidou, c'est à dire de la société de consommation. Le premier Carrefour a ouvert ses portes à vingt kilomètres de chez moi alors que j'avais 11 ans. Depuis, je rame pour remonter le courant, et ça se passe d'abord dans ma tête.
Cette année, j'ai choisi le vélo assisté pour la plupart de mes déplacements. Je pense que j'ai fait cinq fois le plein de ma voiture depuis juin, et peut-être trois fois celui de ma moto. Je vais continuer dans ce sens, sans prétendre être parfait (il suffit de lire la Décroissance pour constater qu'il y en a qui ont de l'avance sur moi).
Micky, ceux qui sont contre l'électricité sont plus largement contre la voiture. Ils ne veulent pas la supprimer pour tout le monde bien sûr, mais ils commencent par ne plus en avoir et essayent de généraliser l'idée selon laquelle on peut s'organiser pour s'en passer le plus possible. Ca ne veut pas dire qu'ils priveraient Xavier de son outil de travail, bien sûr. Ils sont juste pour une vie plus simple et moins dispendieuse.
Hors ligne
attention jim pas de chevaux, ils pètent et relâchent du méthane (hautement nocif pour l'ozone)
je me pose parfois des questions sur l'utilité du Bio ... malgré les pesticides il y a une surproduction de vieux et qui vivent de plus en plus longtemps
pour réduire l'automobile il faudrait supprimer la propriété de la maison car elle empêche le déménagement pour se rapprocher du boulot, la fameuse "mobilité" nécessaire de la main d'oeuvre
je ne rigole pas sur ce point, les socialistes avaient même un temps cherché à favoriser la location plutôt que la propriété
et comme toujours les classes les plus riches échappent aux restrictions
Dernière modification par micky7 (21-02-2010 14:01:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
En tout cas, en tracteur, pas de problème de remontée inter-file.
Hors ligne
avec ça non plus : http://www.strange-insolite.com/videos. … rover.html
Dernière modification par micky7 (21-02-2010 14:29:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Oui, mais ce n'est pas un discours d'illuminés. L'agriculture intensive est un fait qui concerne très peu de pays. Il faut aussi que tu saches qu'au train où vont les choses, il n'y aura bientôt en France plus que la culture du blé et de la betterave, à part quelques niches comme le riz camarguais. Tous nos produits agricoles pour l'industrie alimentaire seront importés (souvent de Chine).
Hors ligne
Et c'est un peu là, aussi, que réside le problème : faut du fuel pour ramener par chez nous tout ce qu'on commande sur internet et qui nous arrive de si loin... et si une chose est certaine et incontournable, c'est bien que le prix du carburant ne peut pas durablement rester stable !
Donc il va bien falloir réfléchir à des filières de production (y compris alimentaires) moins dépendantes des carburants fossiles (voire de l'énergie au sens large) si on ne veut pas que la "fracture" s'élargisse indéfiniment entre ceux qui auront les moyens de mettre du Total Excellium dans leur BMW X5, et ceux qui seront obligés d'aller à Pôle Emploi en vélo... De toutes façons, socialement parlant, on part au clash (et je ne parle que de pays dits "civilisés", parce qu'à l'échelle mondiale, on y est déjà...).
Hors ligne
Je dirais même ceux qui pourront mettre du kerozène ou du gasoil dans leur assiette, et ceux qui ne pourront pas. Or, la politique d'attardés mentaux (pardon, de libéraux) de la Commission Européenne nous mène tout droit à la fin de l'indépendance alimentaire de la France et de l'Europe.
Hors ligne
[center][/center]
Voilà le dossier de presse complet de la FFMC en format PDF hébergé chez FREE!
2.5Mo c'est pas lourd donc rapide à DL.
Pour rappel il vous faut un Lecteur de format PDF ou simplement Acrobat Reader pour ouvrir le doc.
Le lien :
[center][/center]
Dernière modification par =DpOoLmZ= (06-03-2010 17:26:26)
Hors ligne
le meilleur lieu pour se concentrer
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Hors ligne
J'ai pas encore fini (de lire) mais ça m'a l'air très bien pour ce que j'ai déjà lu. Positivement impressionné.
Hors ligne
Bon moi aussi j'y vais (le télécharger !) et l'imprimer, je vais le lire sur le canapé ! Les toilettes c'est pour lire la politique !!!! :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Cliquez sur le lien, laissez ouvrir la page, laissez passer les 15 s de Pub et regardez, le dossier des motards est en 3éme position :
http://info.francetelevisions.fr/video- … _CHARENTES
Soyez attentif, on ne voit que mon réservoir à 5min45sec
Ensuite on me vois derrière le secrétaire général du 16 mais on voit pas le logo MZ de ma veste ... snifff!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-03-2010 00:29:25)
Hors ligne
Beaucoup de motard a Nantes cette aprés midi
partie tout seul en 400xj j'y ai crois une 125rt
Dernière modification par mzonoskorp660 (14-03-2010 01:24:58)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
En tout cas la RT a encore frapper hier, elle ne laisse décidemment personne indifférent :
"c'est quoi cette bécane?"
"Putain t'as vu la selle, elle est deux fois plus longue que la mienne!"
"MZ? motocross dans les années 70, je savais pas que ça existé encore."
"Belle machine, c'est quoi comme cylindré?" - (une 125cc) - " ...Outch!!!... "
Et la meilleur, ma préféré, un possesseur de Varadero que je connais bien :
"Tu m'a atomisé en rentrant sur la nationale à Saintes!"
Bref une super journée, 270km, un temps superbe, frais mais avec le soleil et des bécanes de partout, environ 1200 à vu de'nez!
Rentrez par les grands axes tout seul, j'ai croisais beaucoup d'autres motards qui m'ont "aidé" pour la prise au vent (en me voyant couché en "crapaud" sur la RT) à tour de rôle jusqu'à Angoulême en se mettant devant moi à une allure juste un peu plus rapide alors que je les connaissait même pas, comme quoi c'est vraiment sympa la bécane.
Je suis quand même rentré fatigué de ma journée hier soir, halte chez un pôte, "tu reste mangé avec moi?", allez c'est parti, 22h dodo (mes jambes me remercient encore)!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-03-2010 14:20:33)
Hors ligne