Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour alors je m'appelle Jeremy, j'habite chartres et rennes (chez mes parents, et j'ai pas de maison fixe), 22 ans, sans travail fixe et je vais probablement acheter une rt.
voila
j'en profite aussi du coup pour vous poser quelques petites questions: combien vous payez en assurance, combien de km totale peut vivre un moteur de rt, et si vous avez d'autres infos intéressantes...
Hors ligne
zaluuuuuuuuuuut prem's !!
Oh moi aussi je m'apelle jérémy
[sub]on s'en fou ...[/sub]
en ce qui concerne la rt, moi je paye un peu moins de 500 à l'année, au tiers ( car la moto je l'ai acheter 1500, et sa ne valer pas le coup de l'assuré tout risque ! ) tout en sachant que je suis jeune conducteur ....
quand au kilométrage, la mienne je l'ai acehter à 21 000km, aujourd'hui elle en a 43 500... et sa roule toujours aussi bien !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Salut jery et bienvenue,
Pour une SM 300 euros d'assurance tout risque avec 0.64 de bonus.
Il y a une Rt avec 90 000Km sur le foruMZ.
Le seul default de la RT est d'aller moins vite qu'une SM noire 
Dernière modification par bass06 (01-07-2008 21:30:18)
Hors ligne
salut Jery!
mon ex RT125 totalisait 30000km, je payais, à 18ans, 600 en tier/vol et incendie...
moto fiable et performante, joueuse et saine!
Hors ligne
Hors ligne
salut jery, bienvenue sur le forum.
Pour la RT très bon choix! Pour l'assurance, je ne suis pas le bon exemple. Elle me coute cher, je suis en tout risque à la MAIF
Hors ligne
Hors ligne
Salut et bienvenu...si tu pense à une RT tu es chez toi ici.Quand tu l'aura achetée tu sera encore plus chez toi...
Parcours le forum un peu entre le garage et le bar,y'a des choses intéressantes à lire sur la RT... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
ok merci pour les infos.
les assurances sont cheres, c'est parce que c'est un roadster?
Hors ligne
Non juste parceque les assureurs sont comme des banquiers 
Dernière modification par bass06 (02-07-2008 21:24:36)
Hors ligne
au fait, j'ai cru entendre dire que le SAV est super à chier.
c'est vrai?
il y a d'autres couille dans le genre?
Hors ligne
ya de vrais soucis avec l'importateur.
ya aussi (mais on pense que ça devrait être temporaire) des soucis avec le financier Malais qui possède l'usine et qui parle de la fermer fin 2008.
Ceci dit des actions politiques sont en cours par le Land Allemand où est installée l'usine et il est très probable que ce ne soit qu'une péripétie de plus dans l'histoire de la marque (voir sur leur site en Allemagne, ce n'est pas la première).
Oui, je sais, je ferais pas un bon commerçant...
Pour le reste, ces machines sont vraiment de bonne qualité, avec un niveau de finition et d'équipement qui attire l'oeil des spécialistes... le prix des 125 en particulier est justifié par rapport aux Chinoises, compte tenu de la qualité et de la fiabilité de conception (ya eu qq pbs de jeunesse en 2000-2002 mais qui sont à priori tous soldés).
Le point clé, en fait, serait d'identifier un concessionnaire motivé et compétent (pas nécessairement étiqueté MZ d'ailleurs) qui serait prêt à t'assurer un entretien de qualité pour faire durer la bestiole, sache qu'on a sur le foruMZ une RT qui a passé les 90 000 km, donc quand on en prend soin, ça marche !
Pour appuyer mon discours, sache que je n'ai aucune action chez MZ ou Euromotor (importateur France), mais que j'ai acheté la mienne en février (reçue début avril) de cette année, avec conviction au départ et plein de satisfactions maintenant !
à bientôt donc !
Hors ligne
Pour moi un bon mécano il n'y a que cela qui compte 
Mon GN est rester chez le garagiste 5 semaines pour attente de pieces car Suzuki souhaitais voir la piece HS avant de prendre en garantie (ben oui 2 fois la meme panne 1er a 1700 Km soit 1 mois et 2nd a 2700 km soit moins de 2 mois ).
Pour moi il n'y a jamais de SAv au top 
Hors ligne
dans 100 000 tu achetes une SM Havoc? 
Hors ligne
Je ne mesure qu'un mètre soixante-neuf, je ne serais pas très bien sur une SM. La prochaine sera peut-être une Nude mais y'a vraiment rien qui presse. Si ça se trouve, je vais la garder jusqu'à la retraite. Mon père a bien le même CBT depuis les années 80.
Hors ligne
Ma femme est plus petite que toi mais elle va quand meme me la piquer la cup un de ces jours 
Hors ligne
On peut toujours mais pour le confort, c'est mieux de pouvoir poser les deux pieds à terre aux feux rouges, surtout quand il y en a un tous les 100 mètres.
Hors ligne