Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
tout est dans le titre ils ont un site en anglais mais je sais pas si c'est des bon échappements il y a meme des courbe pour certain modèles de moto (comme par hazard pas la mienne !!!) on peut voir combien fait gagner leur pot c'est pas mal ... qu'en pensez vous ?
je suis juste curieux parce que a 700 uros la ligne complete ça fait cher je trouve mais je réfléchi on sait jamais un jour ou jaurais trop dargent ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (18-11-2010 16:55:35)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
vois donc CECI et tu comprendras, les mesures sont toutes faites par le même mec et le même matos donc c'est fiable, si tu sais relativiser les valeurs, qu'il n'y a rien à gagner la plupart du temps à changer de pot
il y a le très connu Devil et un Thunder chépakoi qui te flinguent carrément de la puissance
la plupart qui donnent un ridicule gain de 1.5% sur une plage étroite de régime mais la Pmax ne change pas
un seul le MICRON Delta+ qui donne effectivement un léger plus de 3% (de quoi aller 1% plus vite, genre 182km/h au lieu de 180km/h, c'est quand même risible)
alors même si les tests ne correspondent pas à la marque BSM ça donne quand même une idée du "savoir faire" de tous ces fabricants de pacotille
et n'oublies pas cette équation : 3% de Pmax en plus = 1% de Vmax en plus
quand au couple c'est pas non plus avec ça que d'un seul coup la machine te donnera un coup de pied au cul
j'ai encore foutu la merde mais pour 700roros t'as surement bien mieux à faire que changer un tuyau de poêle, comme t'offrir 3 jeux de pneus tendres pour pouvoir utiliser un peu plus que 50% de la puissance de ton moulbif et aussi un vrais filtre à air genre K&N et pas cette lamentable mousse de m.... qui bloque l'arrivée d'air dès que le reniflard l'as gavée d'huile
Dernière modification par micky7 (18-11-2010 20:03:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je l'ai deja lu ce truc motoservice c'est un site eque j'ai mis dans mes favoris tellement il est bien. par contre je croisqu'il a fait des teste avec seulement le changement des silencieux et pas la ligne complete ?!
c'est sur 700 euros ça vaut pas le cout t'a raison sur ma rt j'avais un pot nnja ça luid onnait un super son mais je crois que niveau performance ça devait être du kif kif...
en plu ma moto fait déja beaucoup de bruit haut dans les tours alors avec un pots ce serait insuportable je crois .
le reste de la ligne c'est du tuyau c'est tout
faut trouver un MICRON Delta+ d'occase, le gar à l'air de dire que le son est plus grave
c'est un fait que quand j'ai entendu le son du Ninja de DpOol c'était un son bien rond et grave, c'est plus le son d'une 125, après quand ça monte en régime je ne sais pas bien car mon pot était un peu allégé donc je n'entendais plus le Ninja
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
vidéo pot ninja que j'avais faite c'est ma mz !!
j'arrive pas a trouver de silencieux micron delta ma moto es assez rare donc pour trouver des piècs adaptable c'est la galère.
j'ai trouvé un site anglais qui vend une ligne complete pour 300 euros c'est sandybike sur ebay, bsm exhaust 700 euros qui ont l'air d'être sérieux mais j'ai ps de confirmation, et un silencieux scorpion vendu 280 euros.
mais problème sur le net certains disent que les bleu verbalise même les pots homologué s'il font trop de bruit bien sr mais aussi a partir du moment ou c'es un pot adaptable pour pièce non reconnu par le fabricant de quoi me dissuader d'acheter un silencieux ou une ligne...
par contre je suis pas d'accord le tube comme tu dis c'est important d'ailleurs c'est en changeant la ligne complete qu'on a plus de chance d'avoir un gain de puissance le silencieux n'apoorte que très peu de changmeent voir rien voir une perte de puissance d'après ce que j'ai lu et j'ai appelé des consionnaire qui m'nt confirmé.
problème les concessionnaire se contredisent.
un m'a dit que on gagne 10% de puissance en changeant la ligne
un autre m'a dit que c'était toi et ta chance
un autre ma dit que il savait pas lol
un autre ma dit que seulement le silencieux on gagne rien mais ça change le bruit.
Dernière modification par tkmzrtgrise (19-11-2010 15:34:38)
Tarik, je suis très surpris que tu ne voies pas où tout cela te mène.
Lorsque tu avais une 125, tu cherchais par tous les moyens à gagner un ou deux cv.
Tu as fini par conclure que le seul moyen efficace serait de passer le permis A.
Tu as passé le permis A et t'es acheté une 400.
Tu disposes à présent de 50 cv de plus.
Et tu es encore en train de te prendre la tête pour savoir comment gagner un ou deux cv !
Comment peux-tu ne pas voir que tu ne seras jamais satisfait, même avec 108 cv ?
Ce n'est pas la moto qui a un problème, c'est dans ta tête, tout ça.
par contre je suis pas d'accord le tube comme tu dis c'est important d'ailleurs c'est en changeant la ligne complete qu'on a plus de chance d'avoir un gain de puissance le silencieux n'apoorte que très peu de changmeent voir rien voir une perte de puissance d'après ce que j'ai lu et j'ai appelé des consionnaire qui m'nt confirmé.
les concess' n'y connaissent absolument rien et veulent te vendre le tube pour se faire des tunes un point c'est tout
par ailleurs du moment que le pot s'enfile sur ton tube ça marche, les régimes sont assez similaires sur tous les GC et de toutes façons faut pas te faire d'idées .... les fabricants de pot s'intéressent au look, parfois au son, et la différence entre un pot Honda et Yamaha ne se situe qu'au niveau fixations
mais tout ça c'est du flan ..... qu'est ce que tu feras de gagner 2km/h bien au dessus de la vitesse autorisée ?
je confirme qu'un échappement pas d'origine est verbalisable soit s'il fait trop de bruit (même subjectivement ça peut suffire : "conduite inadaptée"), soit s'il n'est pas homologué pour la machine sur laquelle il est monté ! Les textes sont clairs : c'est bien l'ensemble moto+silencieux qui doit être homologué (la vérif se fait à partir des numéros de références gravés sur le pot).
La verbalisation subjective, si elle peut devenir arbitraire, sert à coincer les ceusses (suivez mon regard) qui "allègent" leur pot d'origine pour les rendre plus bruyant sans changer l'enveloppe extérieure
Dernier juge de paix en bord de route : le sonomètre, évidemment, sous réserve de respecter la procédure de test...
Tarik, je suis très surpris que tu ne voies pas où tout cela te mène.
Lorsque tu avais une 125, tu cherchais par tous les moyens à gagner un ou deux cv.
Tu as fini par conclure que le seul moyen efficace serait de passer le permis A.
Tu as passé le permis A et t'es acheté une 400.
Tu disposes à présent de 50 cv de plus.
Et tu es encore en train de te prendre la tête pour savoir comment gagner un ou deux cv !
Comment peux-tu ne pas voir que tu ne seras jamais satisfait, même avec 108 cv ?
Ce n'est pas la moto qui a un problème, c'est dans ta tête, tout ça.
je suis daccord avec toi de toute façon je vais pas toucher au pot je regardais plus par curiosité .... en fait c'est pas vraiement une question de chevaux c'est plusune question de modification de personnalisation de sa moto qui m'intéresse mais bon c'est trop cher et y a des risque de verbalisaton donc ça mnitéresse pas ...
OK mais je vois les choses autrement pour des motos comme la tienne. Mon but serait au contraire de la rapprocher le plus possible de son aspect d'origine. N'oublie pas que ce sera bientôt un collector, et personnalisé, il ne vaudra rien du tout.
ba la elle est toue d'origine c'est vrai que avec une moto comme la mienne c'est plus ça qu'il faut viser eelle a le caranage un peu éraflé et lesilencieux un peu rayé et la bulle aussi peut être que je mettrai une bulle neuve car celle que j'ai a une petite felure.
jsuis un peu perfectionniste et j'aime bien les choses origina c'est d'aileurs ce qu m'avait poussé a choisir la mz comme moto ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (20-11-2010 14:09:15)
la personnalisation de la moto par des enjoliveurs et autres pacotilles c'est trop facile, suffit d'y mettre des tunes
je pense que la personnalisation c'est aussi ce qu'on en fait et ce qu'on en tire, notamment en relations humaines
c'est manquer beaucoup de choses que d'astiquer un objet plutôt que s'en servir et aller à la découverte de paysages et de co-religionnaires
c'est souvent par isolement qu'on laisse tomber la moto, sujet d'insatisfaction faute de communion avec d'autres
quand tu roules tu ne voit pas les éraflures du carénage ou du pot et ils n'empêchent pas le moteur de fonctionner, si la fêlure de la bulle te crispe ou réduit la visibilité j'dis pas
avec 2 copains le jeu c'était d'avoir la bécane (et le barbour) la plus dégueulasse possible et de rincer les bécanes astiquées
et si tu as peur de passer pour un couillon parce que ta bécane n'est pas rutillante c'est que tu n'as pas assez d'estime de toi et que tu acceptes le jugement superficiel des autres, pas bon ça, pas bon
c'est manquer beaucoup de choses que d'astiquer un objet plutôt que s'en servir et aller à la découverte de paysages et de co-religionnaires
L'un n'empéche pas l'autre !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
l'un remplace souvent l'autre
je m'amuse beaucoup avec ma nouvelle moto dès que je vois un rayon de soleil je vais faire un tour
je passe pas mon temps a l'astiquer d'ailleurs la elle est sale mais je vais pas la nettaoyer car il pleu en ce moment ... peut être les jantes mais c'esttout ..
je m'en fou de ce que pense les autres d'ailleurs dans mon entourage tout le monde me disait de prendre un 600 que j'allais memerder avec une 400 etc...
par contre je connais pas beaucoup de motard j'ai seulement 2 amis qui sont motard et on a pas encore eu l'occasion de faire une ballade l'un a un er6 l'autre a un tmax et avait un gsxr avant et compte reprendre une moto ...
je pense que faut pas laisser les chosesse dégrader sinon la moto ressemble a rien a la fin mais ça va pas m'empécher de laisser les carénage dans leur état et le pot éraflé aussi ... je me dis que seulement la bulle parce que c'est flagrant et que ça coute pas cher...
sinon ça va merci mais je sais ce que je vaut et je suis pas mécontent de ce que je suis !
Moi je pense que tu vas prendre autant de plaisir avec ton 400 que si tu avais acheté une 600 mais que tu vas faire de sacrées économies !
à Spa Farancorchamp il y avait moins de 30km/h d'écart en vtesse moyenne au tour entre 50cc et 500cc
ce qui limite le plus la vitesse sur circuit c'est l'adhérence, et là la cylindrée ne fait pas tout
sur route je n'ai jamais vu de 350cc se faire larguer