Vous n'êtes pas identifié(e).
Hi hi, je savait que j'allais chatouiller Aimzed
trop content de moi :dejadehors:
je conseille toujours de passer par un pro, par mi de préférence :beuz: dernièrement j'ai fait acheter un 900 mostro a un cousin, bon bah il est a piol, dépouillé de sa moindre rondelle, on a bien fait, une soupapes d'échapement bien piquée etvilo hs (usé, la réctif coute 250 ht + 42 le coussinet et il en faut 4 :aie: )(ebay motor 150 livré
) donc pour le coup il me refait la peinture total de mon ssie en échange
Au guidon j'ai pas les j'tons
Alors là pour le coup tu as réussi
Ca a bien avancé depuis mon dernier message.J'ai donc vidangé le moteur et le circuit de refroidissement,mis deux bougies et un filtre neufs,branché une batterie de voiture........Et oh miracle,elle a démarré assez bien.Elle ne tournait correctement qu'avec le starter et s'étouffait dès que je tournais la poignée des gaz.Après le démontage de la cloche de dépression et un coup de soufflette dans les conduits visibles,elle ne s'étouffe plus mais ne descend plus sous les 1800t/mn.Vu que j'ai démonté les câbles de starters et d'accélérateur afin de les graisser,je vérifierais demain si le câble de starter ne reste pas tiré légèrement.J'ai également remis en état les freins avant,le maître cylindre était obstrué par le liquide qui avait durci.J'ai également fabriqué un câble d'embrayage à l'aide d'un câble de vélo ,afin de pouvoir faire un essai.Mais pour le moment ,je n'ai pas de batterie.
Je vais également vidanger la transmission et démonter les roues afin de graisser tout ce qui doit l'être.Le tour du paté de maison est pour bientôt.........Il faudra également penser à un grand nettoyage........A suivre.
Dernière modification par JM77 (02-12-2011 22:49:03)
et de nettoyer lez carbu !!!
Les démonter ,puis les nettoyer serait certainement la meilleure solution,mais c'est pas évident de les démonter.......... :aie:
sinon il a les produit nettoyant carbu en bombe a envoyer par les filtre a air ça peut marcher....
Un coup de Start Pilote et tu fais démarrer un moteur sans carbu ! :black13:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Essaie le et tu verras que ça péte, pas longtemps, mais ça péte !
le star pilote est un peut trop agressif pour les soupapes, c'est vraiment le dernier recourt.... enfin pour moi
Au travail on a un vieux chariot élévateur de marque Clark, équipé d'un 4 cyl diésel Perkins. L'ensemble à plus de 27 ans (mais moins de 30), et l'hiver il fait des caprices parfois. J'ai fait un petit trou dans le conduit souple d'admission (c'est du caoutchouc, donc il se referme seul)et à l'aide d'un tube prolongateur je lui en mets une giclée tout en actionnant le démarreur. Je te prie de croire que les caprices stoppent illico ! :black16:
J'essaierai le nettoyant carbu si nécessaire,mais avant,je voudrais rouler avec.
Actuellement,je la fais tourner,à l'arrêt,tous les jours.Il me semble qu'elle tourne de mieux en mieux.
Je vais acheter une batterie et aller rouler un peu.Mais avant,je veux revoir le circuit électrique,il y a quelques fils non branchés....... :cavibre:
Dernière modification par JM77 (03-12-2011 22:08:27)
Mais non bien sûr, si une panne empêche de démarrer, ça va de soi. C'est pour des caprices liés à un allumage faible ou une carburation aléatoire !
Comme quoi il ne faut pas systématiquement proposer un démontage.... cela eut été une erreur sans doute préjudiciable à la belle qui ne demande sans doute quà être réveillée en douceur. Je déconseille fortement dans l'etat actuelle des choses le démontage de la rampe de carbus . car en pareil cas il faudra absolument passer par une synchronisation de ces derniers qui ne sont peut êtres pas forcément déréglés. Oui , tu as raison, chaque soir fais la tourner gentiment et les étanchéités des carbus peuvent revenir. Il faut que les joints se refassent une santé. A force de faire passer de l'essence neuve il y a une chance qu'elle nettoie le circuit. C'est pourquoi j'avais proposé une nourrice afin de s'assurer que l'on ne véhicule pas des impuretés du réservoir vers la rampe . Il te faut aussi actionner la fourche et même la mettre en pression pour t'assurer que les joints ne fuient pas . Ca , ça fait partie du réveil du cycle. pour la partie moteur ne te fies pas trop au régime de ralenti pour le moment il se peut qu'une petite prise d'air a une durite en sois la cause,quand tu ressentiras bien que le moteur répond activement à tes sollicitations sur la poignée de gaz (sans la monter en zone rouge évidement ) tu seras à même de faire le diagnostique de ses petites faiblesses. Continues comme cela , tu es sur la bonne voie
Les macaniques qui restent trop longtemps sans fonctionner necessitent un démontage. On l'a déjà dit, mais il faut savoir que les joints durcissent et n'assurent plus l'étanchéité. Si ce n'est qu'une fuite ce n'est pas trop grave, mais il peut y avoir des conséquences plus ennuyeuses. Des conduits d'huile peuvent aussi s'obstruer tout ou partie, ans compter que l'on ne sera jamais confiant, car la panne ne préviendra pas.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-12-2011 21:10:52)