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Ma RT est super économe et consomme du 3, 2l aux 100, ce qui me surprend puisque je suis toujours avec la poignée dans l'angle ! Certainement l'effet de cette sixième vitesse, remarquable pour faire tomber les tours. Je ne roule pas en ville, uniquement des balades avec plein plein de virages, d'environ 300Km. Je passe en réserve entre 320 et 340km au compteur.
Les photos de la Bombinette ici : http://picasaweb.google.fr/MissPoulpi/B … directlink
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malgré mes modif's (filtre K&N, pot "allégé") je suis obstinément à 3.3L/100km, que je bourrine ou pas avec un compteur qui affiche exactement 1% de trop
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai fait du 3,2 l/100 à l'aller de mon périple vers Barcarès, mais avec le vent dans le nez tout le long... Au retour, repassé sous les 3 litres...
Intéressante analyse à approfondir...
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J'ai fait deux fois seulement du 3L pile. C'était toujours en été, toujours par beau temps, toujours dans le sens sud-nord, et toujours sur un long parcours au taquet.
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Au fait, ma conso, c'est une moyenne... J'ai effectivement déjà fait du 3l aux 100, mais je ne sais pas dans quelles conditions de route. C'est uniquement pour alimenter cette note du forum que j'ai noté mes conso pendant 1 mois d'été...
Bonne route à tous
Dernière modification par Poulpi (01-09-2010 08:15:47)
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3.11L/100km avec de l'autoroute (à fond, 127km/h GPS), de la ville, de la braderie et même en perdant un peu d'essence en nettoyant le carbu hier
cette fois la conso devient satisfaisante
par contre je vais mettre le gicleur de 110 à la place du 100 car à fond à 10000t/mn je suis à 13.2 au lieu de 12.5 (ratio air/essence)
peu d'incidence de conso à craindre ça ne joue vraiment que poignée à fond, ce que j'évite sauf à fond sur autoroute
ça cahote vraiment sur la réserve, vais nettoyer le robinet
Dernière modification par micky7 (15-09-2010 13:59:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Un de 105 ne suffirait pas?
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Micky, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'enrichir. Pour être sûr, il faudrait en fait soit avoir la température d'échappement (ne pas dépasser 900° en sortie culasse), ou alors avoir une analyse 4 gaz pour détailler la richesse et vérifier si il n'y a pas un taux d'oxygène élevé lié au balayage de distribution (un moteur qui fait sa Pmax à 9000 tr/mn a forcément beaucoup de croisement, phase pendant laquelle admission et échappement sont ouvertes en même temps, ce qui a pour effet d'augmenter le taux d'oxygène à l'échappement sans pour autant réduire la richesse enfermée dans le cylindre).
Teste toujours, mais ce n'est à mon avis pas critique et tu ne devrais pas observer grand chose...
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OK mais dans ce cas l'essence imbrulée est oxydée au niveau du catalyseur ?
j'ai un 110 et un 115 mais pas de 105 et pas envie de pourrir un 100 (ça j'en ai un 2ème) avant d'être convaincu que ça servira
au fait j'ai vu qque part un gars utiliser un gicleur 100 de Del'Orto qqun sait si c'est pareil qu'un 100 Mikuni ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut a tous.
a peine 220 km avt la reserve. au fait je viens d'acquerir une rt à7700km au compteur.
quel pied!!!bien que la conso me paresse bien trop elevé...et que j'ai du mal a atteindre les 100km/h au compteur.
a n'avoir qu'un marteau on prend tout pour un clou
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- vérifies les freins, possible que les plaquettes ne reviennent pas, probable qu'elles soient usées
- à ce kilométrage fort à parier que la chaine (et les pignons) soit nase et ça ralenti notablement
- possible, voire probable, que l'aiguille du carbu soit mal placées (elle doit être au 3ème cran, sur 5)
il n'y aurait pas une coulure noire en sortie de pot ?
normalement avec une RT on passe sur réserve entre 285 et 315km, ça peut varier avec le réglage de l'amortisseur arrière qui modifie (indirectement bien sur) l'inclinaison du réservoir
il y a peut être un peu tout à la fois
Dernière modification par micky7 (15-09-2010 22:24:04)
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3.11L/100km avec de l'autoroute (à fond, 127km/h GPS), de la ville, de la braderie et même en perdant un peu d'essence en nettoyant le carbu hier
cette fois la conso devient satisfaisante
par contre je vais mettre le gicleur de 110 à la place du 100 car à fond à 10000t/mn je suis à 13.2 au lieu de 12.5 (ratio air/essence)
peu d'incidence de conso à craindre ça ne joue vraiment que poignée à fond, ce que j'évite sauf à fond sur autoroute
ça cahote vraiment sur la réserve, vais nettoyer le robinet
127 gps tu cartonnes dis-donc !!! dans quelles conditions ?
par contre avec le gicleur de 110, ça ne sera plus la meme conso sur autoroute...
Il me semble que le pas de vis est différent sur les gicleurs Dellorto non ?
On se voit toujours samedi à 11 H 00 ??
Pour titou : l'ancien proprio a du mettre un gicleur pour un carbu de 28 peut-être !!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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nan 160 ...
:dejadehors:
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Après il coupe les gaz par sécurité ne pouvant plus utiliser ses rétros
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heu quel Samedi ? je suis allé t'attendre Samedi passé, j'm'ai gouré ?
alors le Samedi le pub est ouvert et c'est jour de marché sur la place, sympa et vivant
mais faudra te garer plus loin, moi pas de pb
PSB de 17 , mais pas encore touché le rupteur en 6ème
pour la conso elle a peu varié en changeant le filtre par un K&N, la position d'aiguille, la richesse de ralenti et en allégeant le pot, comme le gicleur principal n'influe vraiment que poignée dans le coin la conso moyenne ne sera pas très touchée, j'espère juste un petit plus en puissance max puisque théoriquement c'est à 12.5/1 qu'on doit en disposer, mais ça c'est de la théorie
@ titou : si c'est pas une erreur de remplissage
- comme dit spirou voir le gicleur
- voir aussi l'état du filtre à air
- voir aussi le réglage de la vis de richesse
tu vas pas t'ennuyer les jours à venir
désolé XAV' mais c'est bien ce que m'a indiqué le GPS en allant à Angoulème et aussi chez snoop
demandes à ANT ce qu'il voyait dans ses rétros quand on allait chez xtoff
mais j'ai pas encore touché le rupteur
Dernière modification par micky7 (16-09-2010 00:07:57)
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