Vous n'êtes pas identifié(e).
Parlons juste, autant que faire se peut ! Caloporteur et isolant. Le pyraléne a été interdit dans les transfos à partir de février 87, en France, mais ceux en contenant ont continué à étre utilisés.Tous les transfos avant 87 ne contiennent pas obligatoirement du pyraléne, certains ont zéro aprés analyse. La limite pour étre consdérés pollués est 49ppm, 50 est pollué et ça évolue par tranches. Il y a les transfos en cabine, ceux dont tu parles, et qui brulent peu car pas exposés aux intempéries, mais ceux qui sont sur les poteaux brulent bien plus souvent à cause des orages et oiseaux ou surcharges. Depuis quelques années, il y a une campagne d'analyse et remplacement de tous les appareils contenant plus de 500ppm, qui doit se terminer en fin d'année. Ensuite débute ceux de 50 à 500 !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
par chez moi il n'y a pas de transfos sur poteaux, j'avais été surpris par une de tes photos où outre ton camion apparaissait un transfo sur poteau
par contre aux USA il n'y a presque que ça
dans les médias on ne parle jamais des transfos sur poteaux qui brulent, pourtant s'ils contiennent du pyralène ça n'est pas anodin
pas étonnant qu'on ai continué à utiliser les transfos pyralènes, il y en avait une sacré quantité
je me demande à quoi ça peut servir de ne mettre que 50ppm de pyralène c'est insuffisant pour améliorer sensiblement les qualités de l'huile, ou alors c'est parce que c'est un mélange d'huiles récupérées
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
S'il n'y a pas de transfos sur poteaux c'est que les lignes 15 ou 20MV sont enterrées et alors ce sont des cabines en bord de routes qui contiennent les transfos. Je ne sais pas non plus pourquoi "si peu" aux uns et tant à d'autres, alors que l'huile contenue est d'origine ! Non seulement ils brulent mais l'huile s'est vidée et a été projetée à plusieurs métres car ils explosent souvent ! Un petit transfo sur poteau contient à minima 60 Kg d'huile, mais bien plus pour d'autres. :black16:
non non les lignes ne sont pas enterrées mais par chez moi vu la densité de population les puissances unitaires des transfos sont importantes donc incompatibles avec un poste sur poteau
côté pollution je me souviens que mes transfos partaient pour la région lyonnaise
et finalement c'est l'usine de dé-pollution qui a bousillé le Rhône
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Sur poteau, le maximum est de 160Kva et en cabine c'est 1000Kva. Ils ont pollué parce qu'on les a autorisé à !
au départ un transfo au pyralène (à 500ppm) est plus compact qu'un transfo classique à huile minérale seule
de plus le pyralène nécessite plus de 1000°C pour bruler, il isole mieux et conduit mieux la chaleur, il était donc tentant de s'en servir
par contre on sait depuis les années 1930 que c'est très polluant
il y a du avoir du lobiing et EDF a poussé à utiliser ces transfos
le problème c'est qu'il y a toujours des "experts" capables de dire les pires âneries et que des services administratifs n'ont pas le moyen de savoir quel expert dit vrais
les exemples de conneries ne manquent pas comme les fameux avions renifleurs ou en russie le grand savant qui a coulé un plan quinquénal en prétendant parvenir à cultiver du blé en Sibérie, ou plus proche de nous l'homéopathie dont le principe de base était un axiome stupide :
- un produit qui crée des troubles similaires à ceux d'une maladie permet de soigner celle ci
l'homéopathie s'est également emparée des remèdes de rebouteux ce qui fait que parfois elle fonctionne, mais rarement aussi bien que les médicaments conventionnels actuels qui sont testés longuement avant d'être considérés comme efficaces
évidemment tout dépend également des qualités du garagiste médecin qui diagnostique et donc prescrit le médicament ad oc
l'effet placebo est également très important parfois
Dernière modification par micky7 (07-11-2010 16:24:01)