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L'esprit serré mahé c'est toi apparemment, et je n'est rien contre les 125, je roule en 125! ^^
Et je confirme donc, la conduite avec passage de vitesse a 8000/9000tr/min c'est pas suffisant lol, tu attaquais pas là!!!!
Bon sinon une qui porrait mettre tout le monde d'accord (sauf le look mais c'est pas bien grave) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=BZumX4V1 … re=related[/video]
Yamaha FZ150i : une YBR liquide en 2011 ?
Yamaha possède le meilleur monocylindre de la production 125 et les roadsters se portent bien mieux que les sportives en Europe. Nous nous interrogeons régulièrement sur l'absence d'une naked doté du moteur de la YZF-R 125. Sauf qu'elle existe déjà... en Malaysie.
En 1978, Yamaha y a fondé une joint venture avec le groupe national Hong Leong qui fut également l'actionnaire principal de la marque allemande MZ jusqu'en 2009. Plutôt que de développer un modèle pour son marché local sur la base la RT germanique, la firme d'Asie du Sud-Est a choisi de partir de la Yamaha YZF-R15 commercialisée en Inde.
Dans la partie-cycle de cette dernière, les ingénieurs ont installé le monocylindre 4 soupapes à refroidissement liquide dans une version 150 cm3. Toujours alimenté par injection électronique, il diffère toutefois du bloc européen par l'utilisation d'une boîte de vitesse à 5 rapports.
Côté style, les designer ont tombé la carénage de la sportive. Il est remplacé par deux écopes et un phare dont les lignes sont inspirées par la famille FZ occidentale (FZ6, FZ8 et FZ1). L'instrumentation apparaît complète avec un compteur et un compte-tour à aiguille séparés par une jauge à essence et la traditionnelle batterie de voyants.
Et si elle conserve un frein arrière à tambour, elle possède un disque accouplé à un étrier double pistons à l'avant. Outre son cadre périmétrique en acier plus rigide que celui de notre YBR 125, la FZ150i bénéficie d'une suspension arrière à mono-amortisseur monté sur biellettes plus évoluée que la paire de combinés montée sur l'utilitaire. En revanche, les jantes en alliage conserve la même finesse typiquement asiatique.
Quoi qu'il en soit, cette Yamaha FZ 150 i peut sans aucun doute recevoir la version 125 du moteur à refroidissement liquide sans modification. Affichée à 1 600 euros HT dans son pays d'origine, elle permettrait à Yamaha de proposer une authentique basique performante et donc vraiment polyvalente à moins de 3 000 euros : une vraie YBR des années 2010. On peut toujours rêver, non ?
UPDATE : la FZ150i est également commercialisée en Indonésie sous l'appélation V-Ixion.
Yamaha FZ150i : l'essentiel
Disponibilité : Malaysie et Indonésie
Garantie : NC
Coloris : bleu, rouge, noir
Prix : -
Moteur : monocylindre 4-temps, 4 soupapes
Refroidissement : liquide
Alimentation : injection
Puissance max. : 15 ch à 8 500 tr/min
Couple max. : 13,1 Nm à 7 500 tr/min
Boîte : 5 rapports
Cadre : périmetrique en acier
Bras oscillant : acier
Suspension AV : fourche télescopique déb. NC
Suspension AR : Mono-amortisseur déb. NC
Frein AV : disque diam. 245 mm, étrier 2 pistons
Frein AR : tambour diam. 150 mm
Pneu AV : 90/90-17
Pneu AR : 90/90-17
Hauteur de selle : 760 mm
Empattement : 1 282 mm
Poids : 114 kg (à sec)
Réservoir : 12 L
source : motoinfos
Dernière modification par =DpOoLmZ= (10-05-2011 12:18:29)
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Yamaha possède le meilleur monocylindre de la production 125
pas vraiment : simple ACT, alésage course non carré (favorable à un kit 200 voire 250cc mais contraignant en 125cc) et fiabilité imparfaite, le cas de ced16 n'est pas isolé, une fabrication nipponne serait préférable pour la fiabilité
si la machine est un peu plus rapide que la MZ c'est essentiellement du au carénage
toi qui l'a essayée que penses tu de la maniabilité et tenue de route, je parle d'une première impression car il faut pas mal de km pour se faire une opinion définitive
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bon tout d'abord l'article au dessus c'est une citation hein, j'ai pas écrit tout ça, dailleurs y'a la source!
Ensuite pour l'YZF de ced16 effectivement ça "respire" mieux sans aucun doute, meilleur reprise, meilleur allonge avec moi dessus que avec ma MZ, mais c'est pas non plus fulgurant, tu passe pas du simple au double mais ça marche très bien.
par contre c'est très sportif comme position une fois dessus et moi je peux pas, c'est juste pas possible, sur une machine plus grande peut être mais là j'ai vraiment l'impression d'être "le cul en l'air" et du coup tout le poids sur les bras, aïe, aïe, aïe ...
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fin Juin je passerai vous voir tous les 2, si on peu se faire uns petite virée ça sera bien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Sympathique moto, en effet, surtout qu'elle est kitable en 150.
Sinon, j'ai eu la même impression en montant sur l'YZF: pas envie de faire des pompes en roulant !
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la conduite avec passage de vitesse a 8000/9000tr/min c'est pas suffisant lol, tu attaquais pas là!!!!
9500 plutôt?
je ne fais pas souvent hurler le moteur, car j'ai envie de l'emmener trèèès loin!
ceci dit je me souviens d'une montée du ballon d'alsace "sportive", ou j'ai passée 3éme, 4éme et 5éme a limite zone rouge (quel son!!! j'adore!) et mahé étais assez loin derrière après 200m....
je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence.... juste que la yam est loin d''être ridicule en accélération...
quand il m'arrive de la reprendre, cela me surprend toujours....
allez mes frères et soeurs vivons en paix parmi les arbres et les animaux
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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...
je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence.... juste que la yam est loin d''être ridicule en accélération...
quand il m'arrive de la reprendre, cela me surprend toujours....
Haaaaa et bhé voilà, une bonne parole, je ne dis pas non plus que l'YBR est ridicule car même si je n'aime pas l'esthétique de cette moto ça n'en fais pas une mauvaise moto pour autant et son prix reste hyper compétitif surtout face à la RT, maintenant les perfs et le niveau de qualité de l'ensemble sont tout de même en retrait par rapport à la RT.
Vivons en paix mes frères etc etc etc ...
PS : je fais "gueuler" le moteur de temps en temps mais pas de n'importe quel façon, on est pâs sur des machines de courses non plus (et pas sur un circuit surtout) et après 24.000km pas de souci à lhorizon.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (10-05-2011 20:42:26)
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houlala zarh, tu t'es pris une bonne muflée, là !
:honte:
heureusement qu'Havoc vient faire le juge de paix.
LOL ouais y'as des sanguins
La YBR je n'ai jamais roulé avec donc je ne peux pas juger sur son comportement moteur ou la partie cycle.
Je mentionnais simplement le fait qu'esthétiquement on voit bien qu'elle coûte presque 2 fois moins cher que la MZ.
Je ne voulais vexer personne
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