Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2010 15:08:18

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

nouvelle loi permis a points

salut,

une nouvelle loi vient d'être voté pour le permis a point désormais il faudra attendre 1 an sans infraction pour récupéré la totalité de ses points comparé a 3 ans auparavant.

super nouvelle vu qu'il me reste que 2 point je fais super gaffe...

source

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#2 29-09-2010 19:17:20

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

Re : nouvelle loi permis a points

euh il me semble 2 ans pas 1 an : ICI

et surtout 6 mois au lieu d'un an pour les infractions à 1 point

ouf

là je n'y arrivais plus

#3 29-09-2010 20:07:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il me semblait aussi mais je n'osais pas contredire Jeremy, qui est plus concerné que moi !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 29-09-2010 20:19:29

relax
MZotard Confirmé

Ben honnêtement je n'arrive plus à gérer mon insertion dans le flot de circu et les infractions à 1 point

c'est pas que je roule vite, je suis très calme, respectueux des limitations, équipé d'une petite urbaine (une aygo en boite robotisée le bonheur en trajet urbain : un moteur essence qui me sort du 5L/100km sur mon type de trajet le bonheur)

mais le flux de circu t'impose un rythme si tu veux pas cartonner tous les jours et il n'est pas compatible avec les tolérances radars automatiques en tout cas pas avec un délai d'un an

je suis mécaniquement contraint de faire une infraction une fois tous les 6 mois en gros

je suis en agglo lyonnaise avec 25km AR de rocade/periph/ville plus des trajets intra muros à répétitions

Dernière modification par relax (29-09-2010 20:19:47)

#5 29-09-2010 20:34:42

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

c'est clair qu'en grosse agglomération , c'est la galère , chez moi à Troyes cet aprèm'  ,je suis allé déposer le sm chez mon pote concess' pour le pneu arrière...donc le heidenau un peu limite forcément) , et ben je peux dire que j'ai serrer les fesses , en 7kms d'agglo et centre-ville :
*1 camionnette de crs qui stoppait les 3 voies d'une avenue pour contrôler tout le monde
*1 couple de motards (police)
*3X2 pervenches
*1 paire de jumelles

heureux d'en être sorti entier  hmm

mini_291248quadra81.png

#6 29-09-2010 20:55:50

Havoc
MZécano
Site Web

Je suis allé en voiture (beaucoup de lait à acheter et de la lessive) chercher un bouquin commandé à l'espace Lepaclerc, mettre une grande table et une grande chaise dans ma classe pour l'élève de douze ans que je vais accueillir jeudi et remplir mon coffre de provisions. Je suis passé devant la gendarmerie, j'ai marqué tous les stops piégeux scrupuleusement et j'ai bien fait, car au retour à la maison, au km six depuis mon départ, j'ai vu quelques képis affairés cachés derrière une camionnette qui arrêtaient des voitures et rédigeaient quelques PV bien sentis.

Parano totale et permanente, je ne regarde même plus la route, juste mon compteur, les panneaux stop, les feux et les uniformes et grille-pains dans le paysage.

---

#7 29-09-2010 21:24:30

relax
MZotard Confirmé

les infractions à un point c'est juste la vitesse (56 ramené à 51 et 96 ramené à 91)
c'est toujours les deux mêmes, aux mêmes endroits une fois par an chacune
aucun autre problème
les stops, les feux, les zones trente, j'y arrive

mais l'approche drastique et automatisée sur la vitesse je ne peux pas
pour l'amende ok, cette pression est je le pense maintenant sincèrement la seule façon de dompter le monstre du flot urbain, il n'aurait jamais ralenti sans
mais les points ... là j'en suis à 6 points en trois ans

6 infraction vitesse que je ne peux pas éviter (c'est les murs/trains de camions fameuse spécialité locale lyonnaise de la rocade la plus fréquentée d'europe en trafique PL)

si on les vire la vitesse du flot remontera
mais les points ... encore 3 ans et c'est out pour le permis et je n'ai pas de solution alternative sauf m'emplafonner

Dernière modification par relax (29-09-2010 21:25:26)

#8 29-09-2010 21:28:42

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Tu paies et tu contestes en demandant à l'administration d'apporter le preuve que tu étais au volant.
Si ils ne peuvent l'apporter, tu récupères les points.

#9 29-09-2010 21:34:28

relax
MZotard Confirmé

ben écoutes je vais être obligé de faire ça si ça continue ...

m'enfin c'est navrant quand même

j'espère que ce texte passera au final

#10 29-09-2010 21:39:37

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Pour l instant, j ai tjrs mes 12 points.... pourvu que ca dure

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#11 29-09-2010 21:43:47

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Havoc a écrit :

Parano totale et permanente, je ne regarde même plus la route, juste mon compteur, les panneaux stop, les feux et les uniformes et grille-pains dans le paysage.

200% d'accord avec toi Havoc , pour rappel aux nouveaux , je fais 5500kms par mois à 80% sur autoroute , et je ne fais pas dans les exces , je suis à 129km/h gps , et heureusement que mon coyote me rappelle à l'ordre très régulièrement , vous essaierez :
*de passer de l'A26 à l'A4 limité à 50km/h(sur autoroute donc)
*de rentrer ou sortir de l'autoroute limité à 70km/h
*de rester à 50km/h dans les villages sans se faire pousser par un semi-remorque
...
..
.
et encore , nous sommes dans un département encore relativement calme niveau répression sauf pour les motards depuis 1 mois (2 morts depuis début septembre) , mais combien de temps cela va-t-il durer ? les gens ne pourront plus allez bosser sans leur permis , le chauffeur routier se fera licencier e aura sa famille dans la merde ...c'est un engrenage qui me gonfle assez régulièrement.

et comme Havoc , nous en avions d'ailleurs parlé ailleurs , tu passes ton temps à surveiller les flics , les radars etc etc au point que tu ne voies plsu la poussette qui traverse devant toi , et si par malheur tu repères les représentants de la répression , ton premier reflexe est de vérifier que tu as tes papiers...c'est très grave ce qui nous attend .

et comme j'ai l'impression d'avoir le même fond de pensée qu'eux, je pense qu dès j'en aurai le temps un vendredi soir , j'irai prendre ma carte à la ffmc10 .

mini_291248quadra81.png

#12 29-09-2010 21:57:40

Havoc
MZécano
Site Web

Lus récemment plusieurs rapports, dossiers et articles sur la répression, qui convergent tous vers son inefficacité dans d'autres domaines que la répression routière:

- prohibition des drogues et répression attenante, complètement abandonnées au Portugal, qui obtient de meilleurs résultats que les USA avec leur politique ruineuse et en échec patent

- répression de l'immigration clandestine: ruineuse, inefficace, sans effet durable sur les flux migratoires, injuste et humainement insoutenable

- répression criminelle: le durcissement reste sans effet sur l'évolution de la criminalité, il coûte cher et ne fonctionne pas.

Reste à prouver qu'il en va de même en matière de répression routière. Tout n'est peut-être pas à jeter mais, si l'évolution de nos modes de vies oblige à un nouveau partage de la route, il apparaît qu'une modification des équipements et des infrastructures serait plus payante que la répression, cette dernière ne construisant rien de durable et étant perpétuellement à recommencer.

---

Pied de page des forums