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#101 25-03-2012 23:32:42

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Ils sont bien creux, ce sont des godets, comme je disais, la paroi du cylindre fait 1 mm d'épaisseur et le dessus fait peux être un peu +.

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#102 25-03-2012 23:54:00

micky7
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Re : RT pour l'endurance

1mm seulement, avec un dessus de 2mm ça ne pèse plus que 24g environ


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#103 26-03-2012 08:42:38

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Je vais essayer de trouver une balance pour te peser tous ça ;-)

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#104 26-03-2012 10:02:59

micky7
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Re : RT pour l'endurance

la balance numérique de cuisine ça le fait

pour en revenir à la pastille qui saute et sans vouloir défendre le système de pastille utilisé par MZ je me dis que pour que la pastille sorte de son logement c'est que le poussoir perd le contact avec la came donc il est en retard

qu'est ce qui peut provoquer ce retard ?

je ne vois que 2 hypothèses :
- grippage du godet dans son guide .... échauffement, lubrification insuffisante
- ressort de rappel insuffisant

pour la moto de monsieur toulemonde le système MZ est bien adapté car il faut moins démonter et j'imagine que ça permet de ne pas devoir remplacer un godet marqué par la came


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#105 26-03-2012 13:27:10

kiki du 28
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Re : RT pour l'endurance

c'est bien tous sa !

mais le ou les pilotes pesent combien ??

c'est plus a se niveau la qu'il faut essayer de gagner 20 bon kilos  bravo

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#106 26-03-2012 13:28:16

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

kiki du 28 a écrit :

c'est bien tous sa !

mais le ou les pilotes pesent combien ??

c'est plus a se niveau la qu'il faut essayer de gagner 20 bon kilos  bravo

lol  lol  lol  bravo  bravo  bravo


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#107 26-03-2012 13:58:28

micky7
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Re : RT pour l'endurance

oui mais le pilote ne bouge pas 87 fois par seconde avec une forte accélération  pt1cable


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#108 26-03-2012 18:37:18

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

micky7 a écrit :

la balance numérique de cuisine ça le fait

pour en revenir à la pastille qui saute et sans vouloir défendre le système de pastille utilisé par MZ je me dis que pour que la pastille sorte de son logement c'est que le poussoir perd le contact avec la came donc il est en retard

qu'est ce qui peut provoquer ce retard ?

je ne vois que 2 hypothèses :
- grippage du godet dans son guide .... échauffement, lubrification insuffisante
- ressort de rappel insuffisant

pour la moto de monsieur toulemonde le système MZ est bien adapté car il faut moins démonter et j'imagine que ça permet de ne pas devoir remplacer un godet marqué par la came

Dans tous les cas le problème du ressort de rappel trop faible serait réglé vu que que le poussoir sera + léger ;-)
Mais apparemment le souci venait du faite que la came préparé a besoin de + de surface de contact, et avec le pastillage sur le dessus, il y a un petit rebord et la surface de contact possible est diminué. La came venait taper contre le bord de la pastille qui faisait sauter tous ça. ( j’espère que c'est clair ce que je dis. lol )

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#109 26-03-2012 18:38:56

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

kiki du 28 a écrit :

c'est bien tous sa !

mais le ou les pilotes pesent combien ??

c'est plus a se niveau la qu'il faut essayer de gagner 20 bon kilos  bravo

ça va, on est tous entre 65 et 80 kg, en + le + c'est le meilleur pilote. Donc ça équilibre tous ça  wink

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#110 29-03-2012 20:40:03

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Poussoirs trouvé, je les reçoit samedi ou lundi smile

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#111 29-03-2012 21:36:25

kiki du 28
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Re : RT pour l'endurance

ils se montent sur quel engins tes poussoirs ??

et une petite photo please !

et au faite,  pourquoi veux tu changer le cadre de ta moto ??

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#112 09-04-2012 21:59:14

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

J'ai toujours pas mes poussoirs, le vendeur n'était pas fiable et n'a jamais envoyé le colis, heureusement c'était en contre-remboursement.
Suite a ça j'ai mis une annonce sur leboncoin, et un gars m'a contacté et me propose de me donner une culasse de GSXR. Le mec super sympa, il préfère la donner que de la jeter ( elle est HS, mais les poussoirs sont bons ), je vais la chercher ce wk.
Je change le cadre, car j'ai eu l'occaz d'avoir un TZR pour pas trop chère, et le cadre est beaucoup + rigide et léger. Les commandes reculées y sont déjà et c'est + facile de lui mettre un carénage.

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#113 16-06-2012 09:04:31

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle + tôt, mais vraiment débordé en ce moment.
On est bien engagé pour les 23h60, le nom du team est "les pistons Sarthois"
Mon moteur est remonté, avec les arbres retaillés et les nouveaux poussoirs.
Par contre je suis resté sur la partie cycle MZ et je lui ai mis le train avant de TZR avec la fourche inversée. J'y ai également installé des jantes de 16. Il me reste à faire : les commandes reculé, la boite à air, le récupérateur d'huile, le sabot, les réglages carbu, freiner toute la visserie, la lumière etc...  pt1cable
Je vous mets des photos dés que possible  wink

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#114 16-06-2012 10:38:28

Havoc
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Re : RT pour l'endurance

Avec un nom comme ça, demandez une petite subvention à François Fillon !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#115 16-06-2012 15:23:34

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

J'aurais peu etre dus. Il aurait peu être été + généreux que MZ. J'ai envoyé une demande et même pas de réponse  sad

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#116 26-06-2012 18:53:27

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

On est le numéro 52
La moto a fait ses premiers tours de roue, franchement le moteur a gagner énormément en reprise, il prends très vite les tours, tout en tractant. Je suis super content. En espérant que la fiabilité soit là. Je branche aujourdhui le compteur pour voir la V-max et fignoler ma carburation

1155391244.JPG
Une photo de la moto la semaine dernière, il manquait encore pas mal de pièces, et les commandes reculées ne sont pas faites

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#117 26-06-2012 19:03:47

oliv-de-l'obiou
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Re : RT pour l'endurance

belle bête!
pardon mais c'est quoi le gros tube? une arrivée d'air?
tu retendra ta chaine quand même! wink
des nouvelles de comment ça marche viiite!


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#118 09-07-2012 22:31:30

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

1156527520.jpg

Une petite photo d'un entrainement chez notre sponsor ( super U )
Depuis, le xénon est installé, la selle raccourci et capot de selle fait.
Très concluant, le moteur marche tres bien et le chassis se comporte bien. J'ai réussi a lui adapter un amortisseur de street triple, ça doit aider, car celui d'origine avait trop de détente.

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#119 09-07-2012 23:10:52

Phil59
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Re : RT pour l'endurance

la vitesse de pointe est à combien?
le sabot vient de quelle machine?
on peut avoir des infos sur l'admission d'air ?

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#120 09-07-2012 23:32:55

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Vitesse de pointe inconnu, je n'ai pas réglé mon compteur.
Le sabot on est parti d'un sabot de R1 2007 a l'envers, depuis la photo il a été relevé et retaillé.
L'admission d'air se fait par l'avant, la bouche d'air en dessous de la selle a été supprimé, et une durite relié a la tête de fourche vient apporté l'air directement dans la boite a air.

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