Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 03-01-2011 18:12:58

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Serveur V2? -->Vers la basse consommation<--

je suis en train de lire tous les articles de ce site .... c'est très instructif, notamment au plan éthique

on y apprend que :

- Apple bloque des contenus sur ses critères perso .... donc IPAD, IPHONE -> poubelle !

- Android aussi censure des contenus

finalement Windows c'est (presque) la liberté

Dernière modification par micky7 (03-01-2011 18:32:34)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#122 03-01-2011 19:17:26

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Parfois, sur les téléphones sous Android c'est la sur-couche opérateur (orange, sfr,...) qui bride l'OS mais je ne pourrais pas vraiment en dire plus, je suis toujours avec mon téléphone qui ne sert qu'à appeler ou presque  ttgenial

#123 03-01-2011 21:30:53

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Haaa, de toute façon on tape aussi sur Windows parce qu'il est numéro un et qu'il a su démocratiser l'ordinateur, alors forcement Bill à fait beaucoup d'argent avec et il a pas toujours était correct, mais les même personnes qu'on lui reproche d'avoir "volé" (Apple) ont fait de même avec d'autres (Xerox) et avant lui (j'suis clair là? ^^), donc bon ...

Dernière modification par =DpOoLmZ= (03-01-2011 21:33:04)

1267932442.png

#124 03-01-2011 21:37:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Honnêtement, je tape sur Windaube parce que c'est mal programmé (avant les vaporwares, les pas-encore-wares) mais je n'ai rien contre le modèle du PC (vague compatibilité ascendante, systèmes assez ouverts), qui doit peu à Kro d'ailleurs, ni contre William Gates, qui n'est pas un homme totalement inintéressant (on a suffisamment de modèles d'hommes inintéressants dans notre pays). C'est juste que c'est programmé avec les pieds et pas encore prêt quand ça sort. En fait, les OS actuels ressemblent aux cathédrales du moyen-âge: ils ne seront jamais achevés.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#125 03-01-2011 23:00:56

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je suis passé très récemment à un phone sous Android et je confirme qu'au premier ordre la surcouche opérateur à elle toute seule (Orange dans mon cas) suffit à ruiner les prestations du bidule. Flashage intégral en préparation... wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#126 04-01-2011 10:21:46

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Excellent choix  good

#127 04-01-2011 13:48:03

micky7
MØdΩZaure

je tape sur Windaube parce que c'est mal programmé

quelles connaissances as tu de la programmation qui te permette de critiquer objectivement cet OS ?

perso si j'ai ressenti comme toi et d'autres que W95 pénalisait plus le PC que W3.1 je considère comme normal que les facilités d'usage apportées par cet interface se payent quelque part

les informaticiens se croient en général bien placés pour critiquer Windows, mais dans un plantage ils sont rarement capables de discerner si c'est le hard ou le soft qui est responsable .... la victime expiatoire est Windows car ils ne savent pas ce qui s'y passe

comme je l'indique ci avant mon onduleur a fait disparaitre tout plantage, preuve que le hard amène son lot de problèmes, les HDD également car ils vieillissent, à l'époque où je me pliais à la convention de défragmenter le HDD mon W95 plantait dès la première défrag', ça a disparu avec le remplacement du HDD, j'en conclu qu'une partie de mon HDD était foirée et qu'après défrag' un fichier critique se trouvait sur des secteurs défectueux

Windows est peut être responsable de ne pas contrôler suffisamment les secteurs mais j'ai eu un problème similaire sur un Mac où une image était défectueuse mais pas son double

par ailleurs Windows est sans doute alourdi par le soucis de compatibilité avec les versions antérieures, ça n'est pas le cas sur Mac où la compatibilité avec les versions antérieures n'est manifestement pas le soucis

les OS ne seront jamais achevés ..... sans doute pour en vendre d'autres

mais aussi ils doivent évoluer pour intégrer des protocoles de communication comme l'USB si pratique pour l'utilisateur, ou encore des hardwares comme les écrans tactiles dont l'exploitation dépasse le simple patch

Dernière modification par micky7 (04-01-2011 13:51:27)

lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#128 04-01-2011 20:44:13

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

je tape sur Windaube parce que c'est mal programmé

quelles connaissances as tu de la programmation qui te permette de critiquer objectivement cet OS ?

Tu oublies que c'est le seul métier « productif » que j'aie jamais exercé (avec Opérateur Machine).

Si tu as raison sur les causes multiples des crashes et bugs divers, il existe de multiples défauts et dysfonctionnement qui permettent facilement, y compris à un ignare total de l'informatique, de déceler le fait que ces produits sont mal programmés.

D'une part, tous les petits défauts faciles à repérer: les messages systèmes qui ne s'affichent pas en entier, ne s'adaptent pas à la taille de l'affichage, ne disparaissent pas quand ils devraient... jusqu'au bouton de réglage du volume qui reste stupidement affiché à l'écran alors qu'on a fini depuis longtemps de s'en servir ! Tu ne peux pas mettre en cause le fabricant de la carte son, c'est juste mal programmé, c'est tout.

Tout un tas de petites fonctions qu'il serait si simple de mettre en place (depuis le temps...) alors que ce n'est toujours pas fait. Tu trouves normal qu'un ordinateur qui est resté débranché et dont la pile est morte ne se remette pas tout seul à l'heure à travers Internet ? Alors qu'il y a des centaines de sites qui donnent l'heure gratuitement ! Ce n'est qu'un exemple, on pourrait en trouver des dizaines d'autres.

Il y a tellement de choses qui sont mal foutues sur les OS de Kro qu'il faudrait des plombes pour en parler et les évoquer toutes et elles ne me reviennent pas en mémoire instantanément.

Une des choses qui me semblent les plus parlantes est l'utilisation d'un parc de portables avec une classe d'élèves. Tu abandonnes vite, comme d'ailleurs la plupart des enseignants, si les PC ne sont pas branchés et connectés 24h/24. Les PC sont tout le temps en train de solliciter les mômes pour faire autre chose que ce pourquoi ils sont là (MAJ, Antivirus, redémarrages, ouvertures intempestives de fenêtres, messages concernant le fonctionnement du PC...). Résultat: les élèves passent plus de temps à lutter pour que le PC ne s'éteigne pas tout seul ou à appeler le maître pour qu'il fasse taire les sollicitations de la machine qu'à travailler. Et beaucoup finissent par abandonner.

---

#129 04-01-2011 21:41:57

micky7
MØdΩZaure

non je n'oubliais pas big_smile mais ce n'est  pas pour autant que tu peux mesurer tous les tenants et aboutissants du truc

tous les petits défauts faciles à repérer: les messages systèmes qui ne s'affichent pas en entier, ne s'adaptent pas à la taille de l'affichage, ne disparaissent pas quand ils devraient... jusqu'au bouton de réglage du volume qui reste stupidement affiché à l'écran alors qu'on a fini depuis longtemps de s'en servi

je ne sais pas avec quoi tu bosses mais je n'ai aucun de ces soucis avec mon 1800+ et W XP

Tu trouves normal qu'un ordinateur qui est resté débranché et dont la pile est morte ne se remette pas tout seul à l'heure à travers Internet ?

heureusement que ça n'est pas fait, la mise à jour de l'heure par internet est déconseillée au plan sécurité

Une des choses qui me semblent les plus parlantes est l'utilisation d'un parc de portables avec une classe d'élèves ..................

j'ai constaté cela au club informatique de mon village mais ça n'est pas Kro qui est responsable de cela ..... il y a des tonnes de saloperies ramassées sur le net qui encombrent les PC mal gérés

l'antivirus qui se met à jour ça n'est pas du à Kro non plus

je remets souvent en état les PC de mon quartier et en général il faut plus de 2 plombes pour virer toutes les conneries que les usagers laissent s'installer

quand je mets ZonAlarm certains le virent car ça leur pose des questions, bah oui c'est pas si simple internet, .... rien à voir avec Windows

résultat rien n'est filtré, d'ailleurs je refuse maintenant d'aider les réfractaires

pourquoi un branchement 24/24 pose moins de problèmes ? (et c'est pas écologique)

il suffit de virer les maj automatiques (à part l'antivirus), perso j'interdis toutes maj car elles sont inutiles à 99.99% et ne sont que prétexte à pister l'utilisateur

je pense que le parc est mal suivi et Windows n'y est pour rien

XPantispy et CodeStuffStarter me permettent d'étrangler les processus intempestifs, lesquels ne sont pas tous dus à Windows, CCleaner nettoie automatiquement au démarrage (et oui la fonction démarrage est utile)

nombre d'utilisateurs sont favorables aux maj sans savoir si c'est utile (pratiquement tous mes logiciels sont vieux de 10 ans et fonctionnent parfaitement)

Dernière modification par micky7 (04-01-2011 21:42:27)

#130 04-01-2011 21:51:21

Havoc
MZécano
Site Web

Si on ne peut remettre à l'heure (mais j'en doute) ni aller sur Internet sans antivirus, c'est justement qu'il y a des failles, c"est à dire que c'est mal fait.

---

#131 04-01-2011 22:07:00

micky7
MØdΩZaure

donc il n'y a pas de failles sur Linux et Mac ?

ce ne sont pas tant les virus qui pourrissent un PC ce sont surtout les spy, cookies et maj et ça c'est pas du à des failles

#132 04-01-2011 22:39:23

Havoc
MZécano
Site Web

Ben moi, je me passerais bien d'un anti-virus !

Windows 98 est excellent pour cela. Pas besoin d'antivirus, ni de mises à jour, d'ailleurs (pour un utilisateur averti).

Je ne connais pas Linux, encore moins Mac ! J'ai eu un fond de classe en Linux dans la version distribuée par les TICE 74, ça marchait bien et pourtant, il s'agissait de vieux PC. Ce qui m'impressionnait, outre la disponibilité du système (Scouts toujours prêts), c'était qu'il gérait n'importe quelles clés USB, ce que Windows ne faisait pas encore.

---

#133 04-01-2011 23:34:45

BéO
MZécano
Lieu : Nice

C'est ce que je reproche à W98 pour ma part : sa gestion de l'USB est instable et incertaine. Mais j'ai installé une des plus petites ditribs linux (ToutouLinux) sur un vieux Pentium 2 350 MHz avec 300Mo de RAM, et bien c'est devenu un ordinosaure tout à fait correct pour ce qu'en font mes enfants, et l'USB y est tellement bien reconnu que je peux même booter sur une clé !

Par contre, je rejoins l'analyse selon laquelle la majorité des soucis imputés à Windaube est assis entre l'écran et le dossier du siège : quand je vois les pourritures que je vire de l'ordi de mes parents toutes les fois que j'y passe (et en effet yen a souvent pour 2 ou 3 heures), je sais très bien d'où viennent les "failles" wink

ps : merci Snoop, chui tout gai avec mon nouveau jouet (galaxy S à 1€ de chez Orange)! Internet dans le car pour aller bosser, c'est une super pub pour les transports collectifs ! wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#134 04-01-2011 23:46:08

Havoc
MZécano
Site Web

Beh oui mais sur les miens, il n'y a rien de tout cela, justement !

---

#135 04-01-2011 23:58:57

micky7
MØdΩZaure

je peux même booter sur une clé

sur un Pentium 2 !

va falloir que je revoie ma copie, je pensais ne pas pouvoir booter sur USB à cause de mon BIOS (pourtant Athlon 1800+ donc plus récent)

c'est vrais que W98 n'est plus attaqué par les virus mais ça tient surtout à la Fat32 qui n'est plus utilisée donc plus une cible intéressante, c'est vrais que je suis en partie sauvé par ça car j'utilise la Fat32 sur la partition qui reçois le système (windows XP) du fait que la Fat32 est accessible depuis le DOS, pratique pour récupérer des données et pas besoin de gérer des fichiers supérieurs à 2Go sur cette partoche (sauf avec Pinacle dont les logiciels sont envahissants, peu stables et gèrent surtout le C: )

Dernière modification par micky7 (05-01-2011 00:01:56)

#136 05-01-2011 11:58:01

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Ouais enfin windows est attaqué par les virus et autres parce que c'est le plus répandu, change cet état de fait avec Linux et c'est Linux qui sera le plus attaqué!

Je suis loin d'être un pro windows ou autre d'ailleurs mon windows7 n'est pas un officiel et encore mieux je l'ai affublé de quelques fonctions supplémentaires et amputés d'autres plus qu'inutiles!

Havoc tu te sert de ton ordi pour faire quoi? Parce que moi vu ce que je fais avec, un 98 ne pourrait absolument pas faire l'affaire, et puis quand je te lis parfois j'ai juste l'impression qu'il faut revenir aux dinosaures parce que c'était mieux avant ... je comprends pas la démarche là!

Un ordinateur bien installé, bien paramétré, bien administré n'est pas source d'erreur comme tu en parle seulement voilà il y a bien un autre paramètre en la chaise et le clavier et c'est bien là le problème.

1267932442.png

#137 05-01-2011 12:26:28

micky7
MØdΩZaure

salut et bonne année =DpOoLmZ=, je vois que dans les grandes lignes on est raccord, mais puisque tu en parles que t'apporte W7 ?

perso je l'ai installé pour voir et 8 jours après je l'ai viré car il faisait chier avec ses droits administrateur sans pour autant m'apporter le moindre confort ou la moindre fonctionnalité supplémentaire qui me soit utile

les quelques gadgets utiles de W7 sont présents sur mon XP depuis très longtemps sous forme de freewares regroupés dans ma Liberkey "customisée maison"

quand aux "effets" je les vire du XP c'est pas pour en ajouter d'autres, ça fait joli sur le moment puis ne fait que perdre du temps

en fait W98 me suffirait, n'était la stabilité de l'USB et surtout l'installation plus simple de W XP notamment due à la présence des drivers pour les matériels plus récents

mais même question que précédemment : qu'est ce que XP fait que W98 ne fait pas ?

#138 05-01-2011 12:49:00

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Je confirme que les plus grosses sources de problèmes se situent entre la chaise et le clavier!
C'est toujours ou très souvent les mêmes utilisateurs qui reviennent avec des PC vérolés dans tous les sens. Le meilleur antivirus reste sans aucun doute l'utilisateur!
Même avec le meilleur antivirus, celui qui ouvre les pièces jointes de tous les spams qu'il reçoit (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) finira vite par trouver plus fort que son petit bouclier de protection.

Après, un PC connecté à internet avec un système d'exploitation qui n'est pas à jour ne fait statistiquement pas long feu non plus. Certains l'ont peut-être vécu avec Sasser/Blaster et le compte à rebours avant l'arrêt du PC avant même d'avoir pu installer l'antivirus ou faire un Windows Update. Encore une fois ce n'est pas une généralité, les systèmes qui ne sont plus maintenus comme 98 peuvent encore tourner de façon très correcte hein Havoc? smile

Après ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. Mon grand-père a un PC depuis de nombreuses années sous Windows 2000 pro. Il tourne comme au premier jour malgré le fait qu'il soit utilisé tous les jours.

Par contre, il ne fait que du traitement de texte, mail et du surf.

Après, le débat windows/linux ou des différentes version de Windows dépend surtout de l'utilisateur et de ce qu'il souhaite faire avec son PC même ils permettent tous de faire les mêmes trucs à peu de choses près sauf exception de compatibilité avec des programmes trop récent parfois.
Personnellement, entre XP, Vista et Seven, mon cœur est toujours à XP car j'ai de nombreux bugs sous Seven avec mon portable de boulot... essentiellement de l'affichage et des fenêtre qui tiltes ou qui ne répondent plus. Après, la couche hardware a sans doute son impact et un formatage ou des mises à jour de pilotes arrangeraient peut-être ces problèmes donc je ne crache pas non plus sur Win7 de façon générale.

A part pour les jeux, linux est très bien. On y  retrouve quasiment tous les équivalents de nos "softs indispensables". C'est les habitudes à changer qui rebutent le plus car tout le monde n'aime pas le changement et c'est sans doute normal car synonyme de perte de temps à pour pour le passionné.

#139 05-01-2011 12:52:27

Havoc
MZécano
Site Web

Je ne fais rien de particulier avec un ordinateur, c'est la même chose pour moi qu'une casserole ou une chaise. Pour cela, 98 me suffit amplement, d'autant que je n'ai pas à le régler, il est là depuis plusieurs années. La gestion de l'USB était en effet son principal problème mais je l'ai réglée pour les rares périphériques dont j'aie besoin.

J'ai W7 sur un portable ACER (un très bon petit PC d'ailleurs) et c'est sans doute l'OS le plus sous-utilisé de la maison. J'ai pourtant déjà eu l'occasion de constater quelques petits défauts énervants tels que ceux que j'ai cités plus haut. Sur l'eee depuis lequel je vous écris, qui est sous XP et dont une partie de l'historique m'échappe car mon beau-fils a fait deux ou trois trucs avec, c'est parfois pitoyable, comme le fait qu'il change la définition d'écran à chaque redémarrage (du coup, on ne le redémarre plus) ou qu'il perd régulièrement l'icone de réglage du son, ou que le curseur reste affiché sans disparaître.

Je ne tiens pas à vivre avec les dinosaures, nul humain n'a déjà essayé de le faire, mais je n'aime pas dépenser pour rien d'important, ni gaspiller, ni consacrer du temps à des objets qui n'en valent pas le coup. Mon dernier investissement en temps concernant l'informatique a été d'apprendre à utiliser LMMS que je trouve limité mais très pratique pour confectionner des bandes sons musicale. C'est le digne descendant de FTII.

---

#140 05-01-2011 13:43:07

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Petit hors sujet concernant les Browsers mais Firefox vient de dépasser Internet Explorer en Europe
=> http://gs.statcounter.com/#browser-eu-m … 912-201012

Pied de page des forums