Vous n'êtes pas identifié(e).
S'agissait-il donc d'une série car ce phénomène est connu de Cardy Maisons-Alfort?
peut-être une explication possible?
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Merci de l'info! Cela signifierait-il que les clients seraient plus prompts à choisir les marques Michelin et autres plus que Bridgestone pour que ces derniers soient détériorés par le temps en stockage?
attention, le site est peut être canadien (il parle des Etats Unis et du Canada qui n'ont pas d'interdiction de vente de vieux pneus, contrairement au Royaume Uni).
A voir si en France il n'y a pas cette interdiction de vente, mais j'ai trop la flemme de vérifier ce soir.
Merci de l'info! Cela signifierait-il que les clients seraient plus prompts à choisir les marques Michelin et autres plus que Bridgestone pour que ces derniers soient détériorés par le temps en stockage?
ou simplement que le gars est tombé sur une série mal stockée en entrepôt ...
un doc rapide qui explique les facteurs de vieillissement d'un pneu:
http://www.capbreizh.com/bricolage/pneus/michelin.pdf
attention, le site est peut être canadien (il parle des Etats Unis et du Canada qui n'ont pas d'interdiction de vente de vieux pneus, contrairement au Royaume Uni).
A voir si en France il n'y a pas cette interdiction de vente, mais j'ai trop la flemme de vérifier ce soir.
à voir mais rien trouvé là dessus sur légifrance si ce n'est le changement au témoin d'usure, le contrôle tous les ans au bout de 5 ans et le changement à 10 ans même si les limites d'usure ne sont pas atteintes
de toute façon, cette législation, si elle existe, n'interdit pas un mauvais stockage en entrepôt ou magasin (humidité, lumière, écrasement, absence de rotation des stocks...)
je préfère manger les yaourts que les cachous à base de ficus elastica
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'en sais rien, je sais seulement que sur tes yaourts il y a une date limite de consommation, pourquoi n'y en aurait-il pas sur tes pneus ?!
ils n'ont mis que celle de fabrication ...
je préfère manger les yaourts que les cachous à base de ficus elastica
bifidus pour le transit, calcium et vitamine D contre l'ostéoporose ... c'est plus des yaourts c'est des médocs !!!
a l'occas je ferais une photo du pneu avant de la 125 gt suzuk du cousin qui roule a 130 avec des crevasses énormes sur les flans, faut y aller pour faire exploser un pneu de bécane :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
J'ai retiré mon RT après changement de pneu... difficile à dire, n'étant que néophyte et que la gomme est en rodage, mais les Michelin semblent bien aller sur cette bécane.
J'ai une marque pas connu, par moi en tout cas, il faut que je regarde!
Mais d'après frisco et des potes, c'est plutôt tendre, tout bon pour le sm ça!
Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a