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un titre un peu pompeux je l'avoue, mais pour un truc qui me faisait ch... depuis des mois
un MZotard a indiqué que l'on pouvait régler la richesse de ralenti à l'aide d'une lame de tournevis convertible
OK l'idée est bonne ...... MAIS comment faire tenir en place cette $µ§@!ñ de lame de tournevis ?
voilà mon propos
il faut bien évidemment beaucoup de matériel sophistiqué et un outillage digne de l'atelier de mise au point du cheval cabré
à savoir :
- la $µ§@!ñ de lame
- un bout de durit pour aquarium, ça se trouve Là ou dans un tiroir
- un bout de fil de fer , ça se trouve Là
- une entretoise qui s'enfile sur le fil de fer sans trop de jeu et dans la durit en coinçant pas mal
ça donne ça
comme on peut le voir sur la photo la forme adaptée du fil de fer maintient la lame en place, il n'y a plus qu'à glisser les gros doigts autour du corps de la lame
visser à fond puis dévisser de 2 tours et ..... au choix
même comme ça vaut mieux procéder moteur pas trop chaud
à 2.5 tours la tête affleure son logement
Dernière modification par micky7 (16-10-2015 15:00:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pompeux mais efficace
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ah ben la durite est fendillée comme la mienne,
ça rassure
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Tout ce qui est fendu n'est pas défendu ! Dis donc micky, tu n'as rien d'autre à faire ? :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Bon sang, j'ai pas de cerveau si ça se trouve, je comprends pas pourquoi tu fais ça avec la "lame" etc, un simple outils "coudé" ça va pas?
Non parce que moi je suis pas bricoleur, mais alors pas du tout, alors faut m'expliquer simplement hein. ^^
Par contre j'ai aussi ma richesse à régler (pas gtrand chose à bougeais je pense mais quand même) et après avoir demandé à un pote qui roule en Harley et qui est asser calé il m'a dit :
- nettoyage de bougie
- roulage 100km
- contrôle couleur sur la bougie
- noir : trop riche
- blanc : pas assez riche
- crème : réglage optimal
Il roule depuis des années comme ça alors je me suis dit je vais tester comme, vous en pensez quoi?
Dernière modification par =DpOoLmZ= (13-07-2010 09:59:41)
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la Harley n'est pas une référence de moteur pointu, mais pour un motoculteur peut être
blague à part ce qu'il dit est juste, à part que c'est plus facile de démonter la bougie sur une Harley que sur une striker, sur cette dernière faut virer le réservoir, pas cool
et aussi l'histoire de la couleur de la bougie ça correspond essentiellement à la carburation plein gaz, or la vis de richesse joue sur le ralenti et pas du tout plein gaz, avec une influence diminuant entre ralenti et environ 1/4 des gaz
avec ton Ninja il y a des chances pour que ta bougie soit blanche ; la carburation normale est déjà pauvre pour que le catalyseur reste efficace, mais en sus ton moteur respire plus et si tu n'as pas changé de gicleur eh bien à plein gaz il n'y a pas plus d'essence alors qu'il y a plus d'air, c'est donc encore plus pauvre
le tournevis coudé j'ai essayé mais c'est la galère pour trouver la fente, ensuite j'arrive pas à faire 1/4 de tour avec, or il y a 2 lames à 90° donc faut pouvoir faire 1/4 de tour (90°) avant de changer de lame
la durite est fendillée : mais ne fuit pas, ça serait huileux, quand elle percera je mettrais du tuyau d'arrosage armé pour voir si ça résiste mieux
Dernière modification par micky7 (13-07-2010 10:34:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonsoir merci miky je vais faire cet outil :: trop fort :: et faire la manip comme tu me le preconise bonne route a toi et la prudence
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merci
pour l'histoire du gicleur si tu peux attendre Septembre je saurais mieux ce qu'il en est, mon analyseur de gaz est opérationnel sur la titine et si je trouve un Ninja à tester je pourrais te donner des infos plus précises
comme je l'indique sur le post relatif à l'analyseur de gaz avec la tête de vis à raz du logement le ralenti est plutôt pauvre (mais la titine tourne bien rond quand même et ça n'encrasse pas), vérification aujourd'hui 16/1,
Dernière modification par micky7 (31-07-2010 20:45:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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à 2.5 tours la tête affleure son logement
Pinaise!!! La mienne dépasse de 1 bon millimètre!!!
Autrement, pour de l'outil spécial, çà c'est de l'outil spécial!
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MISE A JOUR
finalement l'usage de mon outil est encore assez difficile, au surplus à l'usage j'ai remarqué qu'un réglage arbitraire est tout à fait efficace, je l'ai pratiqué sur 10 RT et 2 SM
donc :
- desserrer les vis des colliers du carbu
- sortir le boisseau (sans démonter le ressort et l'aiguille) pour pouvoir pivoter le carbu
- pivoter le carbu d'1/4 de tour pour que le dessous de la cuve soit accessible
- régler la vis de richesse* pour que la tête dépasse son logement d'1/4mm
(plus riche qu'à fleur, meilleur pour l'hiver, c'est mon réglage définitif)
- remettre le bazar en place
- ajuster la vis de butée de boisseau (vis 8 page 195) quand le moteur est chaud (et sans starter) pour obtenir 1800t/mn
* page 194 de la notice, photo du haut, c'est la vis au milieu, trop enfoncée sur la photo, réglage pauvre
Dernière modification par micky7 (16-04-2015 11:31:03)
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