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tu ne freines pas non plus sur le Niva ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu parles au présent .... c'est pas réglé ?
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Pour l'instant, les trois colonnettes regardent le ciel étoilé à travers l'huile moteur qu'elles ont sur la gueule. J'ai brossé avec une brosse synthétique sur un dremel.
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léger pour virer la rouille moi c'est brosse métallique sur touret maison (moteur de machine à laver des 60's), de toutes façons la brosse métallique n'enlève pas l'acier et la rouille signifie qu'il y a du métal en moins (pratique ça fera réservoir de lubrifiant)
3 colonnettes ? pas 2 ou 4 ? il y en a une qui a échappé au massacre
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Le papier à poncer est bien aussi. De toutes façons, la protection galvanisée a disparu, donc il faudra y revenir de temps en temps.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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c'est pas galvanisé mais cadmié
le papier à poncer est quand même fort agressif, il comporte du corindon, plus durs que le fer, mieux vaut opter pour du papier de verre dont les grains sont moins durs
mais quand on dispose d'une perceuse il existe des brosses métalliques qui se fixent dans le mandrin
personnellement je préfère nettement la brosse métallique car elle est moins agressive et par contre elle pénètre plus profond là où le métal a disparu, c'est utile pour éviter un retour rapide de la rouille
un truc pour éviter une ré-oxydation rapide est de passer du Framéto ou équivalent pour bloquer la rouille, mais essuyer car ça comporte une résine plastique pas utile voire gênante
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Exactement ce que j'avais en tête. Sinon, j'ai été surpris de la résistance de la brosse synthétique et de son nettoyage pas si mauvais de la rouille (j'ai ajouté un peu de Cif pour roder un peu plus). Là, on attend que le soleil réchauffe tout ça pour voir ce que ça donne.
En plus, il faut aussi changer les plaquettes de l'autre côté, screugneugneu !
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méfies toi des brosses synthétiques, certaines comportent du corindon dans les poils et sont de ce fait très agressives
un truc perso utilisable aussi c'est le ScottBrite, découper une ou plusieurs rondelles d'environ 10cm de diamètre, les fixer à l'aide de 2 larges rondelles et un écrou sur une vis de 6 à 10mm (une vis de poêlier c'est pratique car la tête est assez plate et risque moins d'accrocher), la tige filetée sert d'axe serré dans le mandrin, à utiliser de préférence avec une perceuse / visseuse dans le sens dévissage, ainsi l'écrou ne se desserre pas
attention le ScottBrite vert comporte de l'abrasif, en principe le blanc ou le rose sont moins agressifs, le brun ou le noir plus agressifs (convention de couleurs des disques utilisés avec les monobrosses de nettoyage des sols)
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Merci pour tous ces conseils !
Y'a un côté de fait. Je suis monté à Saint Raphaël en quatrième, donc ça a l'air de bien marcher mais les deux disques étaient bien chauds au retour. Je vais faire le côté droit et puis on verra.
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Pour ceux qui n'ont pas vu cette jolie trajectoire en courbe prise en toute confiance ^^)
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Et pour la Sm pas mal non plus !!
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désolé teuteu mais on fait mieux que ça
le gars en RT traine inutilement son genou à terre et le gars en SM prend son virage en ne penchant que la moto, ce qui est très nul car il n'a pas la meilleure adhérence
faut que tu viennes faire une virée avec XAVIER10, xtoff ou quelques autres et tu verras ce qui peut se faire, sans gamelle bien sur
et si tu veux te faire peur tu vas jusqu'à Nice et tu demandes à monter derrière beru (mais lui il a une MZ 1000)
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moi j'adore la fin de la video
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Wouai les gars se poilent à la fin !
Et bien Micky merci pour l'invite mais j'évite la moto quand c'est pas moi quu conduis..^^
Par contre je veux bien être le témoin prilivilégié de conduite optimisé sur Mz !
Ne prenez pas de risques inutiles quand même !!
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