Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde. je viens d’avoir un soucis avec ma 125 sm. En roulant, tout d’un coup la moto coupe(plus de courant ). Comme si la batterie était morte . Je change donc la batterie. Mais malheureusement ce n’est pas cela. Je dois actuellement partir de la france dans 3 mois je ne peux donc pas la faire réparer puis la vendre il y a pour plus de 4000€ de pièces neuve j’ai toutes les factures a l’appui. La premiere immatriculation est de 2018, la moto a 17000 km. les pièces les plus importantes sont les Fourches et suspension arrière neuve
Pneu neuf (diablo rosso sport)presque tout a était refait sur la moto. La moto est sur Nantes. Faites moi vos propositions. Pour les photos de la moto j'ai un compte instagram (wazig.sm) mais je peux aussi en envoyés par messagerie.
4000€ de pièces et main d'œuvre pour un problème électrique ton garagiste est une buse ou un escroc,
je penche pour buse car leur compétence en électricité est généralement très limitée
il a peut être l'excuse de ne pas connaitre la MZ
l'alternateur ne claque jamais
si la batterie ne charge plus c'est :
- que le fil du régulateur est débranché
ou
- le régulateur est mort et il coute moins de 100€ et se remplace en 1 heure → 150€
étant sur Nantes il y a des garagistes du foruMZ compétents à proximité, passe leur un MP
mzonoskorp660
Frisco
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Voilà la Bestiole avec 4000€ de frais, c'est très propre:
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
je pense qu'il parlait de 4000 euros de pièces pour la mettre dans cette config et non pour résoudre le pb électrique !
ah oui j'ai mal compris, sans la photo c'est moins évident
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
4000€ de pièces et main d'œuvre pour un problème électrique ton garagiste est une buse ou un escroc,
je penche pour buse car leur compétence en électricité est généralement très limitée
il a peut être l'excuse de ne pas connaitre la MZl'alternateur ne claque jamais
si la batterie ne charge plus c'est :
- que le fil du régulateur est débranché
ou
- le régulateur est mort et il coute moins de 100€ et se remplace en 1 heure → 150€étant sur Nantes il y a des garagistes du foruMZ compétents à proximité, passe leur un MP
mzonoskorp660
Frisco
Je te remercie pour les mécanos.
je pense qu'il parlait de 4000 euros de pièces pour la mettre dans cette config et non pour résoudre le pb électrique !
C'est bien cela.
J'arrive un peu tard
Mais personne n'a parlé d'un fusible qui aurait grillé ?
Le 15A quand il grille, ben plus de jus nulle part, d'ailleurs vérifier au passage que les fusibles ont les bonnes valeurs là ou ils vont. la "boite" à fusible contient 3 fusibles et elle est sous la selle.
Pour démonter la selle sur le SM, c'est une vis sous la selle à peu prêt au niveau du passager ou à peut prêt au dessus du pneu, un tournevis plat à tourner d'un demi/quart de tour et hop on enlève la selle.
nb: ne pas perdre la vis.
ps: mon dieu qu'elle est jolie
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Pour démonter la selle, une pièce rouge de 2 ou 5 centimes fait aussi bien qu'un tournevis... mais ça prend moins de place !
Ce fusible a déjà grillé 2 fois sur ma d'jeune, juste après un changement d'ampoule de clignotant. Un fil était en contact avec l'arête d'une pièce métallique du cadre : ça a eu vite fait de ronger la gaine du fil. Je n'avais pas trouvé l'endroit où ça touchait, mais en malaxant tout le faisceau électrique, j'avais momentanément réglé le problème... mais je me savais sous la menace des pets de Damoclès ! Quelques mois plus tard : rebelotte ! J'étais lancé et mon moteur s'est arrêté net... à 500 m de chez moi . Là, un peu sur un coup de bol, j'ai assez vite trouvé le court circuit... juste un point grillé sur l'isolant du fil électrique du clignotant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Pages : 1