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Voila, je commence à regarder les Pneus qui pourraient équiper ma sm !
j'aimerai trouver des bons gommards pour l'avant et l'arrière avec un très bon grip sur le sec comme sur le mouillé...
:hm:
si vous avez des conseille des expérience et bien sur aussi s'il y'a des pneus a éviter !! ...
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Il y a dejà eu qq discussions sur ce sujet, je crois (mais je sais plus trop où).
De mémoire, un michelin pilot pro à l'AV avait été jugé un peu trop vif (guidonnage au dessus de 110). En revanche, un des pneus qui semble faire l'unanimité (on en trouve même recommandation chez MZ-Faber , et c'est le pneu préconisé en 2ème monte par Msieur WarmUp donc mon futur gommard sans aucun doute) : le BT 45 de chez Bridgestone.
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 440266e475
Celui-ci semble faire unanimité... mais pour l'instant je suis toujours en Heidenau
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à éviter : heidenau , mais personne n'en vend
sinon , mon concess' préféré m'a conseillé celui-là , sauf que je ne sais plus son nom (au pneu) alors la semaine prochaine je confirmerais ça après son montage :
[img align=c]http://img248.imageshack.us/img248/7484/pneumichelinilotsportg.jpg[/img]
à savoir que jene change que l'arrière pour le moment , j'ai toujours l'origine devant , que je changerai uniquement si esthétiquement ça ne me plait pas d'avoir 2 dessins différents .
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le Heidenau de la SM est différent de celui de la RT par conséquent il n'est pas inusable (6000km semble t-il) et offre sans doute bien plus d'adhérence
ICI un comparatif de pneus hivers, je dirais de mauvais temps, il me semble utile de se préoccuper de ces pneus car sur sec même les Heidenau de RT suffisent, c'est sur pluie que ça se gâte
alors bien sur un pneu pluie se bouffe sur sec mais à moins de changer de pneus avec la météo c'est la seule monte utile à moins d'être pilote de beau temps
Dernière modification par micky7 (18-09-2010 22:51:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Mes Heidenau d'origine (SM) ont 10 500 km. Les stries fines sur les pavés ont disparu depuis qq milliers de km mais les sculptures principales sont toujours là (plusieurs mm avant le témoin d'usure).
J'essaierai de vous faire une toph pour faire un état des lieux...
Concernant le guidonnage, mon expérience sur la SM avec les Heidenau c'est que le phénomène est très sensible à la pression de gonflage (qui doit contribuer à l'amortissement du phénomène)...
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Xavier10 les michelin que tu vas monter son les PILOT SPORTY ! tiens au courant de ton resenti STP
je trouve le dessin des michelin PILOT SPORTY plus sympa que ceux des Bridgestone BT-045 mais le dessin est moins impotant que les performances...
que choisir :hm: car je changerais les deux en même temps car mon heidenau av est en fin de vie et mon pneu enduro ar n'est pas un trop gros probléme sur le sec mais une catastrophe sur le mouillé (rond point, virage...) :cavibre:
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un des pneus qui semble faire l'unanimité (on en trouve même recommandation chez MZ-Faber , et c'est le pneu préconisé en 2ème monte par Msieur WarmUp donc mon futur gommard sans aucun doute) : le BT 45 de chez Bridgestone.
J'en suis très content. En allant chez ma frangine, j'ai encore fait un détour par mes virages préférés tout à l'heure. A la sortie, un des types qui attendaient leurs potes en haut (pour reprendre les virolos dans l'autre sens) faisait des yeux tout ronds en regardant passer la MZ!
Le comportement de la meule est très sain avec cette monte : j'avais l'impression d'avoir changé de bécane après les Heidenau. Je pouvais à nouveau utiliser le frein arrière.
Seule chose à éviter : Surgonfler les pneus.
J'ai testé (1.9 et 2.4 bars), BéO utilisant çà pour grignoter quelques cl/100kms.
Résultat : frein arrière moins efficace, avant "léger" et direction floue à 90/100.
Dernière modification par jim (18-09-2010 23:33:47)
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Une des différences majeures est l'amortissement : La tenue de route du SM doit mieux supporter une pression de pneus un peu supérieure je pense.
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oui , je le pense aussi .
avec la préco' d'origine à l'avant , je le sentais pas bien à haute vitesse sur rocade , avec 0,2/0,3 de plus c'est l'idéal , je préfère être un poil au dessus qu'un poil en dessous , c'est également ce que me fais dire que sur le mouillé avec ces pressions c'est piano-piano..
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le dessin est moins impotant que les performances...
entièrement d'accord avec toi
le dessin des sporty permet une bonne évacuation de l'eau et ça c'est très très important
apparemment sur la toile pas d'avis négatif sur le sporty, c'est ce que je mettrais quand j'aurais réussi à user mes heidenau
Xavier tu as fait combien de km avec tes heidenau ?
il te le fait à combien ton concess'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Avec le Bridgestone t'es servi côté sculpture c'est sur. Je me disais juste après les avoir fait monter : "C'est moche!"
Mais çà colle, du coup je m'en fous!
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bah moi j'aimerai bien un vrai comparo de pneuX motos pour l'hiver/pluie
Y EN A PAS
même ton lien micky : aucune hiérarchisation, aucun test sur les distances de freinage, sur l'adhérence sur mouillé RIEN
donc soit les pneuX sont sur moto sensibles au point de ne pas être comparables
soit les "analystes" se foutent de notre gueule
c'est un sujet qui me fait râler car je ne peux pas trouver de truc plus ou moins objectif sur le sujet
pas un podium à appliquer bêtement hein
mais une base raisonnable rationnelle et quantifiée à partir de laquelle on puisse réfléchir et adapter à notre expérience singulière
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J'ai un BT 045 à l'avant:très vite en température,ne pas le surgonflé,exellent grip et comportement,s'use un peu mal(en escalier)
Et un Michelin pilot à l'arrière:beaucoup moins vite en température,gomme trop dure par rapport à la légereté de la moto à l'arrière.
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comment vous savez que le pneu est "en température" ?
50 000 000 de consommateurs a fait un comparo objectif avec distances de freinage et tout et tout mais sur quelques pneus de GC pas de 125, comme en plus il y a plein de variantes chez chaque fabricant c'est difficile d'en tirer des conclusions pour 125
j'aime bien les sculptures Bridgestone, pas esthétiques mais qui doivent mieux épouser la route
pas d'avis négatifs non plus sur les Bridgestones
enfin si .... sur la toile des nazes critiquent la longévité des Michelins et des Bridgestones, je leur consille donc les Heidenau
on ne peut avoir l'adhérence ET la longévité pauvres C..s
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sur les miens après 5000 bornes, l'usure n'est pas si prononcée. Je pense qu'ils peuvent allet à 15000 bornes.
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Sur la kymco pulsar cup il était monté des Arrowmax, aprés une saison complette + essai ect... moto toujours a fond et tout et tout, l'organisateur a changer de model car les Arrowmax étaient encore trés bon en fin de saison.... donc pas de vente pour le sponsor...
Mois je les ai roulés sur la skorpion, trés bien partout meme avec le silencieux qui fait des étincels....
j'en avait monté sur le 400cx du frangin, sur le sec les reposes pieds touchent le sol et sur le mouillé dans les lacets du massif central, charger comme une mule, pas de souci le grip est bon et sécurisant...
Bon moi je suis un peut piqué Dunlop...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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