Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
et oui êtes vous des pilotes ? moi j'en suis super loin et apparemment c'est comme ça qu'on se met au sol donc j'évite mais des fois j'ai bien envie de me ^pencher plus ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (18-11-2010 22:14:33)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
sur route ou sur piste ?
parce que la piste est mieux entretenue que la route, donc tu peux avoir confiance et tu passes plusieurs fois au même endroit donc tu as le loisir d'améliorer tes trajectoires .... jusqu'à toucher ... mais avec des boudins adhérents et pas en changeant de pot pour gagner 3W (voir aussi le post à snoop qui indique qu'un gamin sur une petite cylindrée tenait les GC sur circuit), avant de rouler vite faut d'abord pas déraper
y a quand même des fadas comme tchinchong06 ou sa majesté beru qui sont capables d'avoir usé autre chose que le fond de leur pantalon
bon ça c'est l'avis d'un mec qui frime pas dans les virages, sauf sur rond points les bon jours
Dernière modification par micky7 (18-11-2010 20:19:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
moi fada ! lool
non, alors je vous explique ... au début, quand je débutais dans la moto, je me disais, ouai c'est beau ... mais sa sert a rien !
et bien NON ! depuis ma première journée piste, j'ai beaucoup appris, d'une part niveau trajectoire, sa apprend énormément, et je le cache pas sa m'a beaucoup calmer, mais déhancher est très bizzare au début. On a l'impression d'avoir le popotin hors de la moto, alors qu'en faite, ben ... il n'y a rien dehors !
Une fois qu'on arrive a prendre confiance en soi et en la moto, sa devient un pur régal !
Pour avoir rouler comme un goré sur route, et sur piste, on se rend compte que penché c'est bien, mais arrivée a un moment il y a les cales pieds, et la béquille (oui oui !), et en faisant action de déhancher, d'une part te donne bien plus de stabilité qu'on ne le croie, et un 3ème point d'appuie, et surtout une posibilité de prise d'angle beauuuuuuuuuuuucoup plus importante ! (c'est bien pour sa que les grands en moto, SBK et moto 2 le font ) et même maintenant, je sais que sur route, je ne peux plus m'empêcher de déhancher ... Et encore plus quand tu traine avec l'équipe de moto et motard pendant leurs essai !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
euh c'est quoi le 3ème point d'appuis (j'en profite pour poser la question avant que bibu et XAV' arrivent )
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ba je parle sur route et sur piste parce que je vois des reportage de motojournal par exemple sur youtube c'est des pilotes les mecs ils frottent les genoux facilement et tout ...
donc la base c'est déhancher et faut d'abord s'entrainer sur piste avant moi j'habite n pays de la loire et par chez moi y a que des rond point et j'ai pas confiance je l'ai prends a deux a lheure y des petite route de campagne mais j'ai remarqué aussi que plus tu prends de la vitesse plus la force centrifuge t'ejecte sur le coté et ça devient difficle de tourner. alors j'essai de pencher a faible vitesse mais bon pas trop confiance ..
j'ai trop honte mes pneus ne s'use pas partout y au moins 2 cm sur le coté qui reste neuf !!! lol
le pire aussi c'est quant tu regarde des vidéo de mec sur piste qui décroche ba il ne semble pas avoir fait d'erreur il arrive a vitesse normal et penche et hop ça décroche en fait une fois qu'on décide de pencher c'est toi et ta chance ?? !!!
oui mais c'est pas des pneus qu'ils ont c'est de la glu et ils ne font pas beaucoup de km avec avant qu'ils soient morts
faut demander à beru ce qu'il a mis comme pneus parce qu'il prend de beaux angles
Je te conseillerais plutôt de commencer par aligner des kilomètres, si tu ne peux pas aller t'entrainer sur piste, en roulant comme tu le sens et en n'essayant pas de te regarder conduire. Ton aisance viendra naturellement, à force de sentir la moto.
Une fois, j'ai fait involontairement, ou plutôt à l'instinct, un virage de fou avec la moto de l'auto-école, tout simplement parce que je n'avais pas compris le parcours. La mono est arrivée en courant sur moi, toute pâle et je ne comprenais pas ce qu'elle voulait. Elle a mis une bonne minute à comprendre que j'avais volontairement pris ce virage et que je ne m'étais pas fait peur.
Au quotidien, j'évite de rouler comme ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver et tu as l'air malin au milieu de la chaussée avec ton cul tout rapé et tes rétros en vrac. De toute façon, depuis que j'ai ressoudé ma béquille, à gauche ça touche, donc je suis hyper limité en angle.
un genoux à terre !!! jamais , il faut se battre jusqu'au bout ....
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
eh tkm , tu connais le contrebraquage pour des virages de la mort ?
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
alors tkmzrtgrise, fait gaffe ... Parce que oui, déhancher et mettre de l'angle c'est bien, mais avec un pneu a gomme dur, qui te fait 20 000km n'est pas très bon ...
J'ai le souvenir, de ma première journée piste, ou j'avais de la gomme mi tendre/mi dur, j'ai mis de l'angle. La 2ème journée piste, j'avais changer mon train de pneu, pour un train de pneu extra tendre, utiliser pour les championnats eurosport .... Ben mon gars, tu sors d'une session, tu colle ton doigt sur le pneu, ton doigt reste collé !
Mais voila, le seul inconvéniant, c'est qu'avec ce type de pneu là, c pratiquement impossible de faire de la route tous les jours, ou alors il s'use a une vitesse grand V ... Maintenant, depuis que j'ai découvert le méga tendre, mon train de pneu ne me dur que maxi, allez soyont gentil 3000km sas journée piste, et 2500 avec journée piste mdrrrrrrrrrr !
mais par contre, tu apprend beaucoup mieux a connaître ta moto avec des vrai pneu !
et le soucis de décroche de l'arrière ou de l'avant, ben malheuresement ... sa arrive beaucoup, on comprend pas pourquoi ... Mais tout simplement, il suffit que sur la piste, il y et pas mal de résidus de gomme, une accélération trop forte en sorti de courbe et hoooooooooop dans le bac a gravier ...
Dernière modification par tchinchong06 (19-11-2010 13:26:49)
j'ai un rêve tourner sur piste ...
malheureusement sur la route y a pas de bac à gravier et y a des bagnoles en face
moralité ne cherche pas à user tes genoux
mais vu que ta bécane ne se traine pas trop essayes de faire une virée avec beru, ça doit être instructif
il sera probablement à la xteuff .......
Dernière modification par micky7 (19-11-2010 14:32:30)
eh tkm , tu connais le contrebraquage pour des virages de la mort ?
ba j'ai une sportive donc ça ce conduit qu'avec les contrebraquage.
oui je suis au courant qu'il existe des pneus avec des gomme tendre mais je pensais pas que le doigt resterai collé dessus :??:
le problème c'est que plus je conduit ma moto plus je prends de risques faut que je me calme avant d'arriver aux limites de la moto et des pneus ...
malheureusement sur la route y a pas de bac à gravier et y a des bagnoles en face
moralité ne cherche pas à user tes genoux
mais vu que ta bécane ne se traine pas trop essayes de faire une virée avec beru, ça doit être instructif
il sera probablement à la xteuff .......
c'est clair ça pardonne pas une chute sur route !
beru est en loire atlantique ? et c'est quoi la xteuf ?,
bah non beru c'est un méditerranéen, mais il va au Mans par exemple et chez xtoff en Juillet 2011, dans le massif central à Courpierre c'est ça la xteuff, on s'y retrouve à plusieurs MZ et autres machines
sinon Loire Atlantique c'est pas loin de Ced16 (Angoulème), il aime prendre de l'angle, il roule en 125 YZF
Tkm il y a une nouvelle piste en vendée a fontenay le compte....
Au guidon j'ai pas les j'tons
j'ai très envie de me mettre a faire de la piste surtout pour apprendre a mieux maitriser ma moto mais j'ai pas les moyens financier qui suivent pour l'équiper (poly auminimum) et si je tombe tout a refaire .. même si je suis assurer tout risque par exemple le pot ne se vend plus chez yam pour ma moto elle est trop vieille et pour revendre la moto la fait d'avoir fait de la piste les gens ne préfère pas acheter ce genre d moto.
pour ma moto en faite au début j'étais intéressé par le 400 bandit et j'avais téléphoné a suzuki pour savoir si toute les pièces etait toujours disponible et il m'avait répondu oui et j'ai pas pensé a faire de meme pour le 400 fzr chez yamaha et j'ai lu sur le net que le pot d'origine par exemple n'était plus disponible (bon y a des pot adaptable) a mon avis ça doit être pareil pour d'autres pièces ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (19-11-2010 18:21:18)