Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais une 1000 cc manque considérablement de pêche par rapport à une 2000 cc lorsqu'on est un peu court en côte, qu'il y a du vent en face et qu'on double un semi-remorque. Il vaut mieux alors monter un turbo sur le 2000 cc pour avoir suffisamment de réserve en cas de coup dur.
Démagogie pur et dure, on voit bien le manque d'ouverture (pas façon sarko)!
J'ai envoyé des screens de ce post à quelques amis motards et ils ont beaucoup rient eux aussi, certain ont plus de 30 ans de moto derrière eux et bon, passons quoi!
Tu sais, les motards me font rire aussi, c'est même pour ça que je lis le Joe Bar Team. C'est quand-même globalement une bande de gros couillons.
Penser qu'on va être plus en sécurité parce qu'on aura plus de puissance disponible est un non-sens dans toute sa splendeur et plus les gens s'obstinent à défendre cette idée, plus je doute de leur capacité à raisonner sainement.
Notons qu'on retrouve ce type de raisonnement chez le caisseux moyen, ce qui prouve comme l'écrivait Descartes, que le bon sens est la chose la mieux partagée en ce bas-monde. Certains de ces caisseux ont plus de cinquante années de conduite derrière eux et ça ne les a pas soigné pour autant.
Cet inconscient s'apprête à prendre la route avec des capacités de dépassement quasi-nulles !
Les avis sont partagés, et je pense qu'ils sont sincéres dans les deux sens, mais je préfére quand même passer pour un couillon !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Idem, je préfère défendre l'idée d'un véhicule avec une puissance décente "en réserve" (même si ça sert que dans 5% des cas d'utilisation), quitte à passer pour un boeuf, que faire coûte que coûte l'apologie d'une 125 anémique au-delà de 90 km/h alors que cette plage de vitesse représente facilement 50% de mes trajets (ma remarque ne vise ni Havoc ni la MZ ).
Après tout c'est pas le véhicule qui est dangereux, c'est l'âne qui le conduit
Je précise tout de suite que pour moi, la question n'était pas 125 ou pas 125. Le cur du problème pour moi, c'est que les gens avec lesquels je partage la route s'imaginent qu'ils vont se sortir d'une situation scabreuse en accélérant. A mon avis, le seul réflexe raisonnable lorsqu'une situation de danger se présente, c'est de ralentir, ou de freiner, y compris lors d'un évitement. Prendre la décision d'accélérer alors qu'on ignore encore quelle sera l'issue de la manuvre, c'est accepter que si cette issue s'avère fatale, elle le sera à une vitesse plus élevée encore. En cas de danger, on l'apprend lorsqu'on passe le Code, le premier réflexe doit être de lever le pied.
Le code de la route n'est la bible des croyants ! La preuve en est que comme je l'ai déjà dit, si demain tout le monde re specte le code de la route, la circulation est totalement bloquée ! Ralentir c'est bien gentil sur le papier, mais peut être pas toujours salutaire !
Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton intervention, mais ralentir lorsqu'il y a du danger, c'est une simple question de bon sens. A mon avis, les situations où accélérer est le meilleur choix doivent être en réalité rarissimes (sauf au cinéma).
Pas d'accord !
Oui mais là, je pense qu'on est plus dans le domaine de l'auto-suggestion et surtout, il va être difficile de trouver des arguments pour aller dans un sens ou dans l'autre.
Ecoutes, lorsque tu es en train d'effectuer un dépassement et que t'aperçois que tu ne vas pas pouvoir te rabattre à temps, peu importe la faute qu'elle soit tienne ou pas, combien de solutions as tu ? Deux, c'est se rabattre derriére oubien devant, mais derriére c'est impossible, un véhicule a pris la place et devant on connait la situation ! Que fait on ?
Trop fort la mz a - d'une seconde du 1er temps...c'est bon ça !!!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Knokke, je crois bien n'avoir pas connu cette situation depuis plusieurs décennies, mais admettons que par inadvertance, cela m'arrive. Mon premier réflexe serait de freiner et même, si possible, de m'arrêter au milieu de la route. Comme il est toujours possible de se croiser à trois, je ne pense pas qu'il y aurait d'autres conséquences, à moins que le gars d'en face n'ait l'intention de prouver qu'il est dans son bon droit et fasse exprès de me percuter. Évidemment, en moto, le problème ne se pose même pas puisque les voitures ont l'habitude qu'on les dépasse en les frôlant, étant donné que c'est la situation habituelle sur tous les axes à plusieurs voies, par chez nous.
Bien sûr, ça peut arriver à quelqu'un, exceptionnellement, mais le mieux est quand-même de conduire avec suffisamment de prudence, de capacité d'anticipation et de conserver assez de marge de sécurité pour que la situation ne se présente pas. Ça me paraît bien plus raisonnable que de mettre de la nitro dans le réservoir au cas où.
Bon je laisse tomber, tu (on) n'est pas du genre à lâcher le morceau sans le disputer !
C'est vrai !
Ce soir, je vais me fendre du visionnage d'un match de foot où l'équilibre sera moins net, pour compenser (équipe nationale d'Espagne contre les poussins 2 de la Sarkozie).
moi j'ai été sage j'ai pas dit que c'était Havoc qui avait raison
coriace le knokke :dehors:
Dernière modification par micky7 (03-03-2010 17:11:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Jim, je te propose d'ouvrir un autre fil sur la compet MZ, et de laisser celui ci à nos raisonneur qui parlent sans savoir, mais qui parlent...........
As tu jetté un oeil sur le nouveau site ??
Au fait, j'ai regardé sur le site MotoGP dans la liste des engagés Moto2 j'ai pas vu le team MZ, ou alors j'ai pas su le trouver ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Pas la peine Béru, on a terminé ! Je ne pense pas d'ailleurs, que qui que ce soit sache quelque chose sur ce sujet. On ne peut qu'émettre une opinion.