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Bonjour,
J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement (enfin je pense).
Par contre je n'arrive pas à savoir d'ou sa vient (peut etre un joint).Les durites me semblent correctes.Avez vous eu le même problème ?
Merci.
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Tu pourrais préciser les symptômes ? Baisse de niveau, consommation de liquide permanente ? Est-ce que tu es bien entre mini et maxi (il est normal d'en consommer un peu au début si tu fais un niveau à ras bord : à la première mise en chauffe, ya un peu de fuite par le trop plein).
Par contre, si conso permanente, faut chercher où...
Couleur de la bougie ?
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Tu pourrais préciser les symptômes ? Baisse de niveau, consommation de liquide permanente ? Est-ce que tu es bien entre mini et maxi (il est normal d'en consommer un peu au début si tu fais un niveau à ras bord : à la première mise en chauffe, ya un peu de fuite par le trop plein).
Par contre, si conso permanente, faut chercher où...
Couleur de la bougie ?
Le niveau n'a pas l'air de baisser.C'est vrai que le matin j'en perds un peu plus.
Sinon il y a une goutte seulement qui tombe par nuit.
Je vais quand meme vérifier le niveau du liquide et la bougie.
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Comment sais-tu que c'est du liquide de refroidissement ?
Par ailleurs, ne commence pas à démonter la bougie pour un oui ou pour un non, ça n'a pas beaucoup d'utilité, même aucune dans le cas que tu cites, et c'est dangereux (chutes d'objets dans le moteur, destruction du taraud de vissage de la culasse...).
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Comment sais-tu que c'est du liquide de refroidissement ?
Par ailleurs, ne commence pas à démonter la bougie pour un oui ou pour un non, ça n'a pas beaucoup d'utilité, même aucune dans le cas que tu cites, et c'est dangereux (chutes d'objets dans le moteur, destruction du taraud de vissage de la culasse...).
En fait j'ai vu qqes gouttes couler à l'arrêt ,sur un petit tuyau du radiateur qui
n'est pas relié.
J'ai essayé de regarder le niveau mais j'ai pas vu les reperes, je referais le test demain.
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Il est normal que du liquide sorte par ce tuyau, sauf si le niveau est plus bas que le mini (si tu constates un niveau très bas en ouvrant le bouchon, toujours moto froide ou tiède). Si tu rajoutes du liquide, il va à nouveau ressortir par ce tuyau dès que la moto chauffera.
Tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, vérifie que tu vois du liquide lorsque tu dévisses le bouchon, moto verticale. Et revisse-le bien !
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Il est normal que du liquide sorte par ce tuyau, sauf si le niveau est plus bas que le mini (si tu constates un niveau très bas en ouvrant le bouchon, toujours moto froide ou tiède). Si tu rajoutes du liquide, il va à nouveau ressortir par ce tuyau dès que la moto chauffera.
Tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, vérifie que tu vois du liquide lorsque tu dévisses le bouchon, moto verticale. Et revisse-le bien !
ok merci pour les infos, sa me rassure.
par contre il y aura toujours des gouttes au nez alors ?
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Normalement, dès que le niveau sera suffisament bas, ça ne coulera plus. Surtout pendant les jours froids. Il s'agit d'un trop plein destiné à laisser échapper les pressions importantes afin de préserver le radiateur et les durits.
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Normalement, dès que le niveau sera suffisament bas, ça ne coulera plus. Surtout pendant les jours froids. Il s'agit d'un trop plein destiné à laisser échapper les pressions importantes afin de préserver le radiateur et les durits.
merci pour les infos
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Salut à tous. Je viens d'acheter une RT d'occaz dans un dépôt vente, la moto est révisée et tout marche bien, je l'ai ramenée de Beziers jusqu'à Toulouse et en arrivant, je me suis aperçu qu'elle perdait pas mal de liquide venant du radiateur par le petit tuyau qui pend, comme c'est rapporté plus haut, apparemment c'est normal.
Bref, c'est une super chouette moto, et je regrette aucunement mon achat, c'est du bon!
Allez, j'y retourne!
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c'est le trop plein de liquide ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Salut à tous. Je viens d'acheter une RT d'occaz dans un dépôt vente, la moto est révisée et tout marche bien, je l'ai ramenée de Beziers jusqu'à Toulouse et en arrivant, je me suis aperçu qu'elle perdait pas mal de liquide venant du radiateur par le petit tuyau qui pend, comme c'est rapporté plus haut, apparemment c'est normal.
Bref, c'est une super chouette moto, et je regrette aucunement mon achat, c'est du bon!
Allez, j'y retourne!
Bienvenue juju.
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Salut Juju, on te retrouve sur ton post de présentation.
Sinon, quand tout sera froid, ouvre le bouchon pour vérifier le niveau. S'il est normal, c'est que la fuite était normale. Pense à bien refermer ensuite.
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Merci à tous, ça me rassure un peu. J'ai pas trop l'habitude de cette moto, mais je sais déjà qu'elle a un potentiel énorme sur route.
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Tu as fait Béziers Toulouse, ça t'a déjà donné une bonne indication en effet. A combien cruisais-tu ?
Moi, j'ai fait Périgueux Paris, donc si quelqu'un fait Toulouse Périgueux, on aura convert une bonne ligne droite.
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Il y a a peu près 200 KM entre Beziers et Toulouse, j'ai pris la départementale qui suit Narbonne, Carcassonne et Castelnaudary, et bien je dois dire que j'ai pas flané, j'ai pas bourriné pendant tout le temps, mais quand je le pouvais, je mettais la puissance en 5 ème, pour alléger en 6 ème, mais en rêgle générale, je restais à 90-100. J'ai mis un peu moins de 3 heures, sans surcharger et fatiguer la moto.
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