Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2008 21:14:16

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

nouveau de chartres et rennes

bonjour alors je m'appelle Jeremy, j'habite chartres et rennes (chez mes parents, et j'ai pas de maison fixe), 22 ans, sans travail fixe et je vais probablement acheter une rt.
voila

j'en profite aussi du coup pour vous poser quelques petites questions: combien vous payez en assurance, combien de km totale peut vivre un moteur de rt, et si vous avez d'autres infos intéressantes...

Hors ligne

#2 01-07-2008 21:27:41

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : nouveau de chartres et rennes

zaluuuuuuuuuuut prem's !!

Oh moi aussi je m'apelle jérémy big_smile [sub]on s'en fou ...[/sub]

en ce qui concerne la rt, moi je paye un peu moins de 500€ à l'année, au tiers ( car la moto je l'ai acheter 1500€, et sa ne valer pas le coup de l'assuré tout risque ! ) tout en sachant que je suis jeune conducteur ....

quand au kilométrage, la mienne je l'ai acehter à 21 000km, aujourd'hui elle en a 43 500... et sa roule toujours aussi bien !


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#3 01-07-2008 21:29:20

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : nouveau de chartres et rennes

Salut jery et bienvenue,

Pour une SM 300 euros d'assurance tout risque avec 0.64 de bonus.

Il y a une Rt avec 90 000Km sur le foruMZ.

Le seul default de la RT est d'aller moins vite qu'une SM noire tongue

Dernière modification par bass06 (01-07-2008 21:30:18)

Hors ligne

#4 01-07-2008 21:32:51

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : nouveau de chartres et rennes

salut Jery!
mon ex RT125 totalisait 30000km, je payais, à 18ans, 600€ en tier/vol et incendie...

moto fiable et performante, joueuse et saine!

Hors ligne

#5 01-07-2008 22:24:44

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

salut jérem' Ma SM noire (qui roule plus vite que les autres...) totalise QUE 6360 km et je paye environ 240€ en tout risque (chez La Maaf pour pas faire de Pub)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#6 02-07-2008 02:52:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

Salut Jeremy ! si tu veux l'acheter neuve, dépêche-toi, ça ferme...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 02-07-2008 11:13:51

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

salut jery, bienvenue sur le forum.

Pour la RT très bon choix! Pour l'assurance, je ne suis pas le bon exemple. Elle me coute cher, je suis en tout risque à la MAIF

Hors ligne

#8 02-07-2008 13:57:11

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : nouveau de chartres et rennes

Bienvenue à toi ! Ma sm Orange (+ rapide que les noires bien sur !) , 220€ avec euro assurance mais c'est le second 125 assuré chez eux donc petite réduc .
Bienvenue parmi les cyberbuveurs de cyberbinouses  :buveu:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#9 02-07-2008 19:43:52

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : nouveau de chartres et rennes

Salut et bienvenu...si tu pense à une RT tu es chez toi ici.Quand tu l'aura achetée tu sera encore plus chez toi...
Parcours le forum un peu entre le garage et le bar,y'a des choses intéressantes à lire sur la RT...  wink


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#10 02-07-2008 21:23:16

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : nouveau de chartres et rennes

ok merci pour les infos.
les assurances sont cheres, c'est parce que c'est un roadster?

Hors ligne

#11 02-07-2008 21:24:10

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : nouveau de chartres et rennes

Non juste parceque les assureurs sont comme des banquiers smile

Dernière modification par bass06 (02-07-2008 21:24:36)

Hors ligne

#12 02-07-2008 21:39:11

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : nouveau de chartres et rennes

au fait, j'ai cru entendre dire que le SAV est super à chier.
c'est vrai?
il y a d'autres couille dans le genre?

Hors ligne

#13 02-07-2008 21:52:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

Le SAV, c'est ici !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#14 02-07-2008 21:52:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : nouveau de chartres et rennes

ya de vrais soucis avec l'importateur.
ya aussi (mais on pense que ça devrait être temporaire) des soucis avec le financier Malais qui possède l'usine et qui parle de la fermer fin 2008.
Ceci dit des actions politiques sont en cours par le Land Allemand où est installée l'usine et il est très probable que ce ne soit qu'une péripétie de plus dans l'histoire de la marque (voir sur leur site en Allemagne, ce n'est pas la première).
Oui, je sais, je ferais pas un bon commerçant...
Pour le reste, ces machines sont vraiment de bonne qualité, avec un niveau de finition et d'équipement qui attire l'oeil des spécialistes... le prix des 125 en particulier est justifié par rapport aux Chinoises, compte tenu de la qualité et de la fiabilité de conception (ya eu qq pbs de jeunesse en 2000-2002 mais qui sont à priori tous soldés).
Le point clé, en fait, serait d'identifier un concessionnaire motivé et compétent (pas nécessairement étiqueté MZ d'ailleurs) qui serait prêt à t'assurer un entretien de qualité pour faire durer la bestiole, sache qu'on a sur le foruMZ une RT qui a passé les 90 000 km, donc quand on en prend soin, ça marche !

Pour appuyer mon discours, sache que je n'ai aucune action chez MZ ou Euromotor (importateur France), mais que j'ai acheté la mienne en février (reçue début avril) de cette année, avec conviction au départ et plein de satisfactions maintenant !

à bientôt donc !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#15 02-07-2008 21:53:23

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : nouveau de chartres et rennes

Pour moi un bon mécano il n'y a que cela qui compte smile

Mon GN est rester chez le garagiste 5 semaines pour attente de pieces car Suzuki souhaitais voir la piece HS avant de prendre en garantie (ben oui 2 fois la meme panne 1er a 1700 Km soit 1 mois et 2nd a 2700 km soit moins de 2 mois ).

Pour moi il n'y a jamais de SAv au top sad

Hors ligne

#16 02-07-2008 22:45:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

La mienne arrive à 55 000 et toutes ses dents. C'est vraiment une bonne bécane, y'a pas de doutes !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#17 02-07-2008 23:06:47

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : nouveau de chartres et rennes

dans 100 000 tu achetes une SM Havoc? smile

Hors ligne

#18 02-07-2008 23:12:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

Je ne mesure qu'un mètre soixante-neuf, je ne serais pas très bien sur une SM. La prochaine sera peut-être une Nude mais y'a vraiment rien qui presse. Si ça se trouve, je vais la garder jusqu'à la retraite. Mon père a bien le même CBT depuis les années 80.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#19 02-07-2008 23:24:02

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : nouveau de chartres et rennes

Ma femme est plus petite que toi mais elle va quand meme me la piquer la cup un de ces jours smile

Hors ligne

#20 02-07-2008 23:26:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : nouveau de chartres et rennes

On peut toujours mais pour le confort, c'est mieux de pouvoir poser les deux pieds à terre aux feux rouges, surtout quand il y en a un tous les 100 mètres.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums