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#1 18-09-2010 22:18:52

Dub-L-R
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Lieu : Toulouse
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Messages : 111

Parlons PNEU, parlons bien !

Voila, je commence à regarder les Pneus qui pourraient équiper ma sm !
j'aimerai trouver des bons gommards pour l'avant et l'arrière avec un très bon grip sur le sec comme sur le mouillé...
:hm:   pt1cable
si vous avez des conseille des expérience et bien sur aussi s'il y'a des pneus a éviter !! ...
roll


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#2 18-09-2010 22:38:42

Havoc
MZécano
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Le Heidenau arrière de la RT est inusable ! Et quand il pleut, il ne touche plus la route pour durer plus longtemps...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 18-09-2010 22:38:58

BéO
MZécano
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Il y a dejà eu qq discussions sur ce sujet, je crois (mais je sais plus trop où).
De mémoire, un michelin pilot pro à l'AV avait été jugé un peu trop vif (guidonnage au dessus de 110). En revanche, un des pneus qui semble faire l'unanimité (on en trouve même recommandation chez MZ-Faber , et c'est le pneu préconisé en 2ème monte par Msieur WarmUp donc mon futur gommard sans aucun doute) : le BT 45 de chez Bridgestone.
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 440266e475

Celui-ci semble faire unanimité... mais pour l'instant je suis toujours en Heidenau smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#4 18-09-2010 22:41:48

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

à éviter : heidenau , mais personne n'en vend  lol

sinon , mon concess' préféré m'a conseillé celui-là , sauf que je ne sais plus son nom (au pneu) alors la semaine prochaine je confirmerais ça après son montage :
[img align=c]http://img248.imageshack.us/img248/7484/pneumichelinilotsportg.jpg[/img]

à savoir que jene change que l'arrière pour le moment , j'ai toujours l'origine devant , que je changerai uniquement si esthétiquement ça ne me plait pas d'avoir 2 dessins différents .


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#5 18-09-2010 22:50:33

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

le Heidenau de la SM est différent de celui de la RT par conséquent il n'est pas inusable (6000km semble t-il) et offre sans doute bien plus d'adhérence

ICI un comparatif de pneus hivers, je dirais de mauvais temps, il me semble utile de se préoccuper de ces pneus car sur sec même les Heidenau de RT suffisent, c'est sur pluie que ça se gâte

alors bien sur un pneu pluie se bouffe sur sec mais à moins de changer de pneus avec la météo c'est la seule monte utile à moins d'être pilote de beau temps

Dernière modification par micky7 (18-09-2010 22:51:14)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#6 18-09-2010 22:57:56

BéO
MZécano
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Mes Heidenau d'origine (SM) ont 10 500 km. Les stries fines sur les pavés ont disparu depuis qq milliers de km mais les sculptures principales sont toujours là (plusieurs mm avant le témoin d'usure).
J'essaierai de vous faire une toph pour faire un état des lieux...

Concernant le guidonnage, mon expérience sur la SM avec les Heidenau c'est que le phénomène est très sensible à la pression de gonflage (qui doit contribuer à l'amortissement du phénomène)...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#7 18-09-2010 22:58:33

Dub-L-R
Membre
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Xavier10 les michelin que tu vas monter son les PILOT SPORTY ! tiens au courant de ton resenti STP big_smile
je trouve le dessin des michelin PILOT SPORTY plus sympa que ceux des Bridgestone BT-045 mais le dessin est moins impotant que les performances...
que choisir :hm:  car je changerais les deux en même temps pt1cable car mon heidenau av est en fin de vie et mon pneu enduro ar n'est pas un trop gros probléme sur le sec mais une catastrophe sur le mouillé (rond point, virage...) :cavibre:


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#8 18-09-2010 23:03:04

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

sur le mouillé de toute façon , c'est mode lopette dès que ça tourne ...


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#9 18-09-2010 23:33:14

jim
MZotard Confirmé
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

BéO a écrit :

un des pneus qui semble faire l'unanimité (on en trouve même recommandation chez MZ-Faber , et c'est le pneu préconisé en 2ème monte par Msieur WarmUp donc mon futur gommard sans aucun doute) : le BT 45 de chez Bridgestone.

J'en suis très content. En allant chez ma frangine, j'ai encore fait un détour par mes virages préférés tout à l'heure. A la sortie, un des types qui attendaient leurs potes en haut (pour reprendre les virolos dans l'autre sens) faisait des yeux tout ronds en regardant passer la MZ! big_smile

Le comportement de la meule est très sain avec cette monte : j'avais l'impression d'avoir changé de bécane après les Heidenau. Je pouvais à nouveau utiliser le frein arrière.

Seule chose à éviter : Surgonfler les pneus.
J'ai testé (1.9 et 2.4 bars), BéO utilisant çà pour grignoter quelques cl/100kms.
Résultat : frein arrière moins efficace, avant "léger" et direction floue à 90/100.

Dernière modification par jim (18-09-2010 23:33:47)

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#10 18-09-2010 23:41:07

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

je pense qu'il y aura toujours des différences entre SM et RT de toutes façons , pas facile de comparer , même si le moteur est identique .


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#11 18-09-2010 23:44:47

jim
MZotard Confirmé
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Une des différences majeures est l'amortissement : La tenue de route du SM doit mieux supporter une pression de pneus un peu supérieure je pense.

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#12 18-09-2010 23:47:37

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

oui , je le pense aussi .

avec la préco' d'origine à l'avant , je le sentais pas bien à haute vitesse sur rocade , avec 0,2/0,3 de plus  c'est l'idéal , je préfère être un poil au dessus qu'un poil en dessous , c'est également ce que me fais dire que sur le mouillé avec ces pressions c'est piano-piano..


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#13 18-09-2010 23:51:37

micky7
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

le dessin est moins impotant que les performances...

entièrement d'accord avec toi

le dessin des sporty permet une bonne évacuation de l'eau et ça c'est très très important

apparemment sur la toile pas d'avis négatif sur le sporty, c'est ce que je mettrais quand j'aurais réussi à user mes heidenau

Xavier tu as fait combien de km avec tes heidenau ?

il te le fait à combien ton concess'


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#14 18-09-2010 23:56:54

XAVIER10
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

@ Micky , - de 8000 à l'arrière : plus tendre que sur la RT !
dans les 80€ il me semble et 65€ pour l'avant (j'ai regardé le prix quand même) , normalement ce sont des tarifs sympas , on m'a toujours parlé de 200€ le train complet .


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#15 18-09-2010 23:57:34

jim
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Avec le Bridgestone t'es servi côté sculpture c'est sur. Je me disais juste après les avoir fait monter : "C'est moche!"
Mais çà colle, du coup je m'en fous! smile

bt45.jpg

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#16 19-09-2010 02:39:39

relax
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

bah moi j'aimerai bien un vrai comparo de pneuX motos pour l'hiver/pluie

Y EN A PAS

même ton lien micky : aucune hiérarchisation, aucun test sur les distances de freinage, sur l'adhérence sur mouillé RIEN

donc soit les pneuX sont sur moto sensibles au point de ne pas être comparables

soit les "analystes" se foutent de notre gueule

c'est un sujet qui me fait râler car je ne peux pas trouver de truc plus ou moins objectif sur le sujet

pas un podium à appliquer bêtement hein

mais une base raisonnable rationnelle et quantifiée à partir de laquelle on puisse réfléchir et adapter à notre expérience singulière

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#17 19-09-2010 06:09:34

gamile
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

J'ai un BT 045 à l'avant:très vite en température,ne pas le surgonflé,exellent grip et comportement,s'use un peu mal(en escalier)

Et un Michelin pilot à l'arrière:beaucoup moins vite en température,gomme trop dure par rapport à la légereté de la moto à l'arrière.

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#18 19-09-2010 11:19:54

micky7
MØdΩZaure
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

comment vous savez que le pneu est "en température" ?

50 000 000 de consommateurs a fait un comparo objectif avec distances de freinage et tout et tout mais sur quelques pneus de GC pas de 125, comme en plus il y a plein de variantes chez chaque fabricant c'est difficile d'en tirer des conclusions pour 125

j'aime bien les sculptures Bridgestone, pas esthétiques mais qui doivent mieux épouser la route

pas d'avis négatifs non plus sur les Bridgestones

enfin si .... sur la toile des nazes critiquent la longévité des Michelins et des Bridgestones, je leur consille donc les Heidenau

on ne peut avoir l'adhérence ET la longévité pauvres C..s


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#19 19-09-2010 11:23:22

jim
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Sur les miens après 5000 bornes, l'usure n'est pas si prononcée. Je pense qu'ils peuvent allet à 15000 bornes.

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#20 19-09-2010 11:44:41

mzonoskorp660
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Re : Parlons PNEU, parlons bien !

Sur la kymco pulsar cup il était monté des Arrowmax, aprés une saison complette + essai ect... moto toujours a fond et tout et tout, l'organisateur a changer de model car les Arrowmax étaient encore trés bon en fin de saison.... donc pas de vente pour le sponsor...

Mois je les ai roulés sur la skorpion, trés bien partout meme avec le silencieux qui fait des étincels....

j'en avait monté sur le 400cx du frangin, sur le sec les reposes pieds touchent le sol et sur le mouillé dans les lacets du massif central, charger comme une mule, pas de souci le grip est bon et sécurisant...

Bon moi je suis un peut piqué Dunlop...


Au guidon j'ai pas les j'tons

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