Vous n'êtes pas identifié(e).
aucune idée ... par contre havoc ... le chargeur que tu dis, c'est comme un chargeur pour divers appareils électrique de la vie courante ?
Pas nécessairement, ça peut aussi être un petit chargeur de batterie auto bon marché (évidemment, la charge d'une batterie de voiture prend alors beaucoup plus de temps).
Et respectez bien le critère rappelé rapidement par Havoc : courant de charge INFERIEUR ou EGAL au 10ème de la capacité de la batterie (soit, pour nos machines équipée d'une batterie de 9 Ah, un courant maxi de 0,9 ampère )...
C'est pas mal en effet! 16000km en 6 mois!!
Justement, c'est l'anniversaire de l'achat de mon canari: un an exactement !
J'ai parcouru de 47000 km à 51 400 km, environ 4000 km.
Si tu continues à ce rythme jusqu'en octobre prochain, tu en auras parcouru 32 000.
Disons que pendant cette période, j'aie rencontré 5 pannes de ma moto dues à des pièces d'usure, des défaillances techniques et défauts divers. On peut dire que c'est raisonnable pour une moto.
Tu en auras logiquement rencontré pour ta part huit fois plus, soit 40 pannes en un an, presque une par semaine, ce qui n'est pourtant pas beaucoup rapporté au kilométrage parcouru.
je ne l'aurai plus d'ici octobre lol ... je ne part plus en longue balade, ni en balade tout court en faite ! c'est limite si pour mes déplacements je limites ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Au fait, aujourd'hui j'ai tondu la pelouse (toujours avec la tondeuse thermique que le voisin nous a donnée il y a 30 ans parce qu'il la changeait) et j'ai bien compris ce que disait Lauda sur le 2 temps. C'est vrai qu'on pue l'essence après. J'avais jamais pensé à ça mais c'est vraiment un point négatif pour le moteur 2 temps, tant qu'il ne bénéficiera pas de l'injection.
Oui mais bon, l'avoir sur soi en permanence, même au travail...
Avec l'odeur d'herbe coupée, ça fait un joli mariage.
oui ... sauf si tu es manique de l'herbe, à mesurer la taille de l'herbe avec une règle ... ou alors ton jardin et un golf aussi :d :tusors:
Bon, j'ai un chargeur de batterie
je branche la batterie dessus et sur la graduation de 0 à 8 sur le chargeur, l'aiguille se met sur 6.
ça veut dire quoi ?
qu'il faut laisser charger 6h?
faut-il ouvrir les bouchons de la batterie pour éviter les bulles ?
JeanHub
oui pour les bouchons les enlever tous ... après la graduation je pourrais pas t'aider...
bon bin je vais ça demain, j'appelerai warm'up, histoire de ne pas faire de bétises, mais visiblement elle a du jus ma batterie, j'ai bien peur que ce ne soit pas ça le probleme.
Quelqu'un aurait déjà eu un soucis par exemple avec le contacteur de béquille, qui ferait faux contact ?
JeanHub
Pour les graduations, tu n'as pas de notice avec le chargeur ?
Ni une indication d'unité sur l'indicateur lui même ?
Je crois qu'il y a déjà eu des contacteurs de béquille blagueurs, mais si ta boite est au point mort de toutes façons ça ne devrait rien gêner... ton voyant 'N' est bien allumé ?
je n'ai pas de notice, je me doute qu'on doit parler d'ampères, mais concrètement ?
La graduation est double :
A eff de 2 à 8
A arith de 2 à 4
Bref, qui a un tutorial : fonctionnement d'un chargeur de batterie pour les nuls ?
JH
C'était bien la batterie, monsieur Warm'up avait encore raison
3h de charge ce matin et zou, elle a démarré
JeanHub
c'est moi ou à chaque fois que vous allez voir Warmup il ya un pb électrique??? :??:
Jean Hub, est ce que tu sais si il a touché à la batterie pendant ta révision ? A ma connaissance, à part une éventuelle vérif de niveau d'électrolyte, il n'y a rien à toucher de ce côté là ?
Ce n'est qu'un malheureux concours de circonstances, à mon avis...
c'est ce que je pense aussi, j'aurais quand même tendance à penser que le fautif c'est plutot moi.
Elle n'a pas beaucoup roulé cet hiver, et les 2/3 dernieres semaines tres humides ont du presque finir de vider la batterie.
JeanHub
Bon bin suite et fin de l'histoire.
J'ai eu de nouveau de soucis de démarrage, du coup j'ai changé de batterie ce weekend.
Au passage j'ai rencontré un mz-iste (rt gris) chez warm'up.
je crois que c'est celui que tu avais déjà vu tchingchong.
On s'est redit avec monsieur warm'up qu'on allait s'organiser une sortie cet été.
JH