Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelle bande de barges..... et c'est qui qui vas payer.... hein c'est qui....????
Ha, quel con, c'est nous...... :arg:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Remarque qu'on aurait pu commencer par ce type de radars, qui sont nettement moins chers que les vrais et qui auraient pu avoir un effet persuasif (ça fout un peu la honte de voir marqué en grosses lettres « vous ne respectez pas la loi » dans un lieu public).
la honte est en voie de disparition
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Que le diable les emporte tous ! :black20:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Par contre, il y a encore énormément de gens superstitieux: que diriez-vous d'un panneau radar pédagogique qui distillerait des malédictions aux gens qui roulent trop vite ? Pas des malédictions routières mais plus générales, du genre « tu ne gagneras jamais au loto ! » ou « que les hémorroïdes te frappent ! », vous voyez le genre.
Les hémorroïdes ne frappent pas, elles te saignent !
Ca dépend pour qui... chez les jeunes c'est le moteur
Tu n'espérais quand même pas me taxer au freinage ?
Moteur inréglable, ne fonctionne jamais trés bien ou alors pas longtemps ! :cartonrouge:
micky7 a écrit :la honte est en voie de disparition
Par contre, il y a encore énormément de gens superstitieux: que diriez-vous d'un panneau radar pédagogique qui distillerait des malédictions aux gens qui roulent trop vite ? Pas des malédictions routières mais plus générales, du genre « tu ne gagneras jamais au loto ! » ou « que les hémorroïdes te frappent ! », vous voyez le genre.
Au guidon j'ai pas les j'tons
micky7 a écrit :la honte est en voie de disparition
oui hélas c'est une hypothèse moins farfelue que de parler de pédagogie
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
mon tomtom, quand je roule trop vite, me fait un gros son (paramétré par moi-même) de trompette.
bah je peux vous dire que c'est pédagogique.
alors un radar avec la tête de Sarko qui me traiterait de délinquante de la route, ça marcherait assez bien avec moi.
[small]et en plus, cerise sur le gâteau, on pourrait lui jeter des pierres[/small]
Moi aussi, quand mon Inforad se met à couiner, je n'ai que deux solutions: le débrancher ou ralentir. Comme je l'ai branché dans ce but, je n'ai plus qu'à ralentir.
@ maitre BéO
je croyais que la pédagogie s'adressait à l'intelligence
Je n'ai pas de formation en pédagogie et en théories de l'enseignement... Mais en revanche j'ai bien souvent été confronté aux raccourcis que certains emploient pour faire passer leurs messages...
Sans aucun doute Havoc est-il bien plus calé que moi là dessus !
Je reste personnellement convaincu des bienfaits de l'éducation de l'intelligence, mais ...
@ maitre BéO
![]()
je croyais que la pédagogie s'adressait à l'intelligence
Je crois pas non : Moins l'élève est doué, plus tu dois en user!
Si je voulais dire quelque chose d'intelligent, je dirais qu'une pédagogie qui ne s'adresse qu'à la raison ne s'adresse qu'à une partie du petit d'homme et que Kant lui-même a évoqué le « dressage » dans Réflexions sur lÉducation.
Si je voulais tenir des propos plus d'actualité et plus polémiques, je dirais que l'usage excessif qui est fait de nos jours par les personnes d'autorité du terme « pédagogie » trahit le fait qu'ils ne reconnaissent pas la majorité des classes dominées et souhaitent en leur for intérieur, les ramener à l'état de minorité.
Et si je voulais répondre globalement, je dirais que personne ne peut dire quelque chose de vrai en pédagogie, c'est une science molle (sauf Jim, dont l'aphorisme est remarquable).
si je puis me permettre, je ne pense pas que la pédagogie s'adresse à l'intelligence. s'adresser à l'intelligence, ce serait, comme certaine(s) ville(s) en Belgique entre autres, de supprimer tous les panneaux et les feux et d'obliger les gens à réflechir à chaque situation lorsqu'elle se présente.
ces radars dits "pédagogiques" n'expliquent pas pourquoi c'est mal de rouler trop vite, ils disent juste que c'est mal.
et donc, ça s'apparente plus à du dressage : c'est bien / "récompense", c'est mal / "punition".