Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-07-2010 10:55:58

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

Re : Xav' rentre du boulot ... il est pressé!!!!!

sous windows ok c'est vrai cela peut arriver

mais même les maj de windows sont à 90% des correctifs de sécu

ne pas les faire les yeux fermés : je soutiens la démarche

ne pas le faire du tout : c'est pareil que les yeux fermés

bon sinon sur ton athlon monte une ubuntu tu seras tranquille micky : vu ta philosophie linux est fait pour toi, puis vu que tu veux pas te prendre la tête dessus ubuntu est indiqué

mais, sans maj, dans l'informatique moderne (avec des codes qu'aucun humain ne peut plus lire intégralement avant diffusion DONC avec des failles), avec l'os le plus utilisé au monde et en fermé ... j'espère que tu fais des sauvegardes de ce à quoi tu tiens

#22 15-07-2010 14:29:20

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Aucune protection de contenu dans les maj sur mon pc, je sais pas ou t'as vu ça mais voila quoi ...

1267932442.png

#23 15-07-2010 17:41:00

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

ubuntu m'embête parce qu'il faudrait que j'apprenne de nouveaux trucs et à mon age le nombre de neurones disponible me semble se réduire, donc je les conserve pour la MZ

le fait qu'il soit plus compliqué de récupérer les fichiers vidéo, voire impossible pour certains (j'essaierais de retrouver un exemple) me semble correspondre à une protection de contenu

je fais des sauvegardes mais pas par peur d'une infection (3 petites en 10ans, résorbées en un tourne main) mais parce que les disques durs ne sont pas immortels, donc tous les fichiers auxquels je tiens sont en 3 exemplaires sur 3 disques distincts dont au moins un déconnecté du secteur et du réseau (pas pour les virus mais les orages)

aucune sauvegarde sur CD ou DVD depuis qu'un contrôle m'a montré que plus de 10% étaient foirés (réflecteur décollé, et sur plusieurs marques)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#24 15-07-2010 19:04:09

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

ça, je vais pas te dire le contraire sur les CD/DVD

sauvegarder sur un DD supplémentaire est souvent bien suffisant pour un particulier en ayant soin de ne pas oublier de renouveler l'opération comme tu le fais car effectivement les DD ne sont pas non plus éternels comme tu le dis

restriction de contenu avec maj windows : pas à proprement parler mais le genuine machin chose peut faire chier à l'occasion

pour la récupération des fichiers vidéo sur le oueb par exemple c'est plutôt les manip qui ont changé, ce n'est pas une restriction, quant à certaines impossibilités elle sont voulues par le diffuseur l'os n'y est pour rien, souvent cela se contourne, parfois c'est difficile voir impossible (certains replayTV par exemple).

pour l'apprentissage sous ubuntu, il n'y a plus grand chose à apprendre mais il est vrai que certains softs comme le navigateur ne sont pas les mêmes ce qui implique de réapprendre certaines manip et de se faire à une autre interface, ce que tout le monde n'a pas forcément envie de faire, je le comprends. Mais ne surestime pas le problème, tu peux faire des essais avec une version "live usb" c'est très simple et tu pourrais t'en rendre compte par toi même.

Dernière modification par relax (15-07-2010 19:05:50)

#25 15-07-2010 19:09:55

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

micky7 a écrit :

ubuntu m'embête parce qu'il faudrait que j'apprenne de nouveaux trucs et à mon age le nombre de neurones disponible me semble se réduire, donc je les conserve pour la MZ

Rien à apprendre. C'est comme si tu voulais pas conduire une Renault parce que tu es habitué aux Citroën.
Le grosse différence est la fiabilité et la gratuité.
Et tu disposes de 2Go de stockage en ligne gratos avec Ubuntu.

#26 15-07-2010 21:17:03

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

pas si évident de remplacer windows par ubuntu, surtout en cas de problème de driver

de plus mes 300 utilitaires faudrait que je les remplace par d'autres, j'ai ma MZ à bichonner ... pas que ça à foutre big_smile

et surtout j'utilise XP et il ne m'occasionne [large]aucun[/large] problème, je constate également que mes 2 fils informaticiens ont cessé d'utiliser linux pour leur usage perso

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums