Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-07-2008 20:40:05

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : la Mz me boude

le contacteur de béquille c'est pour que tu évite de partir avec la béquille quand tu a embrayer ....


essaye, laisse la béquille, démarre la moto, passe la première la moto va se couper


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#22 09-07-2008 20:41:08

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : la Mz me boude

D'ailleurs ce contacteur a causé beaucoup de retours atelier c'est pourquoi mon concess me l'a retiré avant même de me vendre la moto

Hors ligne

#23 09-07-2008 21:04:46

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

tchinchong06 a écrit :

le contacteur de béquille c'est pour que tu évite de partir avec la béquille quand tu a embrayer ....


essaye, laisse la béquille, démarre la moto, passe la première la moto va se couper

good c'est pour ça  :weee:


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#24 09-07-2008 21:08:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la Mz me boude

Je trouve ça utile quand-même, ça protège la soudure de la béquille, qui est fragile.

Des fois, on panique parce que ça ne démarre pas, et c'est juste le coupe circuit qui a tourné.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#25 09-07-2008 21:14:23

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

Havoc a écrit :

Je trouve ça utile quand-même, ça protège la soudure de la béquille, qui est fragile.

Des fois, on panique parce que ça ne démarre pas, et c'est juste le coupe circuit qui a tourné.

y avait pas ça sur la mobylette  lol  lol  lol  lol


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#26 09-07-2008 22:24:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : la Mz me boude

Sinon, ton pb de calage au ralenti quand tu passais la première moteur froid vient (selon moi) d'un ralenti réglé trop bas en régime. Reprend un peu d'air sur la vis côté gauche du carbu, ça devrait s'arranger (visser un tout petit peu, 1/4 de tour). 
Le fait qu'après avoir démarré, tu aies pu faire 2-3-4-5-6-5-4-3-2 vient simplement du fait que l'huile dans l'embrayage avait commencé à chauffer un tout petit peu à cause du cisaillement , et donc montre que tu étais très proche d'un réglage de ralenti suffisant. Mais toutes les motos, huile froide, voient leur ralenti baisser un peu au premier passage N-1...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#27 11-07-2008 14:57:58

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

BéO a écrit :

Sinon, ton pb de calage au ralenti quand tu passais la première moteur froid vient (selon moi) d'un ralenti réglé trop bas en régime. Reprend un peu d'air sur la vis côté gauche du carbu, ça devrait s'arranger (visser un tout petit peu, 1/4 de tour). 
Le fait qu'après avoir démarré, tu aies pu faire 2-3-4-5-6-5-4-3-2 vient simplement du fait que l'huile dans l'embrayage avait commencé à chauffer un tout petit peu à cause du cisaillement , et donc montre que tu étais très proche d'un réglage de ralenti suffisant. Mais toutes les motos, huile froide, voient leur ralenti baisser un peu au premier passage N-1...

c'est intéressant.


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#28 11-07-2008 16:24:30

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : la Mz me boude

J'ai eu le même "soucis" au début. J'avais augmenté le ralenti exactement comme BéO l'a décrit (1/4 de tour)

Hors ligne

#29 11-07-2008 20:54:58

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

en fait je pense avoir un mauvais réglage de la manette de star t air  car je ne peut pas la descendre complètement sinon la moto s'arrête même vis carbu à font


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#30 11-07-2008 21:44:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la Mz me boude

Ce qui n'est pas normal déjà, c'est que ta vis de ralenti soit en butée.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#31 11-07-2008 21:46:58

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

c'est moi qui est fait l'essaie mais je l'est remis pour qu'elle aille avec une position milieu starter


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#32 12-07-2008 00:31:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la Mz me boude

Oui mais ce n'est pas une vis de richesse, elle ne doit pas influencer le starter normalement.

Pour savoir si tu peux remettre le starter à zéro, il faut d'abord que la moto ait chauffé tranquillement.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#33 12-07-2008 20:18:25

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

j'ai déjà fait l'expérience à chaud
le starter poussé à fond fait arrêter la moto dans un sens par manque du carbu apparemment et de l'autre par trop de carburant ( starter à fond )
si je ne me trompe pas la vis du carbu gère la quantité carbu et air qui arrive dans la chambre de combustion quand on ne met pas les gaz :??:


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#34 12-07-2008 23:05:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la Mz me boude

C'est presque ça. En fait, le starter commande un volet qui obstrue l'arrivée d'air. De ce fait, le mélange devient plus riche en carburant et aussi plus ténu. Il ne faut pas accélérer en l'utilisant. Ca peut être assez gênant que tu aies trop remonté le régime de ralenti d'ailleurs, car il suffit d'accélérer à peine pour que la moto ne démarre pas.

Et pour ce que tu appelles « la vis du carbu » (en réalité, le réglage de ralenti), il agit effectivement sur la quantité de mélange gazeux injectée en régime de ralenti mais n'a pas d'influence sur les autres régimes.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#35 13-07-2008 12:46:34

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

en position "n°2" du starter la moto ce coupe si je ne monte pas la vis à fond
en position "n°3" du starter il faut positionner  la vis ~~ au milieu pour ne pas la faire gueuler et obtenir un ralenti convenable
en position "N°4" ( starter à fond ) la je ne bouge pas la vis, je la laisse réglé au milieu et l'utilise juste pour lancer le moteur puis repasse en position "N°3" avec réglage vis "n°3"
le réglage N°2 c'était juste pour essayer
mais le meilleur actuellement est le "n°3" tu l'aura bien compris
ce qui me pose question c'est pourquoi je puis utiliser que 2 position sur la molette de starter ?
Je n'est pas encore regardé mais il doit bien y avoir un moyen d'optimiser cette molette
je crois qu'il y a 4 positions et je n'en utilise que 2 .
ayant compris cela : y a t-il un réel intérêt à la modifier ? cela m'apporterais quoi de plus par rapport au  à l'utilisation de la RT ?? :??:


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#36 13-07-2008 22:18:38

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : la Mz me boude

Ben moi je n'ai que la position sans starter, la position 1 et la position 2, qui correspond à un volet pratiquement fermé.

Pour vérifier ce que tu dis, il faudrait pouvoir vérifier les électrodes après un long roulage tranquille en position 3. Si la bougie est normale, c'est qu'en effet, tu dois rouler avec le starter, ce qui signifie un carbu mal réglé ou éventuellement, une fuite dans l'arrivée d'air, voire une fuite au manchon d'admission consécutive à ta chute, par exemple.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 13-07-2008 22:26:42

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : la Mz me boude

je regarderais à l'ocas  smile


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

Pied de page des forums