Vous n'êtes pas identifié(e).
faut suivre mon gars !
c'est pas un forum ravitaillé par les corbeaux
y a de la vie, de la castagne, du sexe, de la bouffe .... j'en passe !
et un bibu qui sait tout bien comment ça marche, maintenant je sais à quoi sert "s'abonner"
Dernière modification par micky7 (11-11-2010 12:36:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pour répondre a béo . si le xmax est plein d'electronique .
il y a une systeme d'anti demarage qui fonctionne ensemble : le neiman , le calculateur ainsi que le module d'antidemarage ainsi que la clef sont codé ensemble . il est impossible de dissocier les 4 éléments . il faut sytemeatiquement encodé un element vierge .
pour bibi : oui je ferai un tuto complet avec foto et anotation .
je vous tient au courant dés reception du compteur .
tu va t'amuser
moi j'ai du reperer les cable un a un
tirer une alim depuis la batterie
positioner et installer le capteur de vitesse
decouper le cache avant pour faire passer le compteur (sinon je pouvais plus mettre ma clef!)
Par contre j'ai deux petite question:
-buck... tu roule en quoi??
-vous avez supprimé des message??
quand tu passe du post #10 au #11 ta l'impression qu'il manque un bout :aie:
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
non il manque rien . ou j'ai rien vu .
je roule en yamaha xmax .
En X-max!!!!! :aie:
comment tu a pus te perdre sur ce forum :hm:
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
comment tu a pus te perdre sur ce forum
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pardon....ton quoi ? :??: :black19:
c'est google qui m'a tiré jusqu'a vous en cherchant des infos sur le RX2 .
Ben dites donc, le copain Bibu l'a pas été avec le dos de la cuillére...ça alors c'est quelque chose ! :aie:
votre avis :
salut ,
En enroulant le cable du capteur autour du cable HT de la bougie , il sort combient de volt ?
tu penses pas que l'on peut faire une dérivation de l'injecteur qui a aussi un signal ou a l'entrer de la bobine en 12volt en y ajoutant une resistance pour amener au niveau de la puissance capté . ici le signal est propre .
vous en pensez quoi ? je voudrai essayer de faire tourner correctement le stage 6 .
étant donné que tu parles à nouveau du stage 6 je réitère ma demande .... envoies moi la notice
je ne peux te répondre sans ce document
en effet la tension donnée par l'enroulement se situe entre 0 et 20000V ce qui ne fait pas avancer le schmilblic
récupérer le signal sur l'injection ça pouvait être une bonne idée MAIS a priori il n'y a pas d'injection à chaque tour comme c'est le cas de l'allumage donc le compte tours affichera 1/2 régime
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le compteur se parametre en 2temps ou 4temps . et je peux parametrer le nombre de cylindre .
se brancher sur l'injection est possible .
je n'ai plus la notice mais je te la trouve .
toutes les options donnent au minimum une impulsion par tour ce qui n'est pas le cas du système d'injection, le branchement est possible mais ne donnera tout au plus que la moitié du régime
ça présente tout de même l'intérêt de vérifier que le compte tour réagi avec régularité
la notice doit pouvoir m'aider à définir la valeur de la résistance mais surtout la valeur de la tension de signal capable de déclencher le compte tours, cette tension justifiant une adaptation du signal de bobine plus ou moins simple
mais empiriquement tu testes avec une résistance de 1MΩ (1000000Ω) le code couleur c'est noir/noir/vert
de toutes façons la tension utile pour déclencher le compte tours n'excède pas 12V donc le branchement sur l'injection doit faire réagir le stage6
Dernière modification par micky7 (16-11-2010 21:50:49)
très utile cette notice
donc si tu programmes en 4T mono-cylindre la connexion à l'injection doit donner la bonne valeur
normalement la résistance de 1MΩ doit faire l'affaire
encore un détail peux tu m'indiquer la tension de la pile qui alimente le stage 6 ?
Dernière modification par micky7 (16-11-2010 23:26:34)