Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma formation de carreleur date de l'an 2010. Le métier est quasiment le même qu'en l'an 1000, seules ont évolué les différentes compositions des colles, donc, métier du Moyen Age..... Le mode d'apprentissage reste le même aujourd'hui qu'à l'époque !
je fais la différence entre métier "manuel" et métier "intellectuel", sans aucune conotation péjorative de ma part, et pour cause ! carreleur, mécanicien, secrétaire sont, selon moi, des métier "manuels", même si on se sert de sa tête aussi.
Au fait Havoc, tu ne m'a toujours pas donné tes impressions sur le document que je t'avais envoyé!
Çà m'intéresse.
Un métier intellectuel consiste à calculer précisément la durée nécessaire à l'exécution d'une tâche de façon à la terminer le moins de temps possible avant la fin de journée pour qu'on ne puisse pas vous en attribuer une autre.
t'es trop fort jim!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (29-06-2011 20:04:36)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Excuse-moi Jim, j'ai eu tellement de choses dans la tête ces derniers temps que j'ai même oublié de quoi tu parles ! J'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque chose que tu m'as envoyé mais, ne m'en veuille pas, c'est passé en tâche de fond derrière toutes les autres au point de disparaître dans un des répertoires cachés de ma cervelle.
Peux-tu me rappeler ce que c'était, s'il te plaît ?
C'est le projet éducatif que je transmets aux instits des élèves de cycle 3 qui suivent un stage d'activités nautiques chez moi. Tes critiques m'intéressent.
Au fait, j'ai eu cet après-midi, 6 instits d'une même école qui sont venus faire du char à voile.
Dur dur...
Je pense qu'ils se trouvaient très mal à l'aise dans la situation de l'enseigné!
Je te promets de le relire prochainement. Rappelle-le moi si j'oublie.
Ce soir, j'ai deux vidéos à monter puis 25 SVCD à concevoir et à graver, plus la décoration du CD, je ne peux pas me consacrer à autre chose, même mentalement.
Là, je suis en pause, la première vidéo est en cours de compression. Si je trouve cinq minutes tout à l'heure, je la mettrai en ligne (pendant une autre compression, par exemple).
Çà urge pas! J'ai fini les scolaires la semaine dernière!
Ouf ! Une de faite.. (oui, je sais, il y a des problèmes avec les transitions)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=0NglzUks-PY[/video]
Bon, je tiens le bon bout...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pUt199CXEyQ[/video]
Apparemment, Jim, je t'avais répondu, mais pas complètement !
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, c'est leur IEN qui exige cela. Je vais lire ton projet et te dire ce que j'en pense et ce qu'en pensera l'administration.
Au fait, ce matin, c'est moi qui étais sur le grill. J'ai passé mon habilitation en anglais et ... c'est bon !
Bon, je te réponds un peu plus tard.
Toujours les mêmes réactions des bons gros motards écervelés qui croient dur comme fer que ce sont les petites cylindrées qui gonflent les statistiques. Ils répèteront cette ineptie jusqu'à la morgue.
Tu lis les commentaires des articles internet toi???
Toujours les mêmes réactions des bons gros motards écervelés qui croient dur comme fer que ce sont les petites cylindrées qui gonflent les statistiques. Ils répèteront cette ineptie jusqu'à la morgue.
Quand je me promène dans les casses auto ou moto, je vois quand même plus de 50/125 éclatés que de gros cubes, avec tout ça je me dit que les tarifs d'assurance de 2rm ne sont pas prêt de baisser de toutes façon...... :arg:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Demande-toi ce que l'on peut faire de la carcasse fumante d'un CBR1000 qui a brûlé au bord de la route et tu verras que c'est peut-être pour cela que tu voies plus de 125 dans les casses. A mon avis, le motard sur trois qui se tue tout seul sur sa moto ne laisse pas grand-chose à récupérer derrière lui. Je ne sais pas si tu as vu le dernier fait divers à ce sujet: le motard, un jeune homme qui avait sans doute un bel avenir devant lui, est entré dans le salon d'une maison. Il est entré en passant à travers le mur ! La bécane était désintégrée et le pauvre garçon n'a heureusement pas eu le temps de souffrir. Personne ne comprend comment il s'est retrouvé là, il a tout simplement quitté la route. Article
Si tu effectues une recherche dans Google Actualités sur « motard » et que tu prends la peine de lire la majorité des articles signalés qui sont des récits d'accidents mortels ou très graves, tu saisis un peu mieux la situation. On n'y parle pas beaucoup d'accidents de cyclomoteurs.
Oui c'est une logique implacable Havoc!
Pour "l'accident", il devait ouvrir quand même! :cartonrouge:
Et ça me conforte dans le choix que j'ai fait dans le passé, voyant comme j'étais "chaud du volant" à ne surtout pas passer mon permis moto, aujourd'hui bien calmé je suis bien plus serein pour le passer!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (10-08-2011 21:47:43)
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, et si l'accélérateur est resté bloqué grand ouvert...ou s'il a eu un malaise...ou que sais je !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...