Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-07-2008 20:40:05

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

Re : la Mz me boude

le contacteur de béquille c'est pour que tu évite de partir avec la béquille quand tu a embrayer ....

essaye, laisse la béquille, démarre la moto, passe la première la moto va se couper

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#22 09-07-2008 20:41:08

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

D'ailleurs ce contacteur a causé beaucoup de retours atelier c'est pourquoi mon concess me l'a retiré avant même de me vendre la moto

#23 09-07-2008 21:04:46

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

tchinchong06 a écrit :

le contacteur de béquille c'est pour que tu évite de partir avec la béquille quand tu a embrayer ....

essaye, laisse la béquille, démarre la moto, passe la première la moto va se couper

good c'est pour ça  :weee:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#24 09-07-2008 21:08:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Je trouve ça utile quand-même, ça protège la soudure de la béquille, qui est fragile.

Des fois, on panique parce que ça ne démarre pas, et c'est juste le coupe circuit qui a tourné.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#25 09-07-2008 21:14:23

l'Indienne
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

Je trouve ça utile quand-même, ça protège la soudure de la béquille, qui est fragile.

Des fois, on panique parce que ça ne démarre pas, et c'est juste le coupe circuit qui a tourné.

y avait pas ça sur la mobylette  lol  lol  lol  lol

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#26 09-07-2008 22:24:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Sinon, ton pb de calage au ralenti quand tu passais la première moteur froid vient (selon moi) d'un ralenti réglé trop bas en régime. Reprend un peu d'air sur la vis côté gauche du carbu, ça devrait s'arranger (visser un tout petit peu, 1/4 de tour). 
Le fait qu'après avoir démarré, tu aies pu faire 2-3-4-5-6-5-4-3-2 vient simplement du fait que l'huile dans l'embrayage avait commencé à chauffer un tout petit peu à cause du cisaillement , et donc montre que tu étais très proche d'un réglage de ralenti suffisant. Mais toutes les motos, huile froide, voient leur ralenti baisser un peu au premier passage N-1...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#27 11-07-2008 14:57:58

l'Indienne
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

Sinon, ton pb de calage au ralenti quand tu passais la première moteur froid vient (selon moi) d'un ralenti réglé trop bas en régime. Reprend un peu d'air sur la vis côté gauche du carbu, ça devrait s'arranger (visser un tout petit peu, 1/4 de tour). 
Le fait qu'après avoir démarré, tu aies pu faire 2-3-4-5-6-5-4-3-2 vient simplement du fait que l'huile dans l'embrayage avait commencé à chauffer un tout petit peu à cause du cisaillement , et donc montre que tu étais très proche d'un réglage de ralenti suffisant. Mais toutes les motos, huile froide, voient leur ralenti baisser un peu au premier passage N-1...

c'est intéressant.

#28 11-07-2008 16:24:30

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

J'ai eu le même "soucis" au début. J'avais augmenté le ralenti exactement comme BéO l'a décrit (1/4 de tour)

#29 11-07-2008 20:54:58

l'Indienne
MZotard Confirmé

en fait je pense avoir un mauvais réglage de la manette de star t air  car je ne peut pas la descendre complètement sinon la moto s'arrête même vis carbu à font

#30 11-07-2008 21:44:39

Havoc
MZécano
Site Web

Ce qui n'est pas normal déjà, c'est que ta vis de ralenti soit en butée.

---

#31 11-07-2008 21:46:58

l'Indienne
MZotard Confirmé

c'est moi qui est fait l'essaie mais je l'est remis pour qu'elle aille avec une position milieu starter

#32 12-07-2008 00:31:35

Havoc
MZécano
Site Web

Oui mais ce n'est pas une vis de richesse, elle ne doit pas influencer le starter normalement.

Pour savoir si tu peux remettre le starter à zéro, il faut d'abord que la moto ait chauffé tranquillement.

---

#33 12-07-2008 20:18:25

l'Indienne
MZotard Confirmé

j'ai déjà fait l'expérience à chaud
le starter poussé à fond fait arrêter la moto dans un sens par manque du carbu apparemment et de l'autre par trop de carburant ( starter à fond )
si je ne me trompe pas la vis du carbu gère la quantité carbu et air qui arrive dans la chambre de combustion quand on ne met pas les gaz :??:

#34 12-07-2008 23:05:35

Havoc
MZécano
Site Web

C'est presque ça. En fait, le starter commande un volet qui obstrue l'arrivée d'air. De ce fait, le mélange devient plus riche en carburant et aussi plus ténu. Il ne faut pas accélérer en l'utilisant. Ca peut être assez gênant que tu aies trop remonté le régime de ralenti d'ailleurs, car il suffit d'accélérer à peine pour que la moto ne démarre pas.

Et pour ce que tu appelles « la vis du carbu » (en réalité, le réglage de ralenti), il agit effectivement sur la quantité de mélange gazeux injectée en régime de ralenti mais n'a pas d'influence sur les autres régimes.

---

#35 13-07-2008 12:46:34

l'Indienne
MZotard Confirmé

en position "n°2" du starter la moto ce coupe si je ne monte pas la vis à fond
en position "n°3" du starter il faut positionner  la vis ~~ au milieu pour ne pas la faire gueuler et obtenir un ralenti convenable
en position "N°4" ( starter à fond ) la je ne bouge pas la vis, je la laisse réglé au milieu et l'utilise juste pour lancer le moteur puis repasse en position "N°3" avec réglage vis "n°3"
le réglage N°2 c'était juste pour essayer
mais le meilleur actuellement est le "n°3" tu l'aura bien compris
ce qui me pose question c'est pourquoi je puis utiliser que 2 position sur la molette de starter ?
Je n'est pas encore regardé mais il doit bien y avoir un moyen d'optimiser cette molette
je crois qu'il y a 4 positions et je n'en utilise que 2 .
ayant compris cela : y a t-il un réel intérêt à la modifier ? cela m'apporterais quoi de plus par rapport au  à l'utilisation de la RT ?? :??:

#36 13-07-2008 22:18:38

Havoc
MZécano
Site Web

Ben moi je n'ai que la position sans starter, la position 1 et la position 2, qui correspond à un volet pratiquement fermé.

Pour vérifier ce que tu dis, il faudrait pouvoir vérifier les électrodes après un long roulage tranquille en position 3. Si la bougie est normale, c'est qu'en effet, tu dois rouler avec le starter, ce qui signifie un carbu mal réglé ou éventuellement, une fuite dans l'arrivée d'air, voire une fuite au manchon d'admission consécutive à ta chute, par exemple.

---

#37 13-07-2008 22:26:42

l'Indienne
MZotard Confirmé

je regarderais à l'ocas  smile

Pied de page des forums