Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut,
une nouvelle loi vient d'être voté pour le permis a point désormais il faudra attendre 1 an sans infraction pour récupéré la totalité de ses points comparé a 3 ans auparavant.
super nouvelle vu qu'il me reste que 2 point je fais super gaffe...
source là
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Ben honnêtement je n'arrive plus à gérer mon insertion dans le flot de circu et les infractions à 1 point
c'est pas que je roule vite, je suis très calme, respectueux des limitations, équipé d'une petite urbaine (une aygo en boite robotisée le bonheur en trajet urbain : un moteur essence qui me sort du 5L/100km sur mon type de trajet le bonheur)
mais le flux de circu t'impose un rythme si tu veux pas cartonner tous les jours et il n'est pas compatible avec les tolérances radars automatiques en tout cas pas avec un délai d'un an
je suis mécaniquement contraint de faire une infraction une fois tous les 6 mois en gros
je suis en agglo lyonnaise avec 25km AR de rocade/periph/ville plus des trajets intra muros à répétitions
Dernière modification par relax (29-09-2010 20:19:47)
Hors ligne
c'est clair qu'en grosse agglomération , c'est la galère , chez moi à Troyes cet aprèm' ,je suis allé déposer le sm chez mon pote concess' pour le pneu arrière...donc le heidenau un peu limite forcément) , et ben je peux dire que j'ai serrer les fesses , en 7kms d'agglo et centre-ville :
*1 camionnette de crs qui stoppait les 3 voies d'une avenue pour contrôler tout le monde
*1 couple de motards (police)
*3X2 pervenches
*1 paire de jumelles
heureux d'en être sorti entier
Hors ligne
Je suis allé en voiture (beaucoup de lait à acheter et de la lessive) chercher un bouquin commandé à l'espace Lepaclerc, mettre une grande table et une grande chaise dans ma classe pour l'élève de douze ans que je vais accueillir jeudi et remplir mon coffre de provisions. Je suis passé devant la gendarmerie, j'ai marqué tous les stops piégeux scrupuleusement et j'ai bien fait, car au retour à la maison, au km six depuis mon départ, j'ai vu quelques képis affairés cachés derrière une camionnette qui arrêtaient des voitures et rédigeaient quelques PV bien sentis.
Parano totale et permanente, je ne regarde même plus la route, juste mon compteur, les panneaux stop, les feux et les uniformes et grille-pains dans le paysage.
Hors ligne
les infractions à un point c'est juste la vitesse (56 ramené à 51 et 96 ramené à 91)
c'est toujours les deux mêmes, aux mêmes endroits une fois par an chacune
aucun autre problème
les stops, les feux, les zones trente, j'y arrive
mais l'approche drastique et automatisée sur la vitesse je ne peux pas
pour l'amende ok, cette pression est je le pense maintenant sincèrement la seule façon de dompter le monstre du flot urbain, il n'aurait jamais ralenti sans
mais les points ... là j'en suis à 6 points en trois ans
6 infraction vitesse que je ne peux pas éviter (c'est les murs/trains de camions fameuse spécialité locale lyonnaise de la rocade la plus fréquentée d'europe en trafique PL)
si on les vire la vitesse du flot remontera
mais les points ... encore 3 ans et c'est out pour le permis et je n'ai pas de solution alternative sauf m'emplafonner
Dernière modification par relax (29-09-2010 21:25:26)
Hors ligne
Tu paies et tu contestes en demandant à l'administration d'apporter le preuve que tu étais au volant.
Si ils ne peuvent l'apporter, tu récupères les points.
Hors ligne
ben écoutes je vais être obligé de faire ça si ça continue ...
m'enfin c'est navrant quand même
j'espère que ce texte passera au final
Hors ligne
Parano totale et permanente, je ne regarde même plus la route, juste mon compteur, les panneaux stop, les feux et les uniformes et grille-pains dans le paysage.
200% d'accord avec toi Havoc , pour rappel aux nouveaux , je fais 5500kms par mois à 80% sur autoroute , et je ne fais pas dans les exces , je suis à 129km/h gps , et heureusement que mon coyote me rappelle à l'ordre très régulièrement , vous essaierez :
*de passer de l'A26 à l'A4 limité à 50km/h(sur autoroute donc)
*de rentrer ou sortir de l'autoroute limité à 70km/h
*de rester à 50km/h dans les villages sans se faire pousser par un semi-remorque
...
..
.
et encore , nous sommes dans un département encore relativement calme niveau répression sauf pour les motards depuis 1 mois (2 morts depuis début septembre) , mais combien de temps cela va-t-il durer ? les gens ne pourront plus allez bosser sans leur permis , le chauffeur routier se fera licencier e aura sa famille dans la merde ...c'est un engrenage qui me gonfle assez régulièrement.
et comme Havoc , nous en avions d'ailleurs parlé ailleurs , tu passes ton temps à surveiller les flics , les radars etc etc au point que tu ne voies plsu la poussette qui traverse devant toi , et si par malheur tu repères les représentants de la répression , ton premier reflexe est de vérifier que tu as tes papiers...c'est très grave ce qui nous attend .
et comme j'ai l'impression d'avoir le même fond de pensée qu'eux, je pense qu dès j'en aurai le temps un vendredi soir , j'irai prendre ma carte à la ffmc10 .
Hors ligne
Lus récemment plusieurs rapports, dossiers et articles sur la répression, qui convergent tous vers son inefficacité dans d'autres domaines que la répression routière:
- prohibition des drogues et répression attenante, complètement abandonnées au Portugal, qui obtient de meilleurs résultats que les USA avec leur politique ruineuse et en échec patent
- répression de l'immigration clandestine: ruineuse, inefficace, sans effet durable sur les flux migratoires, injuste et humainement insoutenable
- répression criminelle: le durcissement reste sans effet sur l'évolution de la criminalité, il coûte cher et ne fonctionne pas.
Reste à prouver qu'il en va de même en matière de répression routière. Tout n'est peut-être pas à jeter mais, si l'évolution de nos modes de vies oblige à un nouveau partage de la route, il apparaît qu'une modification des équipements et des infrastructures serait plus payante que la répression, cette dernière ne construisant rien de durable et étant perpétuellement à recommencer.
Hors ligne
Pages : 1