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bridgestone bt 45
c'est ce que tous le monde prend ici en général.... je crois!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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c'est ce que conseille Warm'up et c'est ce que j'ai mis sur la mienne
le dessin des pneus est plutôt moche mais la tenue de route formidable
de plus c'est pas excessivement cher
ton pneu avant n'est probablement pas usé mais changes le quand même
en effet l'adhérence des pneus doit être telle que le pneu avant ne dérape pas avant le pneu arrière sinon gamelle très dangereuse, comme le BT45 accroche mieux que le Heidenau conserver le Heidenau à l'avant est suicidaire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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oui bon....
je dois être suicidaire alors!
micky a raison hein....
mais quand on est fauché.... on prend un peu moins d'angle!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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sinon la faucheuse passe
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonjour tout le monde,
perso je roule avc des sava mc32 et il sont super
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Avec 33000 kms environ, j'ai toujours la monte d'origine, mais vais un jour devoir me poser la question, surtout lorsque je piloterai!...
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à l'arriere j'ai du BT45 et à l'avant c'est celui d'origine
il à 15000km....et 7ans c'est un pneu en pierre qui ne s'use pas
je recherche aussi son remplacant, je me tate avec du bt45 comme à l'arriere ou du pilot active
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Je roule encore avec ceux d'origines à 19 000km
Mais si je devais changer, j'essaierai bien les Pirelli diablo rosso2 :hm:
Sur mon ancienne Roadsport, j'avais testé les diablo rosso1 et j'en étais très satisfais
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Ma dernière monte sur RT avant la vente était BT45 à l'avant et BT39r à l'arrière et je peu te dire que ça accrochait, en plus le BT39r est plus léger que le autre car c'est un pneu spécial petite cylindré!
Voilà ce qu'il donne :
Sinon y'a aussi le Avon Roadrider am26, franchement pas mal, 17.000km avec sur la RT et en roulant sans se retenir! ^^
Il donne ça :
Dernière modification par =DpOoLmZ= (11-03-2012 02:19:05)
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Pour appuyer sur ce que vient de dire DP, en tant que cycliste expérimenté, je peux vous dire que si vous cherchez la pêche sur votre moto, il faut commencer par noter la masse de chaque pneu. Plus il sera léger, plus vos accélérations seront vives !
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Pour appuyer sur ce que vient de dire DP, en tant que cycliste expérimenté, je peux vous dire que si vous cherchez la pêche sur votre moto, il faut commencer par noter la masse de chaque pneu. Plus il sera léger, plus vos accélérations seront vives !
faut relativiser on gagne moins d'1kg
Michelin estime à 10% la diminution d'inertie sur le pneu mais c'est ridicule à côté des 200kg de moto + pilote qui ramène l'effet obtenu à 0.5% (il y a moins de 10kg de pneus)
alors en grand prix oui ça vaut peut être la peine mais sur route c'est insensible sauf dans la tête
sur bicyclette c'est encore plus insignifiant sauf si vous équipez votre vélo de pneus de motoculteurs (un VTT ça s'appelle), mieux vaut penser à aller aux chiottes avant de démarrer,
Dernière modification par micky7 (11-03-2012 12:38:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je suis très surpris que tu puisses écrire cela, Micky. Ce n'est tellement pas insignifiant qu'il n'est pas rare que les cyclosportifs du dimanche (et des autres jours de la semaine) mettent plus cher sur leurs roues (notamment l'arrière) que sur leur vélo.
La masse suspendue n'a rien à voir avec la masse de la roue: lorsque tu pédales, ou que tu la lances avec un moteur, la masse de la roue est directement concernée par le couple nécessaire pour la mettre en mouvement, alors que la masse suspendue au-dessus des roues dissipe une partie des forces par son appui sur le sol. La masse de la roue reste primordiale pour avoir de bons démarrages et de bonnes relances et 10%, c'est loin d'être négligeable.
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Je suis très surpris que tu puisses écrire cela, Micky. Ce n'est tellement pas insignifiant qu'il n'est pas rare que les cyclosportifs du dimanche (et des autres jours de la semaine) mettent plus cher sur leurs roues (notamment l'arrière) que sur leur vélo.
me citer les cyclosportifs comme référence me fait autant rire que citer les motocyclistes
dans leur ensemble ces utilisateurs sont victimes de la légende urbaines et incapables de justifier leur choix autrement que par leur intime conviction
La masse suspendue n'a rien à voir avec la masse de la roue: lorsque tu pédales, ou que tu la lances avec un moteur, la masse de la roue est directement concernée par le couple nécessaire pour la mettre en mouvement, alors que la masse suspendue au-dessus des roues dissipe une partie des forces par son appui sur le sol. La masse de la roue reste primordiale pour avoir de bons démarrages et de bonnes relances et 10%, c'est loin d'être négligeable.
quand tu veux accélérer il faut aussi et surtout accélérer le déplacement de la masse suspendue ... tu est en plein naufrage
Dernière modification par micky7 (11-03-2012 13:22:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pas du tout, c'est toi qui te trompes. C'est mettre la roue en mouvement qui est une grosse dépense d'énergie, elle vaut bien l'autre, surtout sur un vélo dont la roue avec son pneu pèse plus d'un kilogramme et le vélo sept.
dans leur ensemble ces utilisateurs sont victimes de la légende urbaines et incapables de justifier leur choix autrement que par leur intime conviction
C'est vrai de beaucoup d'entre eux mais pas de ceux qui préparent les vélos des coureurs professionnels.
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