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#21 28-11-2011 01:30:06

mzonoskorp660
MZécano
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Re : Je voulais un 250 MZ

Hi hi, je savait que j'allais chatouiller Aimzed  lol  bravo  lol trop content de moi  :dejadehors:

je conseille toujours de passer par un pro, par mi de préférence  :beuz: dernièrement j'ai fait acheter un 900 mostro a un cousin, bon bah il est a piol, dépouillé de sa moindre rondelle, on a bien fait, une soupapes d'échapement bien piquée etvilo hs (usé, la réctif coute 250€ ht + 42€ le coussinet et il en faut 4 :aie: )(ebay motor 150€ livré big_smile  bravo ) donc pour le coup il me refait la peinture total de mon ssie en échange  big_smile  big_smile  big_smile


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#22 28-11-2011 15:31:39

AIMZED
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Re : Je voulais un 250 MZ

Alors là pour le coup tu as réussi  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

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#23 02-12-2011 22:46:35

JM77
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Re : Je voulais un 250 MZ

Ca a bien avancé depuis mon dernier message.J'ai donc vidangé le moteur et le circuit de refroidissement,mis deux bougies et un filtre neufs,branché une batterie de voiture........Et oh miracle,elle a démarré assez bien.Elle ne tournait correctement qu'avec le starter et s'étouffait dès que je tournais la poignée des gaz.Après le démontage de la cloche de dépression et un coup de soufflette dans les conduits visibles,elle ne s'étouffe plus mais ne descend plus sous les 1800t/mn.Vu que j'ai démonté les câbles de starters et d'accélérateur afin de les graisser,je vérifierais demain si le câble de starter ne reste pas tiré légèrement.J'ai également remis en état les freins avant,le maître cylindre était obstrué par le liquide qui avait durci.J'ai également fabriqué un câble d'embrayage à l'aide d'un câble de vélo ,afin de pouvoir faire un essai.Mais pour le moment ,je n'ai pas de batterie.
Je vais également vidanger la transmission et démonter les roues afin de graisser tout ce qui doit l'être.Le tour du paté de maison est pour bientôt.........Il faudra également penser à un grand nettoyage........A suivre.

Dernière modification par JM77 (02-12-2011 22:49:03)

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#24 02-12-2011 22:53:06

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Si elle fonctionne mieux, c'est normal que le ralenti soit trop haut, non ? Il suffit de revisser la vis de ralenti.


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#25 03-12-2011 12:24:54

mzonoskorp660
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Re : Je voulais un 250 MZ

et de nettoyer lez carbu !!!  big_smile


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#26 03-12-2011 15:33:57

JM77
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Re : Je voulais un 250 MZ

Les démonter ,puis les nettoyer serait certainement la meilleure solution,mais c'est pas évident de les démonter.......... :aie:

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#27 03-12-2011 17:17:10

mzonoskorp660
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Re : Je voulais un 250 MZ

sinon il a les produit nettoyant carbu en bombe a envoyer par les filtre a air ça peut marcher....


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#28 03-12-2011 17:57:58

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

J'ai déjà utilisé ça et ça marche plutôt bien, comme détergent.


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#29 03-12-2011 18:25:12

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Un coup de Start Pilote et tu fais démarrer un moteur sans carbu ! :black13:


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#30 03-12-2011 18:34:52

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Sauf celle d'Oliv' ! Même en descente avec deux bédouins qui poussent.


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#31 03-12-2011 18:39:54

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Essaie le et tu verras que ça péte, pas longtemps, mais ça péte !


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#32 03-12-2011 18:52:03

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Ben on a essayé. A la limite, ça aurait pu faire tourner le moteur à l'envers mais ça ne l'a jamais fait démarrer, et pour cause !


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#33 03-12-2011 20:29:52

mzonoskorp660
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Re : Je voulais un 250 MZ

le star pilote est un peut trop agressif pour les soupapes, c'est vraiment le dernier recourt.... enfin pour moi  big_smile


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#34 03-12-2011 21:40:50

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Au travail on a un vieux chariot élévateur de marque Clark, équipé d'un 4 cyl diésel Perkins. L'ensemble à plus de 27 ans (mais moins de 30), et l'hiver il fait des caprices parfois. J'ai fait un petit trou dans le conduit souple d'admission (c'est du caoutchouc, donc il se referme seul)et à l'aide d'un tube prolongateur je lui en mets une giclée tout en actionnant le démarreur. Je te prie de croire que les caprices stoppent illico ! :black16:


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#35 03-12-2011 21:55:43

Havoc
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Re : Je voulais un 250 MZ

Oui mais ton chariot, il n'a pas les soupapes qui s'ouvrent quand les pistons les poussent.


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#36 03-12-2011 22:04:53

JM77
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Re : Je voulais un 250 MZ

J'essaierai le nettoyant carbu si nécessaire,mais avant,je voudrais rouler avec.
Actuellement,je la fais tourner,à l'arrêt,tous les jours.Il me semble qu'elle tourne de mieux en mieux.
Je vais acheter une batterie et aller rouler un peu.Mais avant,je veux revoir le circuit électrique,il y a quelques fils non branchés....... :cavibre:

Dernière modification par JM77 (03-12-2011 22:08:27)

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#37 03-12-2011 22:07:26

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Mais non bien sûr, si une panne empêche de démarrer, ça va de soi. C'est pour des caprices liés à un allumage faible ou une carburation aléatoire !


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#38 03-12-2011 22:54:31

Havoc
MZécano
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Re : Je voulais un 250 MZ

Je Je ! C'était pour voir si tu suivais !


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#39 05-12-2011 18:16:57

AIMZED
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Re : Je voulais un 250 MZ

Comme quoi il ne faut pas systématiquement proposer un démontage....  cela eut été une erreur sans doute préjudiciable  à la belle qui ne demande sans doute quà être réveillée en douceur. Je déconseille fortement dans l'etat actuelle des choses le démontage de la rampe de carbus . car en pareil cas il faudra  absolument passer par une synchronisation de ces derniers qui ne sont peut êtres pas forcément déréglés. Oui , tu as raison, chaque soir  fais la tourner gentiment et les étanchéités des carbus peuvent revenir. Il faut que les joints se refassent une santé. A force de faire passer de l'essence  neuve  il y a une chance qu'elle nettoie  le circuit.  C'est pourquoi j'avais proposé une nourrice afin de s'assurer que l'on ne véhicule pas des impuretés du réservoir  vers la rampe . Il te faut aussi  actionner  la fourche   et même la mettre en pression  pour t'assurer que les joints ne fuient pas . Ca , ça fait partie du réveil du cycle. pour la partie moteur  ne te fies pas trop au régime de ralenti pour le moment il se peut qu'une petite prise d'air  a une durite en sois la cause,quand tu ressentiras bien que le moteur répond activement à tes sollicitations sur la poignée de gaz (sans la monter en zone rouge évidement )  tu seras à même de faire le diagnostique de ses petites faiblesses. Continues comme cela , tu es sur la bonne voie

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#40 05-12-2011 21:00:06

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Je voulais un 250 MZ

Les macaniques qui restent trop longtemps sans fonctionner necessitent un démontage. On l'a déjà dit, mais il faut savoir que les joints durcissent  et n'assurent plus l'étanchéité. Si ce n'est qu'une fuite ce n'est pas trop grave, mais il peut y avoir des conséquences plus ennuyeuses. Des conduits d'huile peuvent aussi s'obstruer tout ou partie, ans compter que l'on ne sera jamais confiant, car la panne ne préviendra pas.

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-12-2011 21:10:52)


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