Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce matin le gazoil était endessous de 1 euro le litre
vous savez pour quel raison il baisse pour les fêtes de fin d'année et remontra certainement l'été prochain?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Oui. Il baisse en raison de la crise financière et économique. La récession fait baisser drastiquement la demande et donc, le prix. En France, la consommation d'essence a baissé de 12%.
Comme le dit Béo, il remontera d'ici un à deux ans et fera le yoyo dans les vingt années à venir, entre 40 et 200 dollars environ. Après, ce sera le début de la fin des utilisations « vulgaires » de ce don de la nature et le début d'une nouvelle civilisation.
Il faut savoir que le « peak oil » est dépassé sur la plupart des continents, ce qui signifie qu'on ne produira jamais plus de pétrole qu'hier. Le pétrole va donc devenir un produit rare.
ok en résumé c'est le moment d'investir dans une citerne
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Oui, il faut acheter plein de choses en ce moment, si on peut. Changer de voiture, acheter une maison, remplir une cuve de fioul, etc.
Je tâcherais d'y penser l'année prochaine
Vous vous rappelez de ce post ??????
et ben devinez quoi ?????
On prend les meme et on recommence !!!!!
Ma 407 est a l arret, changement d embrayage et de volant moteur, probleme aparement courant sur les 407 HDI 136 CV (snoop, ton pere a tjrs la sienne ???)
A une semaine de mon depart en vacances, ca me fait un peu flipper la !
Va falloir casser la tirelire ! :black20:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Beuh
Tu as fait le diag toi même ? Tu répares chez le Chat aux Yeux Vert ou bien c'est une prise en garantie?
C'est pas top, à l'arrivée de tes vacances...
Quand je pense que l'embrayage de ma Xsara HDi (90ch seulement) a 141 000 km et qu'il est tout d'origine...
j ai fais les reparations sur mon lieu de travail. On ne fais pas ca d habitude mais pour moi, j ai un mecano qui a tenté le coup, et resultat, ce soir, je suis rentré avec ma 407. Elle roule, je la teste demain sur autoroute.
Voici quelques photos
Sur ce moteur, c'est un volant double il me semble ? Un truc bi-masse farçi de ressort, non ?
Si ça a redémarré sans souci et que ça débraye, et à condition que ton gars ait tout bien remonté (vis bloquées au freinfilet ou enduites de loctite d'origine), tu es sorti d'affaire maintenant : l'autoroute n'est pas forcément le plus sévère pour cette pièce là.
Fais plutôt de la ville et avec des réattelages (accel/décél, re-embrayage un peu rudes, lâchers de pieds) et s'il n'y a aucun bruit ou a coups suspect, et que l'effort à la pédale est bien rond avec de la progressivité au décollage, alors tu pourras partir en vacance serein