Vous n'êtes pas identifié(e).
Le suspens, c'est sympa, mais ça devient lourd si ça dure !
Eclate-toi (au sens figuré, bien-sûr) demain, mais surveille bien ton liquide de refroidissement (à froid) si tu ne répares pas tout de suite ta durite... ça s'échappe toujours plus vite qu'on pense !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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une durite est coupée par le collier → démonter le collier pour vérifier
en resserrant on achève la durite très souvent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Vous avez raison, je vais éviter d'empirer la situation, et ok Micky je vais voir cela
En tout cas, ça fait un sacré plaisir de voir ce voyant s'éteindre, j'avoue que ça m'a pas mal angoissé, car si ça avait été la pompe, ça n'aurait pas été la même mayonnaise.....
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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Content de savoir que le problème du voyant d'huile est résolu.
Pour la fuite de LDR, la plupart du temps çà vient en effet de la durite. Mais sur je sais plus quel véhicule c'était la connectique ou s'emboite le tuyau, qui était tout oxydé de l'intérieur, donc en fait la durite n'était pas fendue, le collier était bien serré, mais le matériaux de la connectique (sans doute un alliage d'alu, car je me souviens que çà n'était pas un problème de "rouille") comme devenu poreux
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@ Relpax
tu ne crois pas si bien dire
ça pouvait entrainer la mayo si une surchauffe foirait le joint de Q
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Bon bon ...
Petit rapport du jour :
Après une petite ballade de 10km, je l'ai trouvé "poussive", mais elle n'avait pas tourné depuis plus de deux semaines, et avec le froid ...
Sur le retour ça allait déjà un peu mieux, cependant elle a du mal à tenir le ralenti, je vais donc revérifié cela demain, ainsi que la fuite de liquide de refroidissement (vraiment infime, mais raison de plus de s'en occuper rapidement avant que ça s'empire...)
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sur MZ 4 temps le fait de ne pas tourner 2 semaines peut poser problème pour le démarrage
mais ça n'a pas d'autre influence sur la machine sauf s'il y a de la bouse dans le réservoir
le froid rend difficile le démarrage et peut influer sur le ralenti,
il faut bien 10km pour que le moteur soit chaud et donne toute sa puissance
vérifie néanmoins que la tête de ta vis de richesse de ralenti émerge de 1/4 à 1mm,
1/2mm c'est optimum et bien utile en hiver en régions froides
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sur MZ 4 temps le fait de ne pas tourner 2 semaines peut poser problème pour le démarrage
mais ça n'a pas d'autre influence sur la machine sauf s'il y a de la bouse dans le réservoirle froid rend difficile le démarrage et peut influer sur le ralenti,
il faut bien 10km pour que le moteur soit chaud et donne toute sa puissancevérifie néanmoins que la tête de ta vis de richesse de ralenti émerge de 1/4 à 1mm,
1/2mm c'est optimum et bien utile en hiver en régions froides
J'y ai pensé aussi, mais avec ta confirmation je me sens beaucoup plus sûr d'un seul coup.
Et j'ai réglé cette vis comme tu l'as indiqué, mais n'ayant roulé que 10km, je pense que ce n'était pas encore assez, car elle avait encore du mal à tenir le ralenti, je vous tiens au jus
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pour moi le froid c'est sous les 5°C, je suis du Nord
je précise car il y a un important gradient de climats en France,
même en se limitant à la métropole continentale
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Hello hello,
Petite mise à jour :
Tout va bien, la mémère n'a plus aucun problème, et de ce fait je me suis repenché sur le problème de pressostat avec la connexion apparente, avec en plus la sonde de liquide juste au dessus, et le fait qu'elle profite des intempéries.
J'ai donc décidé de la camoufler avec de la gaine rétractable qui termine sur un serflex, Micky ? Seb ? Mzazou ? j'ai bien fait ??
Dernière modification par Relpax (03-06-2025 13:32:05)
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Salut !
Faut voir... soit c'est bien étanche et ça protège efficacement, soit ça ne l'est pas tout à fait, ça prend un peu l'eau et ça ralentit le séchage... Globalement, je serais plutôt pour cette solution car peu de raisons pour que ça mouille dessous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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ça a l'air très propre et efficace
t'avais pas de serflex noir
à part ça quelle est la manip' qui a réglé le soucis ?
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Pas faux Mzazou, mais je pense que ça devrait aller, la gaine colle vraiment des deux côtés.
Oui Micky tu as raison, malheureusement non, pas de serflex noir a dispo...
Et le problème a finalement été réglé grâce au changement de pressostat, plus aucun problème
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OUF
il n'y a plus de Ladies ?
euh oui en effet il y en a eu mais actuellement nada
pas encore vu de durite poreuse sur nos MuZ
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