Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 15:56:04

Caiace
Membre
Lieu : 27200 Vernon

RT 125 noire

A vendre à passionné, MZ 125 RT noire de 2004 avec seulement 16892km. Boite 6 vitesses, même bloc moteur monocylindre que les KTM Duke 125 (origine Rotax). Démarre au 1/4 de tour et roule parfaitement. Contrôle technique valable jusqu’au 07/08/2029. Rare ! Les deux caissons latéraux. Photos et vidéo disponibles sur demande.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3244792138

https://youtube.com/shorts/-18Ylaq9LIY? … k_rhsuDx-k

Caiace: MuZ 125 RT 2004 noire

#2 Hier 23:08:11

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : RT 125 noire

- KTM a créé la Duke 125 (fabriquée en Inde) en 2011 ... 11 ans après les MZ 4 temps

- ROTAX n'a jamais fait de moteur 125 4 temps

→ ta source est complètement erronée

le bloc moteur RT / SM / SX est purement  conçu par MZ et n'a absolument aucun rapport avec Rotax

j'ai moi aussi lu une ânerie de ce genre, il y a longtemps (avant l'existence de la Duke)
le mec avait sans doute fait un amalgame avec la 500 MZ des années 90 (moteur Rotax)
et ne pouvait sans doute imaginer que MZ soit capable de créer un 4 temps et abandonne le 2 temps

sujet soulevé il y a qqs années
https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6512

et surtout là https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3382#p89301
où BéO (ingénieur motoriste en contact direct avec le meilleur concess' MZ) confirme l'origine

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 Aujourd'hui 14:14:53

SebLob
MZotard très affirmé

Re : RT 125 noire

Perso, je parlais déja de la KTM Duke 125 sur un forum moto "généraliste" plus d'une année avant qu'elle ne sorte en vrais.
T'avais plein de..............conducteur de 50 à boite, qui étaient apparemment déja fan à mort de KTM en ayant jamais eut une katoche, et qui s'étaient auto convaincu qu'une KTm Duke 125 devrait forcément ètre bridée a 15 CV et donc que débridé çà devrait en faire environ 25.
Euh mais t'es au courant que c'est une 4 temps? .......................ah mais oui çà change rien, comme c'est une KTM, elle ferra 15 pour respecter la législation mais facilement 10 de plus en retirant la bride.

Ah leur sortie à l'été 2011, les toutes premières avaient même un inexplicable bridage, mais pas a 15 CV, mais a 100 km/h. Le pire c'est que çà a trainé en longueur se problème car il a fallu a KTM faire réhomologuer la moto  pt1cable .

Donc en effet, mine de rien MZ a quand même fait l'exploit, pour une marque presque pas connue en dehors de l'Allemagne, d'avoir un énorme RESPECT pour sa clientèle et donc d'ètre la PREMIERE marque à proposer un monocylindre 4 temps 125 avec 15 vrais CV, une boite 6, une refroidissement liquide et tout.
Faut attendre 2008 pour que Yamaha sorte le moteur de l'YZF125R (qui bouffait de l'huile et donc qui s'est vu de mémoire rajouter une vidange intermédiaire tous les 3000 km !!!) et 2011 pour la sortie assez chaotique de la Duke 125, dont d'ailleurs il est fortement déconseillé de s'acheter un modèle 2011 voir 2012 (les indiens étaient pas fichu de faire passer le faisceau au même endroit sur toutes les bécanes, des gars ont eut, sous garantie (et plus emm*rdant aprés une foi la garantie terminée) des faisceaux électriques qui pouvaient se découpaient un peu partout !!!

Bref, je sais pas d'ou sort cette idée comme quoi la MZ possède le même moteur que la KTM Duke, je pense que t'es beaucoup moins emm*rdé avec une MZ (katoche c'est injection électronique, des capteurs un peu partout, si t'as le "capteur de chute" qui fait un caca nerveux, hop tu peux plus te servir de la bécane)
Y'a même eut sur la katoche, des problèmes totalement ridicule. Par exemple, il est obligatoire de rouler avec les feux allumés à moto depuis................ et du coup depuis je sais plus qu'elle année c'est même à la moto d'allumer automatiquement les feux (manifestement le pilote il est trop c*n). Cependant je n'ai jamais compris POURQUOI on t'avait alors inventé les "feux de jour" pour moto, alors que dans le même temps elle avait déja des codes et phares (a LED sur la Duke).
DU COUP c'est à la moto toute seule de savoir si elle doit allumer les codes, ou bien au contraire les "feux de jours" . La différence c'est qu'avec les codes, les autres véhicules te voient AUSSI la journée, mais en plus la nuit la moto éclaire la route, TANDIS que les feux de jour servent que pour ètre vue des véhicules la journée, MAIS éclairent trés mal la route la nuit.
En mettant les deux types de feux sur la moto et avec un système automatique pour passer de l'un a l'autre, quand le système automatique décide de garder les "feux de jours" au lieu de passer aux codes alors qu'il fait nuit !!!

A une époque certains passaient leur temps à aller chez leur concess pour "mettre la moto à jour" car la "dernière mise à jour" devait corriger tel PROBLEMENT électronique (qui n'existait pas forcément avec la mise à jour précédente, en plus).

Et là franchement , roulant pas mal en 2 temps Yamaha, je risque pas de m'en acheter une "de plus" car j'ai pas les moyens de me payer çà, je pense que même les 2 temps qui pourtant consomment pas mal, ont soudain un regain d'intéret car au moins c'est facile à réparer, comparer a des 125 "modernes" qui ont des problèmes d'électronique plus souvent que des problèmes mécaniques !!!

Pied de page des forums