Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous voilà j'hésitais à mettre un pignon de sortie de boite de 16 dents pour avoir un peut plus de vmax car, sur le plat je ne dépasse pas le 100 voir 105 dans de bonne conditions ce qui est peut comparé au performance de la moto :hm:
Encore tout à l'heure avec un bon vent de face je roulais à 85 sur le plat, donc j'aimerais savoir si ca vaut le coup avoir vos avis car je pense qu'il y en a certains qui ont du tester ça merci d'avance.
Elle sort à peine de rodage ta meule. Y a peut être une explication de ce côté.
Et c'est déjà 16 le PSB d'origine si je me gourre pas/
je pense que 16 ca peut passer faut voir si ya assez de cannacons pour en mener le bolide avec un 16 en sortie de boite o fait ta une couronne de combien de dents ??? parce qu'il te faut respecter un coefficient de transmission
Faites la bourre pas la guerre
Je penche donc Je suis
Rien ne sert d'ouvrir il faut partir a Point
Vivi, je suppose que tu souhaites allonger ton développement. Es-tu en version d'origine ?
Si c'est le cas, je te le déconseille car tu ne gagneras rien du tout, à part dans les descentes. Lorsque tu essaieras d'atteindre le régime d'entrée de zone rouge, tu ne parviendras pas à l'atteindre et ton moteur sera tellement à la peine que le régime n'augmentera pas assez pour atteindre cette zone.
Si tu veux faire cela, attends que ton moteur ait un peu plus de bouteille. Je ne crois pas que ce soit très bon de demander plus à un moteur aussi jeune et de plus, tu feras plus travailler ton embrayage à chaque départ, ce qui se paiera sur la vie de la moto.
Enfin, à quoi bon rouler plus vite ? C'est interdit partout. Profite plutôt des accélérations confortables de ta machine et de ton permis (avant de le perdre).
Il me semblais que d'origine c'était 15 dents.
Merci des conseils Havoc c'est justement pour ca que j'ai mis un message pour avoir vos avis et pas dépenser des sous inutilement et qui plus est abimer la moto prématurément, je compte bien en prendre soin
Circuler plus vite pas forcement juste plus facilement car parfois j'ai du mal à atteindre 90/95 pour circuler tranquillement sur route et pas me faire coller au cul ou dépasser par des sagouins :aie:
C'est juste que par rapport aux performances affichées et que j'ai pu constater sur des témoignages je pense que la moto rame un peut alors, est ce vraiment le fait que le moteur ne soit pas libéré? Ou bien à t-elle un souci? Ou un mauvais rodage peut en être la cause?
Si quelqu'un sur ce forum à eu sa moto neuve ou à 1000 km max peut me donner sont avis sur la "libération du moteur" et les performances de sa moto sortie de rodage et quelques milliers de km plus tard merci
Dernière modification par Angelvivi (24-03-2010 21:53:13)
je te donne mon expèrience , avec le sm , je ramais aussi en Vmax , je perdais 10km/h dès que je passais la 6ème .
Ce que j'ai fait , j'ai mis une couronne de 51 dents au lieu de 49 , afin d'avoir plus de pêche déjà , et depuis c'est nickel ! 110 facile , 120 plus difficilement et 130 les jours de miracles...
Salut
Pour ma part j'ai mis une couronne légèrement plus grande à l'arrière pour gagner en accélération. J'ai jugé qu'il ne m'était pas utile tirer jusqu'à 120 lors des balades vosgiennes que je fais, mais au contraire de pouvoir tenir un 90 en montée! ^^
Et la différence se fait tout de suite sentir ! C'est mieux
Mais, bon lorsqu'il s'agit de rouler sur une portion 110 km/h, là, c'est là bien le maximum que j'atteigne. Mais je n'aime pas rouler ainsi car le moteur est a fond, alors j'évite.
Sur la question des performances pures de ta moto, tout en tenant compte de ta taille et de ta corpulence, il est vrai qu'elles ne paraissent pas très élevées. En comparaison, ma RT qui a des valoches et 57 000 km au compteur montait il n'y a pas si longtemps, des côtes à 6% à 90 km/h (voir compte-rendus de voyages).
Il faut cependant vérifier des points cruciaux avant de décider quoi que ce soit:
- pression des pneus
- propreté du filtre à air
- lubrification et tension correcte de la chaîne
- retour des plaquettes de frein après un freinage, température du disque après une sortie
Ce sont les points les plus simples et les plus importants. Si rien ne semble avoir été oublié ou être en situation anormale, il n'est pas inutile de vérifier que la carburation est bien réglée (mais seulement après tous ces points).
Ta taille et ta position sur la moto influencent fortement la vitesse de pointe, ainsi que la présence ou non d'une bulle sur le phare, et même, tes vêtements.
Voilà, si j'ai oublié des choses, les autres les ajouteront, mais les quatre points ci-dessus sont cruciaux !
Enfin, sans vouloir te faire peur, il y a la possibilité que la moto ait été mal rodée, mais là, seul une mesure en garage peut te le dire. Il ne faut cependant pas penser tout de suite au pire ou au plus complexe, il y a beaucoup de points tout simples qui peuvent ralentir une moto.
Une expérience facile à faire : à 105, reprends la 5° et vérifie si alors elle reprend de la vitesse ou non !
Si ce n'est pas le cas, et que ta Vmax reste 105 en 5 et en 6, alors il n'y a sans doute pas de Vmax à gagner par la démul.
En revanche, si tu souhaites améliorer les reprises (comme Artconnexion), alors tu peux essayer de raccourcir... D'origine, une RT avec pneu AR 130/70 17 est équipée d'un kit chaine 16 x 49.
Vérifie que tous ces paramètres sont OK sur ta machine avant de réfléchir à une évolution.
si tu ne carènes pas garde le 16 / 49 d'origine
je vais tenter 16 / 44 une fois posé le guidon italien et mon carénage, si ça coince je descendrais à 15 / 44, j'ai fait un post là dessus qui a fait polémique
en fait ça peut paraître curieux mais je veux rouler en 6ème à faible régime sous les 100km/h et éventuellement en 5ème à fond vent de face
ça tient à ce que je n'aime pas faire tourner le moulin à 9000t/mn, voire plus, sauf cas désespéré comme fort vent de face
actuellement j'atteinds les 110km/h GPS par vent nul ( en fait je fais la moyenne entre aller et retour sur une route près de chez moi) mais je triche en m'abaissant un peu et j'ai un saut de vent
la vitesse max qu'on atteint sans carénage c'est 108km/h +/- le vent (donc > 108 vent dans le dos et < 108 vent dans le nez), donc si le vent est de face et fort ça ralenti très sérieusement la machine, il y a un graphique de BéO qui montre la puissance en fonction de la vitesse
Dernière modification par micky7 (25-03-2010 02:14:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
A vent nul sur route parfaitement plate j'atteins les 115km/h mesure GPS et avec le vends dans le dos j'atteins les - km/h toujours mesuré par GPS!
Il faut aussi savoir que c'est une machine qui se conduit "dans les tours" lorsque l'on veux exploiter au maximum ces possibilités
Par contre à faire seulement lorsque le moteur est bien chaud, c'est à dire après bons km, voir plus, cette bécane est vraiment excellente lorsque qu'elle est bien chaude à l'occasion de grand trajet!
combien vent dans le dos ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok merci pour toutes ces infos je referais des essais et vérifierais tous les points d'Havoc, je vais attendre pour faire quoique ce soit, attendre que le moteur se libère un peut et peut être simplement investir dans un saut de vent car, il y a beaucoup de vent dans mon département encore aujourd'hui des rafale à 65/70 km/h :arg:.
Cela peut être que bénéfique pour le confort de conduite et aussi un peut pour les performances qui passent quand même en deuxième point
Dernière modification par Angelvivi (25-03-2010 13:30:40)
En ce qui concerne les saut de vent est ce que ces trois sont adaptables? Et lequel me conseillerez vous?
Je vous pose la question ici je vais pas ré ouvrir un nouveau sujet
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … -moto.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … -puig.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … ermax.html
Personnellement je préfère le deuxième esthétiquement parlant qui ressemble plus à celui d'origine marque Mz mais je doute de son efficacité de par sa petite taille, sinon le troisième est sympa aussi mais, moins le premier qui est certainement très bien mais aussi très gros
J'attends vos avis et merci par avance
Dernière modification par Angelvivi (25-03-2010 13:41:01)
les 3 sont adaptables, après ça dépend de tes capacités de bricoleur, le mien n'était pas installé à mon goût j'ai modifié pour lui faire mieux épouser le phare et plus incliné pour dévier l'air et non faire aérofrein
le drame aujourd'hui c'est qu'on vend des trucs inefficaces mais l'acheteur ne le sait pas, il ne réfléchi pas au fonctionnement du truc, ça lui permet de dire aux copains t'as vu .... mais il n'en tire pas ce qu'il faudrait, des accessoires placébo
je préfère le deuxième esthétiquement parlant ...... je doute de son efficacité de par sa petite taille
que racontes tu ? le deuxième, à 45 est plus grand que les autres ! tu as du en inverser 2
c'est le plus grand qui sera le plus efficace pour ouvrir le vent devant ta carcasse, déjà il ne fait que 33cm de large alors que tes épaules dépassent 40cm
et 27cm de haut c'est pas énorme, le mien fait les dimensions du 3ème (L 30, H 25) c'est un peu cheap
le coupe vent MZ n'est pas forcément l'idéal, ils ont fait un accessoire qui ne leur coûte pas cher mais qui vaut ce qu'il coûte
perso si je devais en acheter un j'opterais pour celui ci http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … ermax.html
Dernière modification par micky7 (25-03-2010 14:46:53)
Si je m'en fait un ce sera inspiré de celui des Triumph Triple.
Aucun ne me parait beau depuis que j'ai vu celui là.
Merci pour tous ces détails Micky je savais que je pouvais compter sur toi pour ça
En effet j'avais inversé les dimensions et bulles par rapport au premier et au deuxième
Bon je vais y réfléchir plus sérieusement mais je pense que je vais partir sur un des deux http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … -puig.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … ermax.html
Celui pour lequel tu opterais ne me plais vraiment pas je suis pas fan de la forme, après les gouts et les couleurs
Merci encore pour tes conseils avisés
je vote pour le plus original
coloris teinté noir et bulle teinté noir foncé
il n'y a pas que la forme .... il y a l'efficacité, bah avec l'age tu y viendra
Dernière modification par micky7 (25-03-2010 17:12:26)