Vous n'êtes pas identifié(e).
le contacteur de béquille c'est pour que tu évite de partir avec la béquille quand tu a embrayer ....
essaye, laisse la béquille, démarre la moto, passe la première la moto va se couper
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
le contacteur de béquille c'est pour que tu évite de partir avec la béquille quand tu a embrayer ....
essaye, laisse la béquille, démarre la moto, passe la première la moto va se couper
c'est pour ça :weee:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Je trouve ça utile quand-même, ça protège la soudure de la béquille, qui est fragile.
Des fois, on panique parce que ça ne démarre pas, et c'est juste le coupe circuit qui a tourné.
Hors ligne
Je trouve ça utile quand-même, ça protège la soudure de la béquille, qui est fragile.
Des fois, on panique parce que ça ne démarre pas, et c'est juste le coupe circuit qui a tourné.
y avait pas ça sur la mobylette
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Sinon, ton pb de calage au ralenti quand tu passais la première moteur froid vient (selon moi) d'un ralenti réglé trop bas en régime. Reprend un peu d'air sur la vis côté gauche du carbu, ça devrait s'arranger (visser un tout petit peu, 1/4 de tour).
Le fait qu'après avoir démarré, tu aies pu faire 2-3-4-5-6-5-4-3-2 vient simplement du fait que l'huile dans l'embrayage avait commencé à chauffer un tout petit peu à cause du cisaillement , et donc montre que tu étais très proche d'un réglage de ralenti suffisant. Mais toutes les motos, huile froide, voient leur ralenti baisser un peu au premier passage N-1...
Hors ligne
Sinon, ton pb de calage au ralenti quand tu passais la première moteur froid vient (selon moi) d'un ralenti réglé trop bas en régime. Reprend un peu d'air sur la vis côté gauche du carbu, ça devrait s'arranger (visser un tout petit peu, 1/4 de tour).
Le fait qu'après avoir démarré, tu aies pu faire 2-3-4-5-6-5-4-3-2 vient simplement du fait que l'huile dans l'embrayage avait commencé à chauffer un tout petit peu à cause du cisaillement , et donc montre que tu étais très proche d'un réglage de ralenti suffisant. Mais toutes les motos, huile froide, voient leur ralenti baisser un peu au premier passage N-1...
c'est intéressant.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
en fait je pense avoir un mauvais réglage de la manette de star t air car je ne peut pas la descendre complètement sinon la moto s'arrête même vis carbu à font
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
c'est moi qui est fait l'essaie mais je l'est remis pour qu'elle aille avec une position milieu starter
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Oui mais ce n'est pas une vis de richesse, elle ne doit pas influencer le starter normalement.
Pour savoir si tu peux remettre le starter à zéro, il faut d'abord que la moto ait chauffé tranquillement.
Hors ligne
j'ai déjà fait l'expérience à chaud
le starter poussé à fond fait arrêter la moto dans un sens par manque du carbu apparemment et de l'autre par trop de carburant ( starter à fond )
si je ne me trompe pas la vis du carbu gère la quantité carbu et air qui arrive dans la chambre de combustion quand on ne met pas les gaz :??:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
C'est presque ça. En fait, le starter commande un volet qui obstrue l'arrivée d'air. De ce fait, le mélange devient plus riche en carburant et aussi plus ténu. Il ne faut pas accélérer en l'utilisant. Ca peut être assez gênant que tu aies trop remonté le régime de ralenti d'ailleurs, car il suffit d'accélérer à peine pour que la moto ne démarre pas.
Et pour ce que tu appelles « la vis du carbu » (en réalité, le réglage de ralenti), il agit effectivement sur la quantité de mélange gazeux injectée en régime de ralenti mais n'a pas d'influence sur les autres régimes.
Hors ligne
en position "n°2" du starter la moto ce coupe si je ne monte pas la vis à fond
en position "n°3" du starter il faut positionner la vis ~~ au milieu pour ne pas la faire gueuler et obtenir un ralenti convenable
en position "N°4" ( starter à fond ) la je ne bouge pas la vis, je la laisse réglé au milieu et l'utilise juste pour lancer le moteur puis repasse en position "N°3" avec réglage vis "n°3"
le réglage N°2 c'était juste pour essayer
mais le meilleur actuellement est le "n°3" tu l'aura bien compris
ce qui me pose question c'est pourquoi je puis utiliser que 2 position sur la molette de starter ?
Je n'est pas encore regardé mais il doit bien y avoir un moyen d'optimiser cette molette
je crois qu'il y a 4 positions et je n'en utilise que 2 .
ayant compris cela : y a t-il un réel intérêt à la modifier ? cela m'apporterais quoi de plus par rapport au à l'utilisation de la RT ?? :??:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Ben moi je n'ai que la position sans starter, la position 1 et la position 2, qui correspond à un volet pratiquement fermé.
Pour vérifier ce que tu dis, il faudrait pouvoir vérifier les électrodes après un long roulage tranquille en position 3. Si la bougie est normale, c'est qu'en effet, tu dois rouler avec le starter, ce qui signifie un carbu mal réglé ou éventuellement, une fuite dans l'arrivée d'air, voire une fuite au manchon d'admission consécutive à ta chute, par exemple.
Hors ligne
je regarderais à l'ocas
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne