Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils sont bien creux, ce sont des godets, comme je disais, la paroi du cylindre fait 1 mm d'épaisseur et le dessus fait peux être un peu +.
1mm seulement, avec un dessus de 2mm ça ne pèse plus que 24g environ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je vais essayer de trouver une balance pour te peser tous ça ;-)
la balance numérique de cuisine ça le fait
pour en revenir à la pastille qui saute et sans vouloir défendre le système de pastille utilisé par MZ je me dis que pour que la pastille sorte de son logement c'est que le poussoir perd le contact avec la came donc il est en retard
qu'est ce qui peut provoquer ce retard ?
je ne vois que 2 hypothèses :
- grippage du godet dans son guide .... échauffement, lubrification insuffisante
- ressort de rappel insuffisant
pour la moto de monsieur toulemonde le système MZ est bien adapté car il faut moins démonter et j'imagine que ça permet de ne pas devoir remplacer un godet marqué par la came
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est bien tous sa !
mais le ou les pilotes pesent combien ??
c'est plus a se niveau la qu'il faut essayer de gagner 20 bon kilos
c'est bien tous sa !
Au guidon j'ai pas les j'tons
oui mais le pilote ne bouge pas 87 fois par seconde avec une forte accélération
la balance numérique de cuisine ça le fait
pour en revenir à la pastille qui saute et sans vouloir défendre le système de pastille utilisé par MZ je me dis que pour que la pastille sorte de son logement c'est que le poussoir perd le contact avec la came donc il est en retard
qu'est ce qui peut provoquer ce retard ?
je ne vois que 2 hypothèses :
- grippage du godet dans son guide .... échauffement, lubrification insuffisante
- ressort de rappel insuffisantpour la moto de monsieur toulemonde le système MZ est bien adapté car il faut moins démonter et j'imagine que ça permet de ne pas devoir remplacer un godet marqué par la came
Dans tous les cas le problème du ressort de rappel trop faible serait réglé vu que que le poussoir sera + léger ;-)
Mais apparemment le souci venait du faite que la came préparé a besoin de + de surface de contact, et avec le pastillage sur le dessus, il y a un petit rebord et la surface de contact possible est diminué. La came venait taper contre le bord de la pastille qui faisait sauter tous ça. ( jespère que c'est clair ce que je dis. lol )
c'est bien tous sa !
ça va, on est tous entre 65 et 80 kg, en + le + c'est le meilleur pilote. Donc ça équilibre tous ça
Poussoirs trouvé, je les reçoit samedi ou lundi
ils se montent sur quel engins tes poussoirs ??
et une petite photo please !
et au faite, pourquoi veux tu changer le cadre de ta moto ??
J'ai toujours pas mes poussoirs, le vendeur n'était pas fiable et n'a jamais envoyé le colis, heureusement c'était en contre-remboursement.
Suite a ça j'ai mis une annonce sur leboncoin, et un gars m'a contacté et me propose de me donner une culasse de GSXR. Le mec super sympa, il préfère la donner que de la jeter ( elle est HS, mais les poussoirs sont bons ), je vais la chercher ce wk.
Je change le cadre, car j'ai eu l'occaz d'avoir un TZR pour pas trop chère, et le cadre est beaucoup + rigide et léger. Les commandes reculées y sont déjà et c'est + facile de lui mettre un carénage.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle + tôt, mais vraiment débordé en ce moment.
On est bien engagé pour les 23h60, le nom du team est "les pistons Sarthois"
Mon moteur est remonté, avec les arbres retaillés et les nouveaux poussoirs.
Par contre je suis resté sur la partie cycle MZ et je lui ai mis le train avant de TZR avec la fourche inversée. J'y ai également installé des jantes de 16. Il me reste à faire : les commandes reculé, la boite à air, le récupérateur d'huile, le sabot, les réglages carbu, freiner toute la visserie, la lumière etc...
Je vous mets des photos dés que possible
J'aurais peu etre dus. Il aurait peu être été + généreux que MZ. J'ai envoyé une demande et même pas de réponse
On est le numéro 52
La moto a fait ses premiers tours de roue, franchement le moteur a gagner énormément en reprise, il prends très vite les tours, tout en tractant. Je suis super content. En espérant que la fiabilité soit là. Je branche aujourdhui le compteur pour voir la V-max et fignoler ma carburation
Une photo de la moto la semaine dernière, il manquait encore pas mal de pièces, et les commandes reculées ne sont pas faites
belle bête!
pardon mais c'est quoi le gros tube? une arrivée d'air?
tu retendra ta chaine quand même!
des nouvelles de comment ça marche viiite!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Une petite photo d'un entrainement chez notre sponsor ( super U )
Depuis, le xénon est installé, la selle raccourci et capot de selle fait.
Très concluant, le moteur marche tres bien et le chassis se comporte bien. J'ai réussi a lui adapter un amortisseur de street triple, ça doit aider, car celui d'origine avait trop de détente.
la vitesse de pointe est à combien?
le sabot vient de quelle machine?
on peut avoir des infos sur l'admission d'air ?
Vitesse de pointe inconnu, je n'ai pas réglé mon compteur.
Le sabot on est parti d'un sabot de R1 2007 a l'envers, depuis la photo il a été relevé et retaillé.
L'admission d'air se fait par l'avant, la bouche d'air en dessous de la selle a été supprimé, et une durite relié a la tête de fourche vient apporté l'air directement dans la boite a air.