Vous n'êtes pas identifié(e).
ça fait quelque années que ça me travaillait, donc je me suis lancé.
Èducateur sportif, voile, planche, char...
Remorques parce qu'on en a pratiquement toujours une au cul, poids lourd pour les tracteurs de plus de 3t5 et le A pour???
pourquoi justifier ?
Pas certain que le dossier passe!
On bosse avec des quads aussi. Le dernier était un Yamaha 650 : Une ballade là dessus et t'avais l'intérieur des jambes épilées!
J'ai toujours pensé qu'il faudrait imposer le permis A au conducteurs de quads!
[small]Chut!!![/small]
[small]Ils le savent pas à L'AGEFOS![/small]
Non, le poil est un repère kinesthésique essentiel!
Oui, tout à fait mais comme le futur permis sera progressif, il se peut (rien de sûr) qu'il se prépare sur des machines moins grosses. Peut-être même que les scooteux seront enfin pris en considération.
Ce que j'écrivais s'adressait principalement à Julien, parce que je sens qu'il a des réticences avec les grosses motos, et que je veux lui éviter de commettre la même erreur que moi. J'ai dépensé plus de 1000 euros dans le permis A, avant de réaliser que je préférais largement conduire des motos de cylindrée comprise entre 125 et 250 cc. Or, si tu peux te contenter d'une 250, tu peux aussi bien te contenter d'une bonne 125, il y a peu d'écart entre elles, dans la vie quotidienne.
Pourquoi te faire chier à passer un permis barbant et coûteux (si tu n'es pas un fou de moto, le permis est largement ennuyeux) si tu aimes finalement les petites cylindrées ? C'est comme si tu te payais le permis poids lourd parce que tu aimes bien conduire des Smart.
Je te comprends bien Havoc,
Dans mon cas je suis juste inquiet parce que leur engin de 210Kg par rapport à mes 60, ne me semble pas du tout adaptée :hm:
J'ai déjà conduit la bandit 600 dans pote et j'ai vite vu que c'était trop costaud pour moi...
Mais dans l'absolu, je pense pas que l'épreuve du plateau soit vraiment difficile, avec un peu d'entrainement tout le monde doit pouvoir y arriver.
Mais c'est vrai qu'imposer à tous de le faire sur des machines de 200Kg et plus c'est stupide.
Comme tu le dis, il faudrai plusieur permis moto, avec plusieur niveau de cylindrée (et donc de gabarit/poids de moto).
Mais bon comme dis un de mes potes, les femmes y arrivent, alors y'a pas de raison
j'pense que le principal élément de réussite c'est la motivation, dans mon cas je le suis, comme je l'ai été pour le permis auto que j'ai obtenu en moins de 4moins, code compris et sans conduite accompagné (et avec tout juste 20 heures de conduite), tandis que ma soeur a eu besoin de plus de 30heures et pas loin de 8mois... question de motivation.
Ex Rtistes.
une question à se poser c'est :
qu'est-ce que je vais en faire ?
parce que si la vie familiale ou les tunes n'amènent qu'à avoir un gros bestiaux qui dort dans un garage et sert à faire 40km de temps en temps ....... ce qui est fréquemment le cas
pour tirer parti d'une moto faut s'en servir tous les jours ou avoir quelques potes qui roulent le week end sans craindre que bobonne ne les attende au retour armée du rouleau à pâtisserie
ça devient rare
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je bave devant les GC qui sont en vente sur le bon coin :black13:
et comme ma femme a déjà son GC avant on avait une CB500.
Là on pourra racheter une 500 ou 600 (voir 750) en roadster et la conduire tous les deux.
Ça fait un joli bruit et puis y'a un peu plus de réserve que dans la RT.
Mais pour le moment j'utilise la RT tous les jours pour aller au boulot et c'est quand même bien agréable
Dernière modification par zarh (20-05-2010 11:41:10)
Pour ma part ce sera une GPZ 500S
J'adore ce look des 80's
Bizarrement les récentes ne m'attirent pas du tout :ilestfou:
Ex Rtistes.
L'avantage de la GPZ c'est son carénage qui offre protection pour faire de la route
Ex Rtistes.
pas de protection des jambes, ou il manque un morceau
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est pour rouler ou pour décorer ?