Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 05-12-2016 14:39:10

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 417

Re : BMW R1100S

il est vrais que ce carénage est assez aérodynamique latéralement , finalement il prend peut être moins au vent qu'en version nude


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#22 06-12-2016 18:15:18

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : BMW R1100S

J'ai l'impression que les Bmw semblent être un peu moins sensibles au vent que certaines autres motos...

Dernière modification par motardnovice (06-12-2016 18:16:51)

Hors ligne

#23 07-12-2016 09:28:26

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 901
Site Web

Re : BMW R1100S

L'aérodynamique est mieux travaillé chez BM effectivement (on le voit bien sur la facture d'achat  :beuz: )
Mon CBF 1000 équipé top case/valises louvoie de l'arrière a partir de 180 (sur circuit bien sur...) alors que les BM que j'ai essayé dans la même config bagagerie n'ont pas du tout cet effet


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#24 07-12-2016 14:54:56

Knut38
Membre
Lieu : frontalier de la Savoie
Inscription : 24-03-2011
Messages : 364

Re : BMW R1100S

Frisco a écrit :

Mon CBF 1000 équipé top case/valises louvoie de l'arrière a partir de 180 (sur circuit bien sur...)

Et les valises touchent pas trop dans les virages (sur circuit)?


MiZ Blue530468_2.png

Hors ligne

#25 07-12-2016 16:30:16

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 417

Re : BMW R1100S

pas grave les valises sont équipées de roulettes de nos jours  :beuz:


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#26 07-12-2016 18:54:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : BMW R1100S

motardnovice a écrit :

Bien vu pour lutter contre le froid... mais avec un tel engin est-on encore dans le domaine de la moto?.. Pour moi, la moto c'est avant tout retrouver une petite part de ce qu'offre le vélo, le véhicule se fait oublier, il n'y a pas de montants; un rayon d'action important, les aspects techniques (de mécanique et de conduite) sont aussi très attrayants!.

Je suis monté sur la MT03 de mon collègue, à midi, tu serais bluffé.

C'est aussi léger qu'une RT, plus bas, un peu plus sportif dans la position.

Ça donnait envie de rouler avec, même à moi qui m'en fous un peu des motos.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#27 09-12-2016 11:55:10

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : BMW R1100S

Havoc a écrit :

Je suis monté sur la MT03 de mon collègue, à midi, tu serais bluffé.

C'est aussi léger qu'une RT, plus bas, un peu plus sportif dans la position.

Ça donnait envie de rouler avec, même à moi qui m'en fous un peu des motos.

C'est tout à fait possible... C'est d'ailleurs un segment qui aurait pu m'intéresser (la KTM 390 par exemple n'est pas dénuée d'intérêt).

Dernière modification par motardnovice (09-12-2016 12:09:18)

Hors ligne

#28 09-12-2016 12:04:40

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : BMW R1100S

Frisco a écrit :

L'aérodynamique est mieux travaillé chez BM effectivement (on le voit bien sur la facture d'achat  :beuz: )
Mon CBF 1000 équipé top case/valises louvoie de l'arrière a partir de 180 (sur circuit bien sur...) alors que les BM que j'ai essayé dans la même config bagagerie n'ont pas du tout cet effet

Je me demande si les artifices comme paralever et tevelever n'aident pas à affronter les efforts latéraux provoqués par des rafales comme lors de dépassements de poids lourds par exemple. Ce que j'ai pu vérifier... Un peu comme sur certaines voitures anciennes, juste après le dépassement et le léger écart provoqué par les turbulences le véhicules se remet seul dans la trajectoire.

Dernière modification par motardnovice (09-12-2016 12:16:41)

Hors ligne

#29 09-12-2016 14:40:35

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 901
Site Web

Re : BMW R1100S

C'est possible que ça aide. Mais c'est sur que l'aérodynamique est plus travaillé et abouti que chez les concurrents plus abordable niveau tarif.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

Pied de page des forums