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Pour ma part, j'ai toujours eu la conviction qu'un point fondamental dans un cadre était la rigidité entre l'axe de direction et l'axe de bras oscillant (au delà d'un bras oscillant rigide évidemment)...
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Tout à fait d'accord, car ce sont les 2 points extremes de la moto, qui déterminent la tenue de route. La moto est en contact avec le sol par le biais de ses seules 2 roues. Le lien entre ces 2 roues doit être totalement rigide quelque soit l'angle du guidon et l'inclinaison de la route ou de la moto sur chacune des roues. Les modifications que j'ai apportées qu cadre de ma 250 ont été faites en ce sens, pour éviter la fléxibilité du cadre aux endroits les plus fragiles : poutre centrale, double berceau arrière...
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Voila qui est fait, j'ai suivi les conseils avisés de certains et j'ai créé un nouveau topic.
Ci-dessous les modifications que je suis en train d'apporter à une 250 ETZ. D'ici 10 jours, j'aurai à peu près fini le relooking, il ne me restera plus que la peinture (je n'ai pas encore décidé de la couleur) et j'attaquerai pendant mes congés d'août l'allègement au tour d'un vilebrequin neuf pour lui enlever au moins la moitié de son inertie. J'adore le 2T, je suis incurable, et m'étant lassé de ma 150cc, je me suis attelé à plus gros.
Ci-dessous le lien avec les photos mises à jour régulièrement :
ça c'est du boulot!bravo! :ilestfou: :beuz:
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