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ah bon y fait compte tours ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Attention, en bidouillant une dérivation sur le signal injecteur, à ne pas lever un défaut diag ou à décaler les impulsions... Un injecteur est piloté à la milliseconde près (ouverture et fermeture), et il y a beaucoup à perdre à bricoler ce signal là...
Pour ma part, je garderais le cap du signal allumage, qui a l'avantage d'être bien moins sensible (côté HT) à ce qu'on peut lui emprunter comme énergie... quitte à multiplier le nbre de tours de fil...
enfin... j'dis ça, j'dis rien, mais je ferais pas ça sur ma moto à moi que j'ai...
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perso, j'ai ponter le signal sur la bobine d'allumage
ce serait pas plus simple (debrancher et rebrancher 2 cosse) que tout ce cheni :hm:
a moins que sur le x-max (apparament injection) ca marche pas pareil
sa semblerait quand meme bizzare qu'il ni ait pas d'allumage
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alumage il y a . sur le cable HT ya rien de régulier . les valeurs au dessus de 6000tr/mn sont toutes fausses et oscille vraiment beaucoup de 2000tr/mn . Que je mette un tour ou 5 tours c'est pareils , ca focntionne pas correctement .
Mais comme tu le dis , la bobine tout comme l'injecteur sont constamment alimenté en + 12v . c'est le calculateur qui ferme a la masse . Dans le fond ca doit etre pareil .
je peux prendre aussi le signal sur le capteur du rotor mais ce qui est pas cool c'est qu'il y a 11poles et pas 12 .En parametrant 6 cylindres ca ferait une erreur de 500 tr/mn en moins . si c'est stable , ca me convient parfaitement .
je vais tenter l'experience en prenant sur le signal de la bobine ht , sur le primaire .
dites moi si je me trompe : je branche en direct electriquement ( cuivre sur cuivre) sur la bobine ht , le +12 v et je couple en serie une resistance de 1M ohm . c'est ca ?
la pile du compteur est en 3volt .
le compteur ne se met en marche que lorsque le rpm demarre , c'est automatique .
Dernière modification par buck-roggers67 (17-11-2010 04:33:08)
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ah flute t'as raison la commande d'injection est aussien permanence au +12V
donc allumage et réglage 2T/1cylindre ou injection et réglage 4T/1 cylindre c'est pareil
bon par contre que la pile d'alimentation soit en 3V c'est peut être une bonne nouvelle
le stage 6 n'est donc pas alimenté par le 12V suf pour l'éclairage de l'écran
je branche en direct electriquement ( cuivre sur cuivre) sur la bobine ht , le +12 v et je couple en serie une resistance de 1M ohm
non, pas du côté +12V puisque là la tension ne varie pas, c'est côté - de la bobine qui va à l'ECU
je préfère dire "il faut relier la borne - de la bobine à l'entrée du Koso via une résistance de 1MΩ en série avec un condensateur d'environ 22nF"
le condensateur (que je viens d'ajouter) va faire qu'il y aura une impulsion négative (que le koso ignorera) puis une impulsion positive qui déclenchera le comptage
c'est là où la notice a été utile, j'y apprends que l'alimentation du compte tour est en 3V donc le signal à lui fournir est au plus égal à 3V
il devient évident que transformer l'impulsion 12V en 2 impulsions de plus faible tension fait l'affaire et un simple condensateur suffit à obtenir ce résultat
sinon pour en revenir au montage préconisé qui n'a pas marché :
- avais tu bien dénudé le fil enroulé
- était il étroitement enroulé sur le fil de bougie et à un emplacement éloigné de la masse ou d'autres fils ?
car le signal est récupéré par capacité donc assez difficilement
possible aussi qu'un très bon fil de bougie, ou a contrario un fil très sale, gène la récupération du signal
ensuite mieux vaut que le fil isolé amenant le signal au Koso longe le moins possible les fils de câblage ou les pièces métalliques car cela crée des pertes de signal par capacité avec la masse (même via un fil +12V)
Dernière modification par micky7 (17-11-2010 12:41:10)
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j'ai abandonné le fil enroulé ca focntionne pas . le ralenti est bien et juste mais des que l'on accelere c'est la misere , c a indique des conneries . j'avais le fil a la volé , pas dans le scooter pour test .
je vais chercher les composants dont tu parles pour essayer et je te dirai .
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petit detail important :
j'ai l'impression que le magasin ou j'ai commandé prend les gens pour des cons . je m'explique , j'ai payé en ligne par paypal heureusement , le somme de 206 euro pour ce compteur RX2 . hors le magasin est en rupture . par contre il affiche sur le site qu'il y a un stock de 17 pieces . sur ebay un stock de 4 pieces . le produit est en rupture sur tous les sites meme amazon qui est une grosse structure .
un membre de mon forum xmax a envoyé un email a ce magasin hier pour lui demander les delais de livraison , et lui a répondu 48 heures .
vous comprennez le probleme . j'ai peur que ce magasin encaisse et ne livre rien ....
http://www.megamos-racing.fr/compteurs- … o-rx2.html
je vais leur téléphoner .
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en regardant , le site , il semblerai que le paquet a été envoyé . oufffffffff .
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si quand tu accélères ça dit des conneries j'ai l'impression que ton contact de masse n'était pas fiable
car l'amplitude et la forme du signal ne changent pas, seulement la fréquence
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de quelle masse tu parles ?
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il doit y avoir un fil vert qui sort du Koso, ce fil doit être branché à la masse de la machine
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de quelle masse tu parles ?
Tu peux y aller, il est au courant !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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pour la masse retire une alim depuis la batterie et ponte le + au neiman.
moi j'ai voulu brancher la masse au chassi et sa merdai trop. (faible intensité)
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@ BéO : il n'y a aucun danger de récupérer le signal sur l'électrovanne car prélever le signal se fait par une entrée d'assez forte impédance alors que le bobinage de l'électrovanne est de très faible impédance
@ bibib86 : examine la notice du Koso Stage 6 et tu verras qu'il n'y a presque aucun rapport avec ton rx2, en particulier l'alimentation par pile sur le stage et sur le +12V sur ton rx2
en pontant le +12V au Neiman ça n'allume pas la veilleuse et le feu arrière ou le voyant de point mort et le voyant de manque de pression d'huile?
de quelle année est ta SM ?
pour alimenter le rx2 il suffisait de raccorder la masse et le +12V sur les 2 fils de la veilleuse
Dernière modification par micky7 (18-11-2010 01:28:11)
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je comprends pas ton histoire de masse .
je m'explique : j'avais aussi ce compteur TTO trail tech qui lui ne se branchait qu'avec le fil sur la bougie . pas d'alimentation et le constat etait le meme . ralenti OK , puis apres la misere .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Trail-Te … ccessories
je veux juste pas reproduire la meme misere avec le RX2 .
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comment peux tu récupérer un signal si tu ne raccordes pas la masse ?????
quand tu mesures une tension tu as bien 2 fils à connecter !
la batterie ne débite que si tu branches le - et le +
l'étincelle de la bougie jailli entre sortie HT de la bobine et la masse
de même ton Koso stage 6 doit être raccordé entre la masse et le signal qui lui permettra de savoir quel est le régime, que ce signal lui parvienne de la bobine ou d'un enroulement autour du fil de bougie
l'autre instrument (TTO trail tech) dont tu parles devait lui aussi être connecté à la masse pour pouvoir mesurer quelque chose, même cause même effet
I recently purchased a Trail Tech TTO digital tach for my ZX50. I got it all installed, very easy! You just wrap the pick-up wire around the spark plug wire between the coil and plug. I ran into a problem though! It only works if I'm touching the head unit
ton cas n'est pas unique ! le gars qui dit (en anglais .... désolé) que le TTO trail tech ne marche que s'il touche le boitier est dans le même cas que toi, quand il touche le boitier il le met indirectement à la masse de la machine via son corps, le sol, les pneus et/ou la béquille
le pire c'est que la réponse de ce qu'il croit être un ingénieur de la boite c'est qu'il vont lui envoyer un autre appareil ...... qui ne fonctionnera pas mieux je peux le garantir
vive le progrès ...... on te vend un bijou technologique et on n'est pas foutu de t'expliquer comment l'installer pour qu'il fonctionne
peut être parce que le concepteur ne s'est pas rendu compte que tout le monde ne connait pas les lois élémentaires de la physique
Dernière modification par micky7 (18-11-2010 02:57:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon je vais regarder celui du stage 6 . mon scooter est démonté mais vu que nous en avons 2 , je vais faire un essai demain sur celui de mon mari . il est pas la , ca tombe bien sinon grrrrr .... lol .
tu penses que la masse doit etre prise sur le moteur directement ou sur la bobine HT ou sur la batterie ?
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Prends toi sur le cadre : tu dois pouvoir trouver quelque part une grosse épissure du faisceau d'origine qui est boulonnée dessus. Comme évoqué plus haut par bibib86, ne lésine pas sur les sections et la qualité du sertissage de la cosse (moi j'ai pris l'habitude de souder sur la cosse avant de sertir mécaniquement, voir ma méthode pour installer mon compte tours Koso sur la SM). Notez que le montage de mon compte tours (qui marche parfaitement bien, stable et relativement précis) comprend une mise à la masse, que j'ai chopée de mémoire sur le connecteur du Neimann.
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le RX2 est la . c'est lui que je vais monter ...yépa !!!
il fonctionne , je l'ai de suite essayé .
http://www.dailymotion.com/video/xfofwz_photo-063_sport
Dernière modification par buck-roggers67 (18-11-2010 15:15:12)
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