Vous n'êtes pas identifié(e).
pourquoi systematiquement qd quelqu un met des pots, forcement c est un branleur ou un kéké aux yeux des anciens ????
parce que c'est inutile vu que la machine est plus puissante que nécessaire
parce que c'est ce que tous font donc banal
parce que l'élégance c'est la Rolls qui passe en silence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
de la confrontation des idées peut naitre une autre vision des choses, dans un sens comme dans l'autre
apparemment ça marche pas à tous les coups
te flatter ou approuver par omission dans un choix que je juge contestable serait t'ignorer, te mépriser
trouver un beau saute vent sera difficile mais si utile
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
D'accord Bibu, mais beaucoup trop de motos n'en sont encore pas équipées. Et en 125, même les appels de phares ne sont pas systématiques (loin de là, même !). C'est une situation totalement aberrante.
Micky, tu exagères, je n'ai pas dit cela à Bibu, j'aurais juste souhaité qu'il se fasse un gros cadeau, c'est tout.
je vais essayer un 3 roues de 106cv
ouaip ça a les inconvénients des 2 et 4 roues
pourquoi où il ne pleut pas ? c'est incapable de rouler sous la pluie, pas terrible le machin
euh Havoc tu l'as déjà dit ça, bibu va te classer avec moi dans les "anciens"
à quoi ça sert les appels de phare ? à se défouler ? je sais même pas où est le bouton, un peu comme toi avec les clignos mais eux y servent
Il n'y a presque qu'en France qu'on interprète l'appel de phares comme un signal agressif. En fait, dans les remontées de files, je l'utilise beaucoup, surtout sur le périphérique. Si j'avais des warnings, je les utiliserais aussi, bien que ce soit interdit.
Sur mon vélo, j'utilise également des signaux clignotants (interdits) car cela attire beaucoup plus l'attention des automobilistes (ils pensent à un véhicule prioritaire ou à la police).
L'idéal serait bien sur de rouler en 305 bleu gendarmerie, je connais, ça marche du tonnerre.
Pourquoi dis-tu que je ne me sers pas des clignos ? C'est vrai qu'ils sont peu pratiques et que leur commande est déplorable mais je m'efforce quand-même de les utiliser.
D'une façon générale, j'estime que les motards ne sont pas assez exigeants envers les constructeurs. Ils devraient refuser d'acheter les motos trop « radines ».
Pour l'âge, t'inquiète, j'assume, je suis très conscient de l'approche de la cinquantaine. Je suis déjà en train de réfléchir à ma fin de carrière. Pourquoi crois-tu que je n'achète rien et ne parle quasiment jamais de consommation ?
à propos des clignos il y a un an tu as dit ne pas t'en servir, je n'ai as trop de problème avec, même avec mes moufles, pourtant à mon age .... c'est con on aurait pu comparer l'autre jour, ta commande est peut être défectueuse
en remontée de file pendant que tu fais des appels de phare tu gères moins bien ta trajectoire, c'est pas une bonne idée
je croyais que tu ne consommais pas parce que tu étais économe par principe, partisan de la décroissance, pas par nécessité
inconvénients des 2 et 4 roues
pourquoi où il ne pleut pas ?
pourquoi ne laisses-tu pas chacun faire sa propre expèrience ?
pourquoi ne répondrais-tu pas plutôt :
le 3 roues , c'est pas mon truc , mais ça doit être sympa d'essayer quelquechose de différent.
y'a forcément des jours ou celui qui te lit supporte moins de constater que ce qu'il fait , dit ou propose n'est pas assez dans les rails de ton jugement pour que tu te permettes de dénigrer son choix .
le 3 roues , c'est pas mon truc , mais ça doit être sympa d'essayer quelquechose de différent.
parce que là je mentirais
passionné : 33 synonymes.
amateur, amoureux, ardent, bouillant, brûlant, captivé, chaud, débordant, délirant, électrisé, emballé, embrasé, énergumène, enflammé, enragé, enthousiasmé, enthousiaste, épris, exalté, excité, fanatique, fasciné, féru, fervent, fiévreux, frénétique, galvanisé, intéressé, lyrique, mordu
amateur, ou féru sont des caractéristiques implicites de passionné mais pas des synonymes
en gros c'est plutôt un spontané excessif, tout le contraire de moi
je laisse chacun juger de ce que je dis, maintenant s'il faut que je ferme ma gueule faut m'expliquer à quoi sert le fofo ?
seulement à dépanner les passionnés ?
Je ne suis pas assez naïf pour ne pas réaliser que mon côté écologique se portait naturellement à s'accorder avec mon côté économe (voir le forum éconologie pour constater que je ne suis pas le seul).
Je crois me rappeler de la conversation dont tu parles, il y était question des carrefours. C'est vrai que j'ai près de chez moi un changement de direction particulièrement compliqué où j'ai renoncé à me servir des clignos pour rester les mains bien cramponnées au guidon. De toute façon, le temps que je le traverse, personne n'a eu le temps de comprendre ce que je faisais.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: la commande d'appel de phare (à l'index) monopolise moins la main que la commande de clignotant (au pouce).
ce n'est pas mobiliser la main qui me gène, c'est mobiliser une partie de mon vieux cerveau qui pose problème, je suis de moins en moins multi-taches
en outre j'ai un vieux réflexe qui est de laisser l'index sur la commande d'embrayage pour pallier un éventuel blocage moteur, c'est particulièrement ridicule sur une MZ mais c'est comme ça, je n'y parviens un peu que par temps très froid pour préserver la chaleur du bout des doigts en les repliant autour de la poignée
par ailleurs si j'étais automobiliste ça m'énerverais de voir des appels de phares pour me demander de faire attention à un gars qui enfreint les règles et je lui fermerais la route
je triche moi aussi, et pas qu'un peu à Marseille, mais je me fais discret et je ne m'engage qu'à coup sur donc sans besoin d'appel de phare
j'ajouterai que je me suis souvent senti gêné par le fait que des voitures se calaient complètement à droite pour me laisser passer alors que je n'en avais nulle envie, j'avais l'impression de faire partie d'un groupe de gens abusifs qu'il vaut mieux laisser passer
Tout le monde sait que les deux-roues-istes sont sur ces engins pour ne pas rester bloqué dans les embouteillages. Chez toi, c'est une chose peu habituelle, mais en IDF, les gens les voient passer tous les jours et ils ne sont pas choqués qu'on se signale en arrivant.
Si un plouc faisait exprès de se déporter pour me gêner, libre à lui, mais il repartira sans rétroviseur.