Vous n'êtes pas identifié(e).
Je peux comprendre que le moteur cale entre 5 et 6 en changeant de rapport si le ralenti est réglé trop bas. Mais une fois rembrayé, le moteur DOIT redémarrer ! Sans pouvoir t'accélérer fortement, mais il ne devrait pas caler.
Essaie peut être de remonter un peu ton régime de ralenti : il peut être entre 1800 et 2000 à chaud...
Si ça se reproduit, ne te fie pas à ton oreille pour savoir si le moteur tourne (à 70, le bruit du vent dans le casque peut masquer plein de choses), mais jette un oeil à ton compte tours : si ce dernier est à 0 alors tu as calé, mais sinon... c'est que tes impressions te jouent des tours au milieu de tout ce que tu as à gérer en cette phase d'apprentissage (prudent, et c'est très bien comme ça ! ).
Si ça se reproduit, ne te fie pas à ton oreille pour savoir si le moteur tourne (à 70, le bruit du vent dans le casque peut masquer plein de choses), mais jette un oeil à ton compte tours : si ce dernier est à 0 alors tu as calé, mais sinon... c'est que tes impressions te jouent des tours au milieu de tout ce que tu as à gérer en cette phase d'apprentissage (prudent, et c'est très bien comme ça ! ).
OK, je vais suivre ce conseil avisé, et ne pas hésiter à repasser la 6e la prochaine fois pour voir ce que ça fait
Merci à toi, et merci à tous, pour tous vos avis et conseils
(et oui, y en a, des trucs à gérer en phase d'apprentissage... vivement que j'ai fait les 6000 bornes qui me rendront à l'aise sur ce deux-roues que pourtant, j'aime !)